Louer 1 voiture à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

je vais au Maroc en mai et cette x nous louons 1 voiture à Marrakech. J’ai vu sur internet plein de loueur de voiture, certains indiquent avec franchise, renseignements pris auprès d’1 louer la franchise serait de 10 % de la valeur du véhicule, est-ce correct ? si nous sommes 4 pers. et que le chauffeur a 1 accident ne même uniquement de corrosserie, cela pourait couter cher ! et mettrait mal à l’aise le chauffeur !

Alors est-ce toujours ainsi ? je pense qu’il doit être possible d’être couvert complètement par 1 assurance ?

Si vous avez fait des expériances lors de la location de voiture, heureuses ou pas veuillez svp nous conseiller et nous faire part de vos bons plans locations (svp les démarcheurs vous abstenir de répondre)

Merci aux personnes pouvant me donner de bons tuyaux.
et bonnes fêtes de Pâques à tous les Routards.
la tsoque

Pour ma part j’avais une location assurance tout risque avec une franchise de 5% .
À savoir que cette franchise est utilisée si vous avez commis l’accident .
Une autre chose à savoir votre carte bancaire devrait couvrir cette franchise, voyez avec votre banque ( ma visa la couvre ) .
Si vous avez un petit accrochage il vaut mieux voir un carrossier ( j’en ai eu pour 2000 dhs pour deux potes complètement écrasée, l’autre à pris la fuite ) dit le à votre loueur il va pas vous taper dessus . Je vais pas vous donner une bonne adresse ou si non on va encore dire que je touche une com.
Fait attention au contrat ( à bien lire, voir impérativement les niveaux , les 5 pneus, bosses creux, griffure. Deja un bon point de fait .
Bonne vacance à vous

Bonjour,

Je rentre du Maroc où j’ai pris une location via le site Rentalcars qui propose une assurance supplémentaire couvrant la franchise en cas de dommages. Le prix proposé par jour est d’environ 7 euros, je n’ai pas souscrit cette assurance lors de ma réservation. J’ai reçu un appel dans la foulée pour me proposer cette souscription à un tarif de 5 euros/jour. Je ne regrette pas mon choix car en cas de problème votre voyage peut virer au cauchemar.

Autre conseil suite à mon expérience personnelle, je vous déconseille l’agence Locationauto présente dans plusieurs villes et aéroports du Maroc. Il est plus sûr de choisir une enseigne connue qui a une filiale en France.

Bon voyage

réponse à ma demande de renseignements concernant location de voiture au Maroc :
Merci Marc pour ta réponse, mais même 5 % de la valeur de la voiture (en + quelle est son prix d’achat auMaroc ?) pour moi pas d’accord.
Jevois que c’est un problème que de louer là bas 1 voiture :
a) beaucoup se pleigne du véhicule et des prix différents pour le même véhicule, et ce n’est , à lire les forums, pas forcément le meilleur marché qui est le pire !
Mis merci tous les conseils sont bons. Bonne soirée
La tsoque

La franchise est de 5% se qui doit faire 500€ de caution + ou -
Il faut voir avec ta carte de crédit si ta banque couvre cette franchise comme la mienne le fait ( visa premier de la SG ) .
J’ai trouvé cette info sur le net " Avant de souscrire une assurance « rachat de franchise », il faut vérifier si cette garantie n’est pas incluse dans votre contrat de carte bancaire. Les détenteurs de carte « Visa Premier », « American Express » ou « Gold Mastercard », par exemple, bénéficient automatiquement d’une garantie « véhicule de location » qui prévoit cette garantie (dans la limite de deux sinistres réglés par année civile), avec toutefois certaines exclusions de véhicules (notamment haut de gamme), et de limitation en durée (les locations de plus de 31 jours sont, chez Visa Premier, non couvertes par cette garantie). "
Je peux te passer l’adresse du site ou je l’ai trouvé .
Je regarde aussi si le rachat de franchise et possible ( et fiable ) au Maroc .
Je te tiens au courant .

“Il est plus sûr de choisir une enseigne connue qui a une filiale en France.”

pourrais tu nous donner des exemples ??
pourquoi cela pourrait il etre plus sur ??

Bonsoir Marc,
Merci pour toute la peine que tu te donnes pour me renseigner. Je suis allée sur le site VISA, en effet il paye la franchise, mais seulement à ceux qui ont la carte Gold, alors pour moi c’est râpé ! j’ai une simple “visa cornercard”
Mais cela vaut toujours la peine de se renseigner.

Si tu trouves une possibilité d’avoir une assurance sans franchise ce serait génial.
Tiens moi au courant et merci d’avance. De mon côté j’essaie aussi de voir si je trouve qq chose, si tel était le cas je le signalerai.
bye bye

si j’en crois le routard, et sans vouloir faire de pub…pas de franchise chez concordecar ou najm car…je verrai ca dans quelques jours!

Merci pietrapola génial je vais attendre de tes nouvelles entre temps je vais voir sur les 2 sites que tu m’as recommandé.
bon voyage !
la tsoque

Sujets suggérés

Services voyage