Bonsoir à tous !
J’offre pour l’anniversaire de ma fille de 13 ans un court séjour à Londres. Première fois pour elle, avec en prime la visite des studios Harry potter puisque c’est une grande fan !
J’ai déjà réservé le train : arrivée le dimanche à 10h40 à Saint Pancras, retour le lundi à 18h30.
J’ai également réservé les billets pour le studio, séance de 14h00 le dimanche sans le transport.
Mais j’ai encore beaucoup de questions concernant l’organisation…
comment rejoindre le plus rapidement les studios depuis Saint Pancras ?
dois je acheter une carte Oyster, j’avoue ne pas comprendre complètement le fonctionnement. Je crois qu’elle ne permet pas d’aller jusqu’à la gare proche des studios
que me conseillez vous comme quartier pour loger, elle veut bien sur voir les principaux monuments de Londres et nous aurons surtout notre journée du lundi pour en profiter
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
ropieur2
Bonjour Fibi,
pour votre logement, l’idéal est les alentoures de la gare de Saint Pancras car ce ne sont pas les possibilités qui manquent et de plus vous serez ainsi proche de Saint Pancras lors de votre arrivée et pour votre départ !
Pour rejoindre les studios WB Harry Potter, rejoindre la gare d’Euston (+/- 800 m. de Saint Pancras) située à quasi 10 minutes de marche de Saint Pancras, pour y prendre un train de chez West Midlands Train (lignes vers Milton Keynes, ou Tring, ou Birmingham New), jusqu’à la gare de Watford Junction (trajet en +/- 20 min.).
Sur le parking devant la gare de Watford Junction, à gauche lorsque vous sortez, vous pourrez prendre une navettes (bus, car) aux couleurs des studios (aller/retour = £2,50 par personnes et bien tenir son billet pour le retour), en 10 à 15 minutes de navettes, vous serez devant l’entréee principal des studios !
Pour la visite de Londres, voici un lien ICI, libre à vous de vous en inspirer !
Voyez aussi pour faire la Queensway (plan sur le net) en la prolongeant jusqu’au Tower Bridge en longeant la Tamise.
Bien à vous, Ropieur
eloso93
Bonjour,
Si votre fille est fan d’Harry Potter, il y a certains endroits dans Londres que vous pourriez peut-être inclure dans votre circuit de visite sans pourtant trop empiéter sur la visite de la ville elle-même.
Par exemple : la gare de King’s cross juste en face de Saint Pancras (quai 9 3/4, le charriot d’Harry dans le mur : possibilité de faire une photo devant), Leadenhall Market, la station de métro Westminster…
Voici deux liens qui peuvent peut-être vous servir, il y a bien d’autres sites qui traitent du sujet :
Merci infiniment pour vos précieux conseils. Leur précision me rassure, même si je me débrouille pour parler anglais, j’appréhende de ne pas être à l’heure pour la séance, me voilà donc rassurée !
Reste à me trouver un petit hotel sympa et ce we sera parfait !
eloso95
Bonjour Fibi,
Pouvez-vous nous faire un retour sur votre excursion à Londres ?
Bien cordialement
jardiniere146
Bonjour Fibi,
Pouvez-vous me dire quel logement vous avez choisi ? Et comment cela s’est passé ?
Mon amie part avec ses enfants à Pâques et elle galère pour trouver un logement adéquat.Merci !
fibi7
Bonsoir !
Désolée je pensais avoir déjà posté une réponse pour décrire mon voyage mais j’ai du faire une mauvaise manipulation.
Je suis donc partie en Eurostar pour arriver à Londres avant 11 heures. J’ai choisi un hotel très correct dans Camden à mi-chemin de la gare de Saint Pancras et la gare d’Euston. Cela nous a permis d’aller poser nos sacs à l’hôtel avant d’aller chercher le train à Euston pour nous rendre aux Studios. C’est assez simple de trouver ensuite la navette qui nous conduit jusqu’aux Studios depuis la station de Leaven. Pour information j’ai acheté l’Oyster Card qui permet de prendre le train aussi.
Nous avons profité de la soirée (quartier de Camden fort agréable pour se balader le soir) et du lendemain pour découvrir Londres. Nous avions laissé nos bagages à l’hôtel il a suffi de les récuperer juste avant de reprendre l’Eurostar à Saint Pancras.