Nous aimerions passer plusieurs jours en Irlande en camping car afin d’avoir une liberté totale…mais nous avons des difficultés à choisir l’agence de location; nous pensons louer à Dublin.
Si quelqu’un a déjà vécu cette expérience, nous prenons avec plaisir les conseils,
merci d’avance
Cécile et Pascal
fabulousfab2
j’aime le camping-car et j’aime l’Irlande mais je ne mélangerais pas
.C’est déjà pas facile en voiture à cause des routes étroites,alors je n’y risquerais pas le prix de la caution
à vous de voir http://static.panoramio.com/photos/original/10365013.jpg
Anonyme3
Merci pour ce conseil…
nous allons nous renseigner sur l’hébergement également… et peut être préférer la location d’un voiture…
fabulousfab4
les auberges de jeunesse proposent souvent des chambres “private” =ou y’a kvous et “ensuite” = avec salle d’eau attenante
les draps (linen) sont fournis (rarement les serviettes) et donnent accès à des cuisines collectives pour la popotte
voyez avec hostelworld le site est pratique
marcalamar5
Bonsoir
Tout à fait d’accord avec Fabulous fab, les routes sont si étroites que je n’ose même pas penser au stress de rouler en camping car et il ya de super B&B qui permettent des échanges avec les irlandais
Bonnes vacances
Marcalamar
Anonyme6
Je reviens d’Irlande en camping car. Nous avons atterri à Shannon et fait une boucle sur une semaine.
Nous avons loué le véhicule chez Happy Camper: à fuir absolument. Nous avons fendu le rétro à gauche, l’avons signalé. Mais lors du rdv pour l’état des lieux le dernier jour, avons attendu 1h30 Céline qui n’est jamais venue, m’a envoyé un sms le lendemain soir pour me dire qu’elle débitait mon compte de 230 euro;
Je ne connais pas le détail des réparations. Depuis que j’ai osé dire que son attitude n’était pas professionnelle, j’ai eu un sms disant qu’avec les français elle avait des problèmes et depuis c’est silence radio.
Heureusement le pays est magnifique, dormir face à la mer dans des coins magiques en totale autonomie restera des souvenirs mémorables, mais l’aventure n’est pas à la portée de toutes les bourses: 1400 euro de loc/semaine, une conso importante 11l/100, et un prix de carburant élevé ( 1,43 euro/l); il faut y réfléchir.
Nous avons payé moins cher 2 semaines sur l’île de la Réunion en février pendant les vac scolaires, en hôtel ***
Anonyme7
Bonjour, concernant la location d’un camping-car en Irlande :
Certes, la conduite à gauche est délicate pour qui n’y est pas habitué.Les routes sont souvent très étroites et comportent peu de marquage horizontal.
Nous n’y avons pratiqué que la conduite de voiture, sans incident ou accident.
Nous avons rencontré des français y pratiquant le camping-car avec facilité.
Pensez à la possibilité de grouper billet d’avion + location du véhicule.
Aer-Lingus et d’autres compagnies pratiquent cette formule, pour la voiture, cela nous a permis une économie appréciable. Sur place, on vous propose un complément d’assurance : c’est une sécurité supplémentaire, même si, le plus souvent … les pneus ne sont pas couvert ! ! !
Les côtes très découpées et les routes sinueuses semblent un bon terrain pour l’utilisation du camping-car qui vous donne mobilité et liberté.
Ne manquez pas l’extrême Ouest de l’Irlande.
Bon voyage, bonne route, bonne Irlande !
Amicalement. Marco-Polo-30