Louer une voiture à 20 ans à Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,

En faisant pas mal de recherches, j’ai vite compris que les agences de locations voulaient un age minimum pour la location de voiture. Malheuresement, je n’aurai que 20 ans en juin ( plus de 2 ans de permis, après conduite accompagnée donc plus de A ) , date à laquelle je pars pour 1 semaine à Tenerife. Nous atterissons à l’aeroport sud.
En cherchant sur le forum, j’ai vu les agences conseillées, mais celles-ci n’acceptent pas les - de 21 ans.
J’ai trouvé Orlando rent car, qui accepte les conducteurs de 20 ans, et j’aimerais avoir plus d’avis sur cette agence, ou alors peut-être avez vous d’autre agences à me proposer ?
Ou alors la location à des particuliers est elle possible ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Personnellement pas d’avis particulier sur Orlando, en revanche je ne peux que vous déconseiller une location à un particulier , pour d’évidentes questions d’assurances, de recours en cas de soucis, etc…

Bien Cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour, étant dans la même situation que vous, je me demandais quelle agence avez-vous choisi finalement ? Et si vous recommandez cette agence? merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Cherchez les avis sur Orlando…je crains qu’ils ne soient pas bons.

Concernant la location entre particuliers, je ne sais pas si cela est étendu aux Canaries et/ou si un âge minimum est requis, mais en passant par un site sérieux de location entre particuliers vous êtes couvert en cas de soucis (même fonctionnement que AirBnb)

Par exemple : Location Voiture et Carsharing - Getaround (ex-Drivy) mais il y en a d’autres.
Lisez bien les conditions de location.

Déjà utilisé en Corse et à Toulouse : approuvé!

Lu à l’instant sur un site de particulier à particulier à Tenerife, au chapitre Assurances :

Condiciones del seguroEl conductor debe cumplir ciertas condiciones para que el alquiler pueda asegurarse. Tú eres además el responsable de asegurarte de que se cumplen. Estas condiciones son las siguientes:
Tener al menos 21 años de edad y dos años de permiso de conducir. Se aplican límites más altos en el caso de vehículos de gama alta (echa un vistazo a las condiciones según la categoría)

Le propriétaire du véhicule doit s’assurer que le conducteur remplit certaines conditions afin que la location soit assurée :

Avoir au moins 21 ans et deux ans de permis de conduire.
Si véhicule haut de gamme, les conditions sont encore plus rigoureuses.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage