Louer un van 3 personnes de Christchurch et assurance

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous !
j organise mon séjour en NZ pour 3 semaines en NZ dont 2 sur l île du Sud avec ma femme et ma cousine.
Nous cherchons à louer un van 3 personnes de Christchurch à Christchurch du 19 décembre au 3 janvier.
Nous nous sommes déjà renseignes sur les types de van nous partirions sur un 3 couchages self contained, Diesel si possible me conseille t on, sans douche et avec toilettes portatives.
Ma question se porte plus sur le type d assurances … apparement il y a beaucoup de variantes plus ou moins coûteuses… sont elles toutes nécessaires ? Certains ont eu des problèmes avec leur van ou ont des recommandations ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdu et avec un wifi limité.
Si vous avez également d autres conseils sur le van ou sur les immanquables de notre trajet je suis preneur !
Bien à vous !
julien, Heloise & Maïté

deja regarde les disponibiltés car c’est la TRES TRES haute saison

il se peut que tu n ai guere le choix
ou alors que les tarifs soient dements

un CC certifié self contained te permet de dormir en dehors des campings
sachant que les endroits ne sont pas si faciles que cela a trouver et de certaines aires ont ete fermées suite a des incivilités (et que cela ne va pas aller en s amleliorant )

donc a voir si le surcout dun CC self contained vaut le cout / voiture + tente ou van basique
ou vehicule + reservations en dur (mais aussi c’est deja tres tres tard pour cette periode )

sachant qd meme que dans un CC il y a pas mal de promiscuite et que vue la taille des reservoirs c’est pas douches illimitées

les assurances et bien c’est toujours delicat selon le niveau de risque que tu es prets a assumer
pour etre tranquille on prend un rachat total de franchise si on estime qu on aura aucun accident responsable ou pas on peut prendre des rachats partiels de franchise

attention pas mal de NZ roulent sans assurance (pas obligatoire !!) donc en cas d accident (meme non responsable ) tu es dans la mouise

Sujets suggérés

Services voyage