Los Angeles - Kingman : passage par route 66 et arrêt/détour au Mojave National Preserve

Forum Californie

Bonjour,

Nous faisons en une journée le trajet : Los Angeles - Kingman.

Nous pensions emprunter autant que possible la route 66 et éventuellement faire un détour pour Calico puis pour traverser le désert Mojave.

Bien que Google Map nous donne une bonne idée du temps de trajet (très très très grosse journée …), je trouve ça tellement dommage de passer devant sans s’arrêter mais est-ce complétement de la folie ?
Le détour à Mojave vaut-il vraiment le coup ? La forêt de Joshua Tree semble bien sympa.
Certes le but n’est pas de faire des randos de 3h dans le parc. Mais d’avoir un rapide aperçu de ce qui sera pour nous notre 1er désert.

Voilà 3 gros itinéraires faits. Est-ce de la pure folie ?

On est des lèves tôt donc le réveil se fera suffisamment tôt afin que l’on profite des 1ères lueurs du soleil.

Merci par avance de vos avis,

Sabine

Bonjour
Nous partons le 7 septembre pour 17 nuits et notre premiere étape apres nos deux nuits à LA sera Kingman en passant par Joshua Tree park puis on rattrappera la route 66 mais en passant par le Sud, sans passer par Calico car on visitera une autre gosth Town ( Bodie)Si ton depart n’est pas proche je pourrais te dire comment ça s’est passé pour nous . Bonne préparation
Marcalamar

Un avis perso - qui n’engage que moi.

Votre premier problème sera de sortir de LA. Il y a beaucoup d’embouteillages donc si vous etes en semaine, essayez de partir tot (7H).

Option 1: Mojave
Calico, c’est sympa - sans plus - et au bord de la route.
C’est un peu commercial.
Ce ne sera pas la plus belle étape de votre voyage mais vous pouvez y passer 30 mn/1H.
A part cela et à mon gout perso, la traversée de Mojave n’a pas grand chose d’exceptionnel - surtout comparé à d’autres routes désertiques. Le classique est votre route 2 .
Pensez à faire le plein d’essence a Barstow (Bodie). L’essence est rare et cher dans le coin…

Option 2: Joshua tree national park
Joshua tree est tout petit. Vous pouvez facilement y faire un court passage histoire de vous prendre en photo au milieu des arbres. A mon avis, cela vaut le détour et à mon gout, c’est plus impressionant que le Mojave.

Pour un bout de route 66, Kingman/Williams est le plus sympa (donc après votre étape à Kingman).

Heu… pourrais tu expliquer ce que veut dire “Barstow(bodie)” ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses que j’ai pu lire soit pile en amont de cette fameuse journée, soit un poil trop tard :wink:

Nous rentrons donc et voilà ce que nous avions fait.

Partis très tôt de Los Angeles : la route au départ y est très ennuyeuse …
Calico : premières heures de la journée avec quasi personne. On a discuté avec une vieille dame qui a vécut la, qui en connaissait un rayon. On a bien aimé même si cela est en effet assez superficielle et commerciale.
Route 66
Desert de Mojave jusqu’à Kelco. Très sympa, un petit goût de trop peu. On a beaucoup aimé les points de vue au départ. On arrivait à peine aux US alors cetait pour Nous un vrai dépaysement. Peut être aurions-Nous moins aimé si nous avions fait la boucle dans l’autre sens.
Route 66 encore jusque Kingman. Une très longue journée de roue, heureusement ponctuée par des arrêts agréables. Avec plus de temps, cela serait l’idéal mais ça se fait :wink:

Sujets suggérés

Services voyage