Los Angeles : loueur THRIFTY

Forum Californie

Bonjour un tous, ce message d’alerte suite à notre mésaventure d’il y a trois semaines chez le loueur Thrifty à LAX.

L’arnaque est la suivante (pour info, je suis passé par Athentik USA et je leur ai demandé d’enquêter. Dans l’attente de leur retour …) :

• Outre le fait de tout faire (même en mentant) pour vous fourguer des assurances complémentaires inutiles, la personne qui s’est occupé de nous a tout fait pour faire croire que j’avais perdu mon permis de conduire (elle l’a jeté dans une poubelle avec des papiers, poubelle comme par hasard fermée à clé et ne pouvant pas être ouverte, heureusement que je l’ai vu jeter ces papiers … cette personne allant jusqu’à mentir en faisant semblant de visionner la vidéo surveillance - que l’on ne peut pas consulter, bien sur - pour vous indiquer que vous ne lui avez jamais donné votre permis de conduire).

• Bilan, si je n’avais pas gueulé fortement jusqu’à l’arrivée d’un responsable avec la clé de la poubelle, je n’aurai jamais récupéré mon permis ! Et dans ce cas, une autre personne de notre groupe aurait du refaire une réservation et payer de nouveau (c’est ici qu’est l’arnaque …).

Pas d’excuse du sinistre individu qui a essayer de m’arnaquer, juste des rires moqueurs …

Si cette aventure est arrivée à d’autres, vous pouvez me transmettre les infos par MP pour engager une démarche officielle auprès de ce loueur définitivement à la réputation catastrophique (première et dernière fois que je passe par lui …).

Excusez moi, mais je ne comprends pas le but de voler un permis ? Louer a quelqu’un d’autre? Un touriste qui n’aurait pas réservé ? Ca ne s’est jamais vu, qui paierait le double d’une réservation par Internet?

En fait, ce n’est pas un vol mais c’est essayer de faire croire au client qu’il a perdu son permis. Comme vous, après coup, je trouvais la situation complétement absurde et incensée …

Mais, un client fatigué par le voyage et agacé par une très longue attente peut être vulnérable … Et dans ce cas, il doit trouver une solution et donc faire appel à un autre conducteur de son groupe pour louer la voiture et, par conséquence, payer de nouveau …

D’où la tentative d’arnaque et mon alerte …

Sujets suggérés

Services voyage