Nous devons partir en famille en Thaïlande les mois à venir, nous partons exactement 3 mois.
Oui, c’est peut être beaucoup, mais ça était notre choix
Pensez vous que nous devons programmer nos itinéraires, notre parcours, nos sorties etc… sur 3 mois ?
Si oui, comment procédez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
fomec2
Bonjour
3 mois, c’est génial !
C’est ce que nous avons fait pour notre 2ème séjour, mais en couple (la soixantaine) et avec nos 2 sacs à dos
Donc pas comparable à un voyage en famille
J’avais grossièrement tracé le parcours avec les villes-étapes et à chaque fois, grâce à internet et la 4G, je réservais la première nuit à l’étape. Si le choix s’avérait mauvais, on changeait de crèche dès le lendemain matin si on prévoyait plusieurs jours
Ca n’est arrivé qu’une seule fois, mais juste parce que c’était un matelas en mousse au sol, et tout fin, et pour le prix, j’avais trouvé ça un peu arnaque
Pour les déplacements inter cités, on a fait de tout, et sans jamais rien réserver. On demandait où était la gare routière ou la gare de trains, on regardait les panneaux, les affichages, parfois on demandait encore car dans les coins non touristiques c’est écrit tout en thaï
Et tout s’est toujours bien passé car nous avions notre temps et une heure de perdue ici où là pour trouver le bon bus, ce n’était jamais bien grave
Si vous êtes amenés à prévoir un taxi pour vous, n’hésitez surtout pas à négocier le prix : celui de la distance, ou de la journée, avec ou sans le repas du chauffeur, éventuellement l’hébergement du chauffeur si c’est pour plusieurs jours, et s’il parle anglais et/ou français (cher) ou seulement thaï
De toute façon, sauf train ou bus, tout trajet se négocie AVANT de démarrer, même en touk-touk sur une courte distance
Bon, sur ce coup là je ne vous aide pas beaucoup
Attendez d’autres intervenants
cnx3
Bjr
en famille avec des jeunes enfants ?
donc evidemment il vaut mieux preparer son projet de facon precise quitte une fois sur place a l adapter
3 mois donc probablement plusieurs fois ou vous vous poserez une semaine ou plus au meme endtoit
donc la encore sutant faire des recherches preliminaires
Question destination et climat la encore sur les 2000 km du nord au sud le climat est tres different d une region a l autre
donc mieux vaut bien choisir en fonction des varoations au cours des 3 mois
enfin question visa comment comptez vous faire ?
visa touristique de 2 mois et extension
ou bien un mois exemption puis extendion 30 j
puis sortie du pays pour revenir ?
Voila voila preparet son voyage c est deja partir
bonne preparation
hard4
Un petit guide comme Lonely permet d’avoir des informations indispensables ainsi des itinéraires cohérentes.
Anonyme5
Bonjour, oui un jeune petit bonhomme de 2 ans et demi … Une sacré expérience ! Ca nous fait un peu peur mais qui ne tente rien … N’a rien !
Nous comptons bouger dans différents endroits, mais nous allons voir sur place comment ça se passe avec le petit pour commencer… Sachant qu’il est encore jeune, nous souhaitons pas trop le perturber à changer plusisuers fois de maison, peut être qu’il s’adaptera très bien … a voir !
Pour le visa, nous prenons 2 mois avec extension.
Il n’y a pas de soucis, même si nous venons de faire notre passeport quelques mois avant ??
Merci
Anonyme6
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site, je vais pouvoir y aller faire un tour
pereti7
bonjours
mois je pratique ce genres d voyage depuis 20 ans mais en general
sur 4-5 mois je bouge sur les pays autours par contre jai pas d enfants mais depuits plusieurs annees on vois de plus en plus de couples avec des enfants voire des bebes et a part la chaleurs a surveiller et les moustiques … cote bouffe on trouves du laits des yahours des cereals des fruits du pain ect… histoir de ce faire des dinnettes dans la chambres aux frait et varier la nouriture
en plus avec des enfants vous aller voir les thais dans les train bus ect…comuniquer bcp plus avec vous ils y a 30 millons de touristes
et bcp plus d hommes … que d enfants
partez serin
michel