je pars 15 jours en Californie en décembre 2014 ( deuxième séjours)nous arrivons à LAX le 19/12 et repartons le 1/01/2015
le 20 - Universal studio
21 route sur carmel by the sea nous dormons une journée complète
23 départ pour San Francisco
4 jours sur place visites diverses ensuite
Je comptais fpasser par les parcs pour me rendre à Las Vegas , mais je ne sais pas les parcs qui sont ouverts en cette période et l’itinéraire à prendre ,pourriez vous me conseiller ?
du coup ,quelques jours à las vegas et retour sur LAX le 31
Bonjour,
Les parcs naturels ne ferment pas, ce sont certaines routes qui seront fermées à cause de la neige, notamment,
- la Tioga road qui traverse le Yosemite NP d’Ouest en Est ;
- la route qui permet d’accéder à la rive nord du Grand Canyon.
Vous aurez toutes les infos sur la visite des parcs nationaux en allant sur le site officiel de chacun de ces parcs (qui commence par www.nps.gov).
Le site officiel du Grand Canyon est celui-ci : www.nps.gov/grca Cliquez sur “South Rim”
Compte tenu du fait que la Tioga road du Yosemite NP ne sera pas ouverte,
- soit, vous faites un circuit qui passe par la côte en démarrant à San Francisco ;
- soit, vous pouvez faire un circuit qui démarre à Los Angeles et, en fin de circuit, vous rejoignez San Francisco par un vol intérieur en partant de Las Vegas.
Si vous faites une boucle complète en incluant la côte, vous aurez moins de temps à consacrer aux parcs.
Vous pourriez au moins visiter les parcs désertiques qui ne sont pas situés en haute altitude, comme Death Valley et Valley of Fire.
En partant de Los Angeles, vous pourriez faire ainsi > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (1 ou 2 nuits) > Grand Canyon rive sud (1 ou 2 nuits) > Monument Valley (1 nuit) > Page - 1 nuit (lac Powell, magnifique point de vue Horseshoe Bend et Antelope Canyon si la météo est favorable) > Bryce Canyon (si la route est déblayée en cas de chute de neige) 1 nuit > Valley of Fire (éventuellement 1 nuit à Overton) > Las Vegas > vol intérieur vers San Francisco.
Dans ce cas de figure, vous n’auriez pas suffisamment de jours pour relier San Francisco à Los Angeles par la route qui longe la côte. Il faudrait prendre le vol du retour à San Francisco.
Si vous voulez faire la côte, vous pourriez démarrer par San Francisco, faire la côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire > Las Vegas, mais vous manquerez de jours pour faire la boucle des parcs autour de Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
Hello je viens de passer un séjour de 10 jours aux États Unis, arrive los angeles ensuite las vegas, ensuite death valley, Yosemite puis san francisco.
Je te donne mon avis 4 jours à SF c est trop, j ai été très très déçu de SF, ça devient une ville craignos, deux jours suffisent largement.
Si tu veux avoir une idée de mon parcours j ai commencé à raconte mon périple sur mon blog
Si tu as des question n hésite pas…