J’envisage un long week end en famille (bébé de 16 mois) en mai prochain du côte de la Côte de Granit Rose.
Nous serons 3 jours sur place du 04.05 au 08.05.2019.
Sur ces 3 jours, que pouvons nous faire dans le coin ? Où loger pour être central ? Perros-Guirec ? Ailleurs ? Nous aimerions faire des ballades (rando avec porte bébé par exemple) sur la côte de Granit Rose. Début mai, il faut s’habiller chaudement ? Aussi, faire quelques visites dans le coin, ça peut être pas mal.
Merci !
dent922
Bonjour , Comment se vêtir à Perros -Guirec au mois de mai ?
8 mai 2018 = 13 à 15 ° (matin - après midi ) 8 mai 2017 = 6 à 12 ° 8 mai 2016 = 14 à 23 ° 8 mai 2015 = 11 à 17 ° 8 mai 2014 = 11 à 16 ° 8 mai 2013 = 7 à 14 °
( Source = Météo France )
catherine27043
bonjour,
si vous aimez les randos dans cette région je vous conseille les chemins de douaniers ; très sympa par exemple du côté de Plouha côte des ajoncs, côte à falaise avec des points de vue maritimes superbes.
La côte sauvage du côté de Tréguier Penvenan le goufre de Plougrescan, Port Blanc Camlez… sont des endroits réjouissants et variés sur une petite distance . Je vous invite aussi à visiter le très beau site du Chateau de la Roche Jagu à côté de Lézardrieux, une maison forte transition entre l’époque médiévale et l’époque moderne, des jardins médiévaux réhabilités après la tempête qui avait ravagé les arbres, le sillon du Talbert non loin de là est aussi curiosité au niveau paysage, il faut absolument aller à l’île de Bréhat mais je pense que vous le savez.
Bon séjour
jooo4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
On va essayer de partir une semaine complète du 04.05 au 11.05.2019, pour prendre l’air marin, se ballader avec bébé et visiter.
C’est cool de voir des châteaux dans le secteur, on aime bien. Par contre, le Chateau de la Roche Jagu n’ouvre qu’au 11 mai, il ne sera donc pas ouvert, on ne pourra faire que les jardins si on y va. Ca vaut le coup quand même ? Il y a par contre la fête des jardins le dimanche 5 mai. Est-ce qu’il y a d’autres chateaux ouverts dans le coin ?
jooo5
Up
juliedest6
Parmi les endroits que j’ai préférés dans cette magnifique région : le sentiers des douaniers entre la plage de Trestraou et la plage de Saint-Guirec, la plage de Tourony à Trégastel, le port de Landrellec… Et le kouign amann de la Maison Héméry !