Long Week End en Bretagne : Samedi à Rennes

Forum Bretagne

Bonjour,
Jeune couple en vacances en Bretagne passe le samedi à Rennes !
Que faire en termes de visites, resto, sorties …
Merci

Bonjour,

Un resto que je trouve pas mal en ce moment, le “Baron Rouge” rue du chapitre dans le vieux rennes… à faire, rendez-vous à l’office du tourisme pour une visite de la ville…le thabor, le marché le samedi matin…

Amicalement

Olivier

bonjour, si vous aimez les activites avec un accompagnement, je vous recommande funbreizh, ils connaissent la bretagne par coeur et sauront vous guider de facon amusante dans rennes… bonne journee a rennes.

Rennes, LA capitale de la Bretagne, en terme de sortie, la rue de la soif le soir, évidemment, le Barantic, L’eternum ou le Carnaby, sont des bars un peu sombre ou il fait bon veiller au fil de la nuit. sinon descendre la rue st michel vers le champ jacquet et a gauche dans une ruelle, l’ancienne prison de rennes a été retapé en bar et restaurant! excellent lorsque on fume sa clope sur la terrasse on reconnait bien une prison, on y accede en marchant dans les rempart.

D’autre bar sinon, le ty anna place saint anne (concert le week-end), le shamrock café (pubirlandais) et le mondo bizarro (loin du centre). Voila pour le soir.

La journée ballade le long des canaux, dans le vieux rennes, parlement de bretagne, rue st georges, rue sainte melaine… allez voir aussi a la bibliothèque vers la gare, au rez de chaussée il y a des expositions permanentes pas trop cher, il faut voir le programme, il y a eu les dinosaure, le roi arthur et les enquetes style les expert, vraiment sympa comme expo…

pour une sortie dans un nresto, je conseille, la taverne de la marine (brasserie), le restaurant brésilien place sainte anne, les restaurant libanais rue de fougeres, ou l’appart de loic rue de nantes.

enfin, si vous avez une voiture, rien ne vaut brocéliande et le village de paimpont ou de concoret, ou alors carrémént fougères!!
voila jspr vous avoir aider un peu!!
kénavo et bon weekend!!!

ah oui j’oubliais un truc super important, le marché des lices a voir a tout prix le samedi matin!!!

Merci pour toutes ces réponses ^^ Je pense que le week end va être agréable ! Nous avons pris un hôtel près de la gare j’espère que c’est près des sorties nocturnes ^^
Oui nous allons aussi à Brocéliande durant notre périple . Je pense dimanche !
Merci encore, à bientôt

Allez à l’office de tourisme à Rennespour trouver des documents sur les ballades à faire à Brocéliande, car dimanche tout sera fermé!
Les trucs à faire :

*L’arbre en or (4 km de ballade dans les bois)

• Le tombeau de Merlin
  • La tombe du géant
  • Barenton (7km de ballade)
  • Ballade à faire autour du lac de la fée Viviane

Bon weekend Kenavo!!!

bonjour,

Si vous passez a rennes allez voir le magasin la palissandre entre la place st michel et la place hoche c’est la caverne d’ali baba en artisanat de l’ocean indien mais surtout vous ne verrez pas deux boutiques comme ca!

bon week end!

Je ne vois pas trop l’intéret de faire une pub pour un magasin ici, mais bon… il y a quand même d’autres choses à voir sur Rennes.

Bonjour,

Je rejoins tout ce qui est dit plus haut avec le thabor, le marché des lices et les visites avec l’office du tourisme de rennes pour découvrir le vieux rennes (parlement, les portes mordelaises, la place des lices…)

Pour les restaurants il y a surtout trois rues qui en sont pleines :

• la rue de saint-malo (près de place sainte-anne) : cuisines du monde, libanais (bybloss, le falafel), indien, créole, africain… Il y a aussi un “fast-food” années 60.
  • la rue du chapitre, proche de la cathédrale et de l’office du tourisme : plutôt des pizzerias, resto gastro, resto médiéval (une très bonne crêperie : la crêperie saint georges)
  • la rue saint-georges : pas mal de crêperies, pizzerias… c’est près du parlement (pizzeria à conseiller : la casa pepe)

Sinon pour les bars, je dirais les plus atypiques en terme de déco ce serait le téatro (bar de nuit qui ferme à 3 heures dans la plus vieille batisse de rennes), la place et la contrescarpe (bars de nuits en sous sol), la rue saint-michel, (dans cette rue, pas mal de bars qui ferment à 1 h). Et pas loin de la place des lices et de la rue saint-michel, il y a la rue rallier du baty. Au milieu de celle-ci une petite rue part vers l’ancienne prison saint michel, le site est vraiment joli à voir. Là il y a resto, bars de nuit, bar à champagne et une discothèque en sous sol (anciens cachots).
A découvrir donc. Le bar le moins sélect est celui du dessus qui s’appelle la banque (style pub). Comme vous pouvez le voir ce ne sont pas les lieux où sortir qui manquent.

Sujets suggérés

Services voyage