Londres - Gatwick très tôt le matin

Forum Londres

Nous serons à Londres pour la Toussaint et repartons notre hotel situé du côté de Victoria. Nous devons être à Gatwick pour 6h30 dernière limite.
Y a t’il un train Gatwick express vers 5h ou bien faut-il prendre un taxi pour se rendre à l’aéroport , nous sommes 3 avez vous une idée du prix?
Merci de vos réponses précieuses

Bonjour,

Les premiers Gatwick express, au départ de la gare de Victoria, sont à 03H30 et 04H30 en semaine et le dimanche avec ensuite un train toutes les 15 minutes.

Vous n’êtes pas tenu par un horaire si vous ratez un train, vous pouvez prendre le suivant.

Comme le trajet dure entre 30 et 35 minutes, vous pouvez calculer votre heure de départ.

Bien à vous.

re-bonjour,
petit oubli, concernant le taxi et au vu du trajet, il vous en coutera +/-95 à 100 £ pour ce trajet entre Victoria et Gatwick Airport.

Bien à vous.

Merci pour ces précieux renseignements.
Amicalement

Bonjour Ropieur,
Arrivant à Londres un vendredi midi, et souhaitant prendre le Gatwick Express, pourriez-vous me dire s’il est nécessaire de réserver les billets en ligne ou si l’achat au guichet à l’aéroport est le plus simple ? Existe-t-il vraiment des réductions sur internet ?(sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants)
Merci pour votre aide !

Bonjour,

vous pouvez prendre vos billets directement à l’aéroport, il y a des guichets dans la zone (terminal) nord et sud.

La gare est située dans la zone sud et vous avez des navettes gratuites pour relier la zone nord à celle du sud suivant votre lieu d’arrivée mais tous est clairement indiqué.

Il n’y a pas de réduction (de prix) en prenant vos billets via internet !

Si vos enfants ont moins de 15 ans, ils ne paient pas, à condition qu’ils voyagent avec 2 adultes payant, ce qui est votre cas, demandez alors un billet de type “Group Return” qui comprend l’aller et retour pour votre configuration familial.

Bien à vous.

sur le site du gatwick, il y a en ce moment, une réduc de 15% pour tout achat d’1 billet A/R, achat en ligne uniquement;

lafreche, tu bénéficieras de l’offre “4 billets pour le prix de 2”, achats en ligne ou au guichet; pas de réduction par contre si achat directement auprès du contrôleur, dans le train;

autant les prendre sur le net, cela t’éviteras de faire à la queue au guichet, impression des billets sur les bornes

toutes les infos en français sur le site du gatwick express

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses rapides !
Je vais en effet tenter de les acheter sur le site du Gatwick express pour bénéficier de cette réduction. J’ai déjà eu l’occasion d’acheter des billets pour ce train mais j’étais passée à l’époque par visitbritain et c’était hors de prix ! Donc cette fois, je ne voulais pas me précipiter et prendre le temps de trouver la meilleure des solutions.
Encore merci pour votre aide, c’est un plaisir de retrouver ce forum pour londres avec des “fidèles” toujours aussi dynamiques !

Bonjour,

petit complément d’infos :

• La réduction de 15% est valable jusqu’au 31 octobre 2012, mais non valable en cas d’achat d’un billet de type “4pou2” ( Group Return) cité dans mon message ci-dessus.

• La réduction 'habituel" des 10% est non valable en cas d’achat d’un billet de type “4pou2” " Group Return" cité dans mon message ci-dessus.

• Idem pour la réduction de 35% proposée qui est encore plus restrictive.

• En bref et suivant votre configuration familial, vous ne bénéficier pas de réduction !

• Réserver en ligne, OK mais l’on vous envoi, par mail, un “voucher” à imprimer qu’il faudra échanger, dans l’un des guichets, contre le ou les billets réel donc passage obligé dans un des guichets !

Bien à vous.

en règle générale, le + judicieux est d’acheter directement sur le site officiel, ou du moins, dans certains cas, comparer les 2 sites (surtout pour les billets achetés via ryanair ou easyjet, quelques fois - chers mais pas toujours !!), sans passer par un intermédiaire qui se graisse la patte au passage ! :slight_smile:

retrait des billets achetés sur le net très simple et très rapide (en insérant la CB ayant servi aux achats et en tapant le code reçu par mail) aux bornes avant les quais (que cela soit pour le gatwick express, le stansted express et même la southern railway)

Voilà la réservation est faite sur le site officiel : 66,40 £ pour 2 adultes et 2 enfants. C’est beaucoup moins cher que ce que j’avais payé il y a deux ans avec Visitbritain (110 £) avec juste la petite contrainte de retirer le billet à l’aéroport à une borne. Merci pour tous vos conseils…d’ailleurs Enamor, je les ai aussi suivis pour l’hôtel car j’ai réservé le Stanley House Hôtel !!! Je vous dirais ce que nous en avons pensé.

Sujets suggérés

Services voyage