Bonjour tout le monde pour commencer je m’appelle Inès j’ai 16 ans et j’aimerais vous demandez conseil pour un petit voyage en Corée du sud à Séoul d’environ 1 mois ou 2 car je m’intéresse de très près a la Corée du sud depuis maintenant 3 ans .
Serte vous me direz que je connais la Corée du sud grâce a la K-pop et bien oui c’est grâce à la K-pop que je m’intéresse dorénavant à la Corée mais j’ai appris a m’intéresser a autre chose qu’a la K-pop comme la culture du pays par exemple qui m’intéresse tout au temps même si je suis une grosse adepte de la K-pop et des dramas etc …
Bref pour mes 18 ans j’ai décider de partir deux mois pour Séoul de juillet à août j’aimerais y partir seule. Financièrement ce n’est pas un problème car j’ai mes parents qui financièrement me soutiendront et donc ce n’est pas un problème pour deux mois mes parents pourrait me fixer une somme d’environ 2500 a 3000 euro ce qui me parait beaucoup trop a mon avis pour seulement 2 mois ensuite je me suis renseigner pour un petit apart dans le quartier de Sindorim a ce que l’on m’a dit c’est un bon quartier mais la réelle raison du pourquoi de ma venue sur le site est " est-ce bien de partir seul pour deux mois a 18 ans ?" Car mes parents me disent que 18 ans est un peut jeune pour partir comme ça mais bon le + c’est que je commence légèrement a parler le coréen que je suis entrain d’apprendre .
Pensez vous qu’il serait bon déjà de chercher un correspondant sur Séoul pour ensuite avoir plus de facilité et de repère dans la ville ? Car j’appréhende le fait d’arriver sur Séoul de ne n’avoir personne pour me guider ^^ .
Et est ce que certains endroit sont interdit au étranger tel que les boites de nuit ou autre car j’ai entendue que le quartier de Donghae était un quartier animé alors se serait dommage de m’y rendre et de savoir que les étranger ne sont pas vraiment la bienvenue même si j’ai entendue dire qu’il y avait quand même pas mal d’étranger dans le coin . ( Ah mon sujet commence a faire long ! Désoler …)
Je suis française d’origine marocaine et mon teint n’est pas spécialement foncer je dirais même pas du tout je suis plus ou moins métis mais légèrement alors je voulais savoir si mon apparence allait poser problème ou non ?
Voila je vous re merci d’avance à tous de prendre le temps de répondre a ce long sujet ! (:
Anonyme2
Ahhhhhhh l’énorme faute dans le nom du quartier qui est "Hongdae " et non Donghae ^^’ .____.’
qwenty3
Lapsus révélateur, fan des Suju ? ^^
Je vais te donner un conseil, bien que je ne sois jamais partie en Corée. Pour mes 20 ans je suis allée un mois aux USA, bien que j’aie fait le voyage seule (véritable parcours du combattant ayant dû changer d’avion et étant d’une réelle maladresse) j’y ai retrouvé de la famille une fois sur place, et ce fut un réel soulagement, même si je parlais anglais, sans eux j’aurais été complètement perdue, donc je pense qu’il vaut mieux avoir une personne de contact sur place, cela rassure toujours, surtout au début quand tu débarques et ne connais rien.
Déjà, je te conseille de choisir la guesthouse dont j’ai beaucoup entendu parler StayKorea apparemment la proprio parle français et est très sympathique et pourra te conseiller
Ensuite si tu veux “trainer” dans Seoul, c’est toujours plus amusant d’être à deux (avis personnel), si tu le partages, j’ai découvert un site assez sympa qui s’appelle “interpals” où tu peux discuter avec des personnes du monde entier, perso je parle avec plusieurs Coréennes, elles sont toutes très sympathiques, et dès que tu dis que tu es européenne elles te posent plein de questions, et si tu leur dis que tu vas aller en Corée, en général elles te proposent direct de te voir, de visiter tel ou tel endroit, ce sont des gens vraiment ouverts Tu devrais pouvoir trouver sans problème une coréenne avec qui sympathiser et qui comme toi aime la k-pop, ainsi tu auras un repère, et libre à toi de la contacter sur place si tu te sens seule ou non
Sinon, je ne peux pas répondre à tes autres questions, désolée.
pitchan4
Je suis allee la pour avoir des infos et des cartes et les gens sont super gentils et prennent le temps de te repondre et de t’expliquer. Il est dans la tour montparnasse.
Sinon c’est plus sympa de se balader a plusieurs a Seoul je pense que trouver un pen friend ca doit etre faisable sur internet sinon il y a aussi des organismes qui proposent des chantiers genre chantiers ecologiques et c’est une facon sympa de rencontrer des gens sur place et peut etre ensuite de creer des liens. Je l’ai fait au Japon et ils ont sans doute la Coree.
Anonyme5
Qwenty Tout d’abord je te re merci de m’avoir conseiller car j’avais besoin d’être rassurer sur ce point de plus j’ai pris le temps d’aller sur le site que tu m’as conseiller interpals et je le trouve assez intéressant donc merci déjà pour cette information ensuite comme tu l’as dit il est mieux d’être accompagnée pour sortir et autre et puis pour s’y re trouver car je suis loin d’être la meilleure niveau organisation repaire et autre a vrai dire je suis tête en l’air . ^^ Ensuite pour ce qui de la StayKorea et autre je m’étais renseignée a la base je devais y loger là bas mais mes parents préféreraient que je loue un appartement histoire que ça les rassure plus enfin bon n’allons pas chercher à comprendre hein .____.
En tout cas je te re merci encore d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! (:
Anonyme6
Bonjour ! Je te re merci pour tes information. (: Je me rendrait a l’office du tourisme pour plus d’information . En tout cas j’aime bien l’idée de chantiers ce qui pourrait être intéressant .
Anonyme7
HEY j’ai bien lu ton message et je comprend tout à fait j’ai le meme probleme car j’ai actuellement 18 ans et je souhaite partir en aout en corée du sud. j’aime moi aussi enormement la kpop et la culture m’intéresse beaucoup aussi. ma mere m’explique aussi que je suis trop jeune pour partir en sac a dos seul dans un pays inconnu. je pense en effet que lorsque l’on n’y est jamais allé il faut etre accompagné, car tout peut arriver et malheureusement les parents ne sont pas la au cas ou. au cas ou tu souhaite en parler et dans le cas ou on peut trouver à deux une solution je te passe mon facebook: camlouv@hotmail.fr :)bisous bisous
Anonyme8
Ah enfin quelqu’un dans la même position que moi ! De plus je vois qu’on partage les mêmes centre d’intérêt (: C’est vrai qu’a deux cela rassurerait beaucoup plus mes parents mes bon sang ce que sait dur de trouver quelqu’un qui partage la même passion que moi pour la Corée du sud .__.
En tout cas je te re merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Et se serait sympas d’en parler toi et moi merci pour l’adresse . (:
Anonyme9
Bonjour,
Je comprends ce que tu ressens, car j’ai vécu presque la même chose. Je suis passionnée par le Japon depuis le collège, et ma passion n’a fait que s’accroître de jour en jour. Je voulais absolument partir à mes 18 ans. J’économisais depuis deux ans (car j’ai dû financier entièrement tout mon voyage). A mes 18ans, je n’avais malheureusement pas assez d’argent (ce qui arrangeait bien mes parents car ils étaient très inquiets^^). J’ai donc attendu encore un an, en préparant bien mon voyage, en travaillant encore plus. J’ai eu la chance grâce à des connaissances de mon père de pouvoir loger dans une famille japonaise, et rencontrer une japonaise qui est devenue mon amie. J’avais l’attention de partir quoi qu’il arrive même si je n’avais trouvé personne là-bas. Je voulais partir seule. Mais je te promets que mon voyage aurait été tellement différents sans mon amie et sa famille. En plus j’aurais galéré comme pas possible (bien que j’ai appris le japonais 3 ans avant de partir). Comme tu dis tu appréhende de n’avoir personne pour te guider. Quand je suis arrivée à l’aéroport, épuisée par l’avion, j’étais vraiment heureuse que quelqu’un soit là pour venir me chercher. Je pense qu’il faut vraiment que tu trouves quelqu’un pour te guider là-bas. Surtout si tu restes deux mois.
Je repars cette année au Japon, et j’en profite pour faire un saut en Corée^^ Au Japon je retrouve mes amies, mais en Corée je suis un peu dans le même cas que toi, je ne connais personne. Je pars très peu de temps (une petite semaine).Car tes parents ne pourront pas intervenir en cas de problème. Ou du moins, ce sera beaucoup plus difficile.
Voilà je t’ai surtout donné un témoignage car en lisant ton message je me suis un peu reconnue, avec une passion et cette envie de partir dès 18 ans^^ Ce n’est pas facile de partir seule, et encore moins quand c’est loin.
Si jamais tu veux me parler, par rapport au voyage où à la Corée tu peux m’envoyer un mail Je n’y connais pas grand chose à la Corée pour le moment donc pour moi c’est un peu l’inconnu^^ Mais je serai ravie d’en apprendre davantage
A bientôt!
Anonyme10
Désolée erreur dans la fin de mon message^^ je rectifie:
Je repars cette année au Japon, et j’en profite
pour faire un saut en Corée^^ Au Japon je retrouve mes amies, mais en
Corée je suis un peu dans le même cas que toi, je ne connais personne.
Je pars très peu de temps (une petite semaine).
Ce n’est pas facile de partir
seule, et encore moins quand c’est loin.Car tes parents ne
pourront pas intervenir en cas de problème. Ou du moins, ce sera
beaucoup plus difficile.
Voilà je t’ai surtout donné un témoignage
car en lisant ton message je me suis un peu reconnue, avec une passion
et cette envie de partir dès 18 ans^^
Si jamais tu veux me
parler, par rapport au voyage où à la Corée tu peux m’envoyer un mail
Je n’y connais pas grand chose à la Corée pour le moment donc pour moi
c’est un peu l’inconnu^^ Mais je serai ravie d’en apprendre davantage
A bientôt!
PS: tu comptes partir quand du coup?
Anonyme11
Bonjour Akumakimiko, et merci d’avoir pris le temps de répondre a mon sujet ! (: Moi qui trouvais la réaction de mes parents excessive je vois maintenant que je ne suis pas la seule et je comprend maintenant leurs inquiétudes .
Depuis mon derniers post je me suis mise a la recherche de correspondants car comme tu dis ça doit être difficile de se retrouver toute seule ( surtout dans une grande ville comme Séoul ) de plus je pense aussi que ça doit être bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un qui connaisse l’endroit donc je suis en tout point d’accord avec toi sur le fait que oui il vaut mieux avoir quelqu’un à son arriver ! ^^
Et j’ai finis par trouver des correspondants avec qui je parle vraiment bien maintenant et ils m’ont on va dire rassurer en me disant qu’a mon arriver ils seraient la pour m’accueillir ( ah ces coréens qu’est ce qu’ils sont sympathiques d’ailleurs c’est pareil pour tous les asiatiques .(: )
J’aurais espérer partir cette année mais ce gros barrage appelés parents est formellement contre l’idée d’un départ cette année trouvant que je suis bien trop jeune mais j’avoue qu’ils n’ont pas vraiment tord alors espérons que l’année prochaine cela ne posera pas de problème surtout que niveau logements et toutes autres paperasses est déjà régler ( mais vive le prix d’un appartement pour deux mois à Séoul . )
J’espère aussi que pendant ma petite escapade en Corée j’aurais le plaisir de passer par le Japon par ce que étant une fan in-contester de la Corée du sud je le suit tout autant pour le Japon !
Anonyme12
Bonjour Ines,
Je pense que la réaction de tes
parents est tout à fait normale. Ce n’est pas facile de voir
partir sa fille à l’autre bout du monde, seule en plus. Mes
parents m’ont même dit, lorsque je suis rentrée en
France, qu’ils n’avaient pas dormi de la nuit, lorsque j’ai pris
l’avion (j’avais une escale en Chine en plus, et à l’aller,
j’ai failli rater mon avion… :/).
C’est super que tu aies pu trouver des
correspondants. C’est clair que ça doit te rassurer.
D’ailleurs j’ai commencé à
faire comme toi, car moi aussi je chercher des correspondants. Tu es
allée sur quel site?
En tout cas ç’est vraiment super
que tu aies pu trouver, tes parents doivent être un peu rassuré
non? Et toi aussi je suppose?!
J’espère en tout cas que tu
pourras partir bientôt! Et que tu feras un super voyage.