Bonjour, Je vais partir en Australie au mois de juillet 2013, pendant 3 semaines. Nous sommes 3 adultes et nous souhaiterions louer un camping car. Quelqu’un a t il des infos sur des agences qui en louent, éventuellement un trajet (sur la côte est), ou des infos pratiques?
Y a t il des compagnies aériennes qui pratiquent des tarifs intéressants, nous partons de Nice.
Eventuellement des infos sur des campings ou des aires d’arrêt pour camping car.
Merci d’avance de partager vos expériences!!!
Alessandra
boncampeur2
Bonsoir,
Tu as plein de loueurs, tape sur Google : Britz, Apollo, Wickedcampers, Boomerang … tu devrais trouver ton bohneur.
En 3 semaines vous pouvez effectivement faire la côte Est mais ce serait dommage de manquer le Red Center (là où se trouve l’Ayers Rock).
Je détaille le Red Center et plein d’autres endroits là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Bonjour,Merci de vos tuyaux et de votre réponse si rapide!
Effectivement ayers rock nous tente mais nous allons rejoindre qqn la bas et nous ne savons pas s il sera disponible pour partir quelques jours a l ayers rock…
Merci beaucoup!
Alessandra
christian-tinos4
Bonjour Alexandra,
Si vous allez sur les loueurs de véhicules qu’ un membre a eu la gentillesse de vois indiquer, il est possible en remplissant quelques infos de date et durée de séjour, de lieux de prise en charge et de restitution, du modèle, etc que vous receviez par mail un devis.
Ceci vous permettra de comparer.
D’ autre part, j’ ai eu une expérience BRITZ très agréable. Ils vous donnent lors de la prise en charge un gros livre avec les divers campings , mais aussi d’autres infos sur des lieux à visiter.
Dans leurs bureaux, sur les murs, vous trouverez de nombreux dépliants gratuits. Ils vendent des cartes de l’Etat dans lequel vous êtes, mais éventuellement d’un autre voisin.
Perso, j’ ai rejoint Milan à partir de Roissy par easyjet. Puis Milan Doha en AIRBUS 340, et Doha Perth ( 11 h 30 de vol ).
C’est la compagnie au monde qui a la meilleure note en qualité à bord, et ce n’est pas volé = QATAR . repas très bien, service impeccable.
Mais il faut faire jouer la concurrence, car une compagnie moins chère à un moment donné, ne le sera pas obligatoirement tout le temps.
Pour les infos pratiques sur la côte Est, l’ idéal est de parcourir Internet et de lire les nombreux blogs de compte rendu de ceux qui y sont allés ou y vont régulièrement. C’est une mine d’or d’informations.
Idem, faites un tour sur les infos de ce forum…
Bon séjour,
Christi@n
Anonyme5
Pour moi, le top de la location pas cher en Australie c’est Wicked ou July’s rental
Bon voyage
Anonyme6
merci!
christian-tinos7
Bonjour,
Voici comment j’ai fait pour réserver :
Je suis allé sur tous les sites des loueurs.
Comme ils ont tous un système automatique de devis, j’y ai mis mes dates, j’ai choisi le même type de véhicule, les mêmes options, ( y compris assurance )et j’ai attendu les réponses et comparé.
C’est BRITZ qui était le moins cher, suivi d’Appolo.
Donc ne pas généraliser, mais ceci, bon nombre le savent.
En effet, déjà simplement le nombre de semaines avant la réservation intervient sur le prix, et la saison, le lieu et bien d’autres paramètres !
En février dernier, Wicked était le plus cher, et sur place, j’avais constaté que leurs véhicules n’étaient pas de grande jeunesse. Selon une des sociétés d’assistance routière, sur place, c’est sur cette marque qu’ils interviennent le plus en dépannage routier sur demande de loueurs…
C’est aussi pour cela que je relativise, car si on va dans des endroits sans réseau de portable, et sans tel satellite ( par économie ) la galère est au bout …de la piste.
Il faut donc tout prendre en compte.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme8
Bonsoir, je recommence le truc ne marche pas.
Si vous aimez les cubes plastiques, ou le camper avec le confort pour le grand père il ne faut surtout pas aller chez wicked. Le précédent monsieur dit la vérité. Mais si tu te moques le confort et la décoration, Wicked c’est le pied (nouvelle expression j’apprends) et aussi c’est moins cher. Les gens qui passent 10 jours en Australie et donnent le leçon, connaissent mal la location du camper en Australie. Surtout que le business du camper est différents avec l’Australie et la France, et, pardon, mais le français ne sait pas la façon baisser le prix pour obtenir le reduction, normal, il n’est pas australien.
Wicked c’est toujours le bon prix… si tu connais l’Australie. les grosses sociétés se frottent la main avec le grandpa de l’Europe…
Wicked loue surtout le petit voiture camion avec le confort minimum, et peinture maximum, mais sans doute le grandpa a la difficulté avec ce genre auto avec les couleurs je comprends, et c’est tout à fait normal. Mais si le confort et la
décoration tu te moques, demande le Wicked. Le père de moi, 78, loue avec le
tarif bas le plus du marché avec wicked !
Jo from Paris, Australia !
Anonyme9
Merci a tous pour vos précieuses informations!
Alessandra
christian-tinos10
Bonjour,
Je ne sais pas si nous évoquons la même chose, mais ceux qui louent avec retrait à un lieu et dépot final à un autre, les loueurs offrent des tarifs bas de rappatriement de la voiture à leur agence.
Le seul impératif est le nombre de jours très “serré” de convoyage.
Ceci est aussi une autre opportunité.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme11
Le prix varie selon un certains nombres de critères mais globalement il est inversement proportionnel à l’ancienneté du véhicule. Concrètement MAUI, Britz et une troisième marque dont le nom m’échappe mais contient camper sont proposées par la m^me maison au même endroit. Voici les ages des véhicules sous ces trois marques :
_ Maui moins de 2 ans
Britz de 2 à 5 ans
… Camper plus de 5 ans.
La différence d’age implique des kilométrages en rapport et un état général idem.
La première fois que nous sommes allés en Australie (en 2010) nous avions loué à très bas prix chez NQ. Le véhicule était hors d’age, il fallait monter les côtes même petites en seconde, l’étanchéité à la pluie pas au rendez-vous. Dans le dépôt rien que des véhicules dépassant 300.000 km, dont beaucoup étaient cannibalisés (avec 3 ou 4 véhicules on en est refait 2 avec les pièces les moins usées. Les essuies glaces n’avaient plus de balais, à 200km de Brisbane nous n’avions plus que la seconde et la quatrième.
Ceci est un cas extrême.
D’autres facteurs jouent sur les prix comme partout ailleurs, en particulier la demande.
Vous pouvez éventuellement avoir un bon prix en accompagnant un véhicule vers un dépôt donné après une location en aller simple.