Nouvelle sur ce forum, j’ai un peu parcouru les discussions sur le sujet sur le net et sur le forum, mais je viens un peu à la recherche d’idée complémentaires!
En mars 2016 nous partons avec mon chéri 5 jours à londres pour la premiere fois.
Nous logerons à Soho et nous aurons un pass métro zone 1-2.
Si quelques lieux semblent incontournables comme big ben, buckingham, the london eye etc, nous sommes surtout friand de lieux, restaurant, activités décalés et insolites.
Ainsi je vais tenter une reservation pour le ice bar, et passer par le bar à céréal et bricklane.
Cependant je suis à la recherche soit d’endroits insolites, de restaurant à théme ou d’activités.
je suis également preneuse de bon plan resto, sorties, pub… (budget limité malheureusement, il faudra faire des choix!!)
hate de vous lire!!! hate de partir
celine.b2
Pour ma part, ce que j’ai pu faire d’insolite à Londres, c’est le glass floor du tower bridge : marcher au dessus de la Tamise sur une baie vitrée !!!
Monter tout en haut du Shard est surprenant, avec une vue magnifique à 360°.
La cérémonie des clefs de la Tour de LOndres : génial (réservation à l’avance par courrier)
Saint Martin in the field (descendre dans la crypte pour boire un thé sur les pierres tombales et visiter la toute petite église avec ses superbes vitraux (près de trafalgar square)
Faire un petit détour, non loin de Covent garden, à Neal’s Yard (une jolie petite cour toute colorée avec cafés et petites boutiques)
Highgate cemetery, lieu envoutant, surtout par jour de brume …
Un joli marché : borough market
M&M’s world : magasin dédié à la fameuse marque de chocolats !!!
Nous avions aimé manger un midi au Chandos, à trafalgar au coin d’un feu de cheminée, il faut monter à l’étage .
Il y a l’incontournable camden town.
Nous adorons Brick lane pour ses magnifiques street art.
Holland Park pour le kyoto garden, un endroit très ZEN.
Les Saint Katharine’s Dock’s un petit port de plaisance en plein centre de Londres…
Voilà quelques petites idées, en espèrant vous avoir aidé un peu !! Bon séjour
Anonyme3
Merci beaucoup pour tous ces trésors!!
Neal’s Yard et Brick Lane etaient prévu pour notre périple, mais je suis allé faire un petit tour sur le net, pour visualiser les endroits dont tu me parles et ca semble magique. Highgate cemetery, semble tout simplement un décor de film!! Pour Kyoto garden c’est sur nous irons y faire un tour!!
Le glass floor du tower bridge aussi semble super, je vais me renseigner un peu sur les prix!
Pour M&Ms world, j’ai pas eu le temps de montrer ca à mon compagnon qu’il l’avait déja validé aussi!!!
Merci BEAUCOUP pour toutes ces trouvailles!!!
Merciii
celine.b4
Les tarifs du glass floor sont peu élevés : 8/9 £ par personne, nous voulions y aller en fin d’après midi mais il était trop tard alors une employée de la Tour nous a offert 2 réductions de 1£ chacune pour le lendemain. Pour avoir tout testé, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus… Highgate nous avions adoré, il y a la tombe de Carl Marx… Attention il y a deux cimetières au même endroit l’un face à l’autre et l’un d’entre eux et avec une visite gudée donc beaucoup plus che et avec des horaires à respecter.
Bon séjour
justine215
La partie la plus “magique”, c’est la partie payante, avec l’étonnate allée egyptienne, et toutes ces statues noyées dansla verdure. Il est conseillé de résérver. C’est le west cemetery. Visite guidée avec pleins d’anecdotes, en petits groupes.
Sinonun autre sympa mais un peu moins spectaculaire: Brompton cemetery,plein d’ecureuils. Ily en a un autre qui est tentant, c’est celui d’Abneypark, qu’on devait visiter le mois dernier mais le temps (déluge!) nous a fait faire demi tour. Partie remise en décembre…
enamor6
Bonjour,
Les idées ne manquent pas
l’ice bar est vraiment tres sympa à faire, à réserver via leur site.
Réserver aussi sky gardens, la vue est époustouflante, et c’est gratuit !
Prendre l’emirates air line au dessus de la Tamise
Prendre les bateaux de la thames clippers pour un A/R westminster-greenwich
Prendre le waterbus depuis little venice pour rejoindre camden
Assister à une comédie musicale
…
celine.b7
Je ne connais pas le sky, est on obligé de réserver ??? Merci
enamor8
Oui, réservation indispensable via leur site, tu réserves un créneau horaire en indiquant le nom de chaque visiteur et tu peux y rester 1h, prendre CNI + mail de confirmation, vue superbe depuis le 35eme étage, et en plus’ c’est gratuit ! Inutile de faire the shard du coup
Autre chose que nous avons trouvé insolite, lechâteau d’Hampton court, à l’extérieur de Londres mais vite accéssible en train depuis Waterloo station. C’est lechâteaud’ Henri VIII, chargé d’histoire, mais avec une drôle de particularité: une face d’une époque (Tudor) et l’autre plus récente, dans un style très différent. Comme si on avait coupé deux chateaux en deux pour les recoller…D’autant que la transition est bien nette, c’est drôle!
Anonyme10
Merci pour toutes ces bonnes idées! je suis ravie d’avoir posté ce message car sans vos réponses je n’aurai jamais pu mettre tous ces endroits dans mon planning!!
Merciiiii
Et au niveau shopping, resto, pub, vous avez des bonnes adresses? soit pas trop cher, soit décalé, soit à voir absolument?
Promis je vous mettrais des photos du périple
kikil11
Egalement :
. Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir, premier grand temple hindou de Grande Bretagne.
. Le musée du Royal London Hospital pour voir le squelette d’Elephant Man.
. Whitechapel sur les traces de Jack l’éventreur.
Bon séjour !
gudule512
bonjour
je suis perdue le ice bar et sky garden ? c est pas la meme chose?
et j’ ai été sur le site on ne peut reserver que le mois d octobre !
merci pour vos reposne
celine.b13
J’ai vrament hâte d’y être !!!
enamor14
Ce sont 2 endroits différents, l’ice bar est un bar tout en glace (sol, bar, table, verres) situé pres de regent street acces payant et sur réservation, sky garden est une terrasse bar panoramique dans la city, acces gratuit mais sur résa.
Tu ne peux réserver que 2 semaines avant pour sky garden, si séjour en novembre, il te faut patienter pour l’ouverture du créneau qui te convient.
les 2 valent le coup en tout cas
gudule515
merci pour vos reponses c est plus clair
une petite derniere question
j envisage l achat du london pass
c est rentable ou pas? c est sur qu il faut faire beaucoup d endroits pour le rentabiliser
enamor16
je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser car je vais régulierement à londres et j’ai pu étaler mes visites sur plusieurs séjours, …
Commencez par lister vos envies de visite et vos priorités, si elles sont quasi toutes incluses dans le pass, prenez le et organisez votre planning selon la durée de pass choisie en tenant comptes de tous les parametres pour optimiser vos visites (horaires d’ouverture, temps de visites, distances et temps de trajet)
ce qui est sur, c’est que pour le rentabiliser, il faut faire un maximum de visites sur la durée prévue du pass, à vous de voir si vous arrivez à caler les visites incluses dans votre planning,
Apres, si seules 2 ou 3 visites sont incluses, il existe la formule 2for1 si vous avez un billet de train émis par la national Railway ( type A/R gatwick ou travelcard version papier), plus souple qui vous permet de faire 2 visites pour le prix d’une seule,
gudule517
merci pour vos réponse je vais faire un planning et je l’acheterais en fonction de celui ci
Anonyme18
Bonjour à tous,
Avec la startup Kwaala (location de matériel de voyage entre particuliers), nous avons créé des guides de voyage par grandes villes.
Je vous laisse découvrir nos guides si vous êtes intéressés, ils sont tous en téléchargement gratuit sur notre site.
Vous trouverez des itinéraires pour une journée, des bons plans et adresses qui nous ont été testées et approuvées par nos ambassadeurs à l’étranger.
Comme vous êtes de grands connaisseurs, je serai réellement ravie d’avoir vos feedbacks, avis sur les adresses proposées et bien sûr vos bons plans à partager avec la communauté.