Louer un appartement à Rabat pour un couple algérien ?

Forum Maroc

Bonjour a toutes et a tous, donc voila je suis Algerien et dans peu de temps je vais m’installé au Maroc a Rabat parce-que j’ai trouvé un travaille là-bas. Sachant que je vais y aller avec ma copine qui est aussi algérienne. Donc ma question est la suivante : est ce que je pourrais loué un appartement pour nous deux genre dans le même appartement sans soucis vu qu’on est considéré comme étrangers ?. ( svp je cherche des réponses de personne qui ont vécu le même cas ou qui sont dans le domaine de l’hôtellerie ou dans le domaine judiciaire) et merci ^^.

Bonjour,

La question de trouver un logement n’est pas un problème du fait d’être étranger.Par contre, en tant qu’Algériens, vous êtes considérés comme Musulmans. Dans ce cas, vous devez être mariés pour être acceptés comme couple dans un même logement. C’est une question de religion, et non de nationalité.

La loi marocaine interdit à un couple musulman non marié ou à un couple mixte non marié, de dormir dans une même chambre. Ou de vivre dans un même logement.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage