Louer une voiture à 20 ans en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Je vais aller en vacances en Crete cet été et j’aurais aimé louer une voiture cependant toutes les agences que j’ai trouvé demande un âge minimum de 21 ans. Hors j’ai 20 ans mais deja 2 ans de permis.
Est ce que quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance

Pas grand chose à faire, en général l’âge requis pour louer une voiture est même de 23 ans. Ce serait les assureurs qui refuseraient d’assurer les voitures de location pour les jeunes conducteurs, qu’ils aient ou non 2 ans de permis. (Si tu as 40 ans il n’y a aucun problème même si tu as le permis depusi 3 mois apparemment).
Certains loueurs acceptent les jeunes mais avec une grosse surtaxe. Et sans ça, ça veut dire que le contrat d’assurance est foireux, donc mieux vaut ne pas se laisser tenter car vu le nombre d’accidents en Grèce…
La solution est de se trouver un petit ami de 25 ans pour partir avec :))

Salut

Je te conseil :
http://www.economycarrentals.com/

A partir de 18 ans, assurances comprises.

Je suis passée par eux, la livraison de la voiture se fait à l’hotel à la reception, c’esr nickel !

Pour quelques euros de plus tu as l’assurances pneu, brise glace et bas de caisse, 3/4 euros par jour.
La location de gps est possible pour 6/7 euros par jour.

Le plus est que les conducteur supplémentaires est gratuit !

Attention, ce site ne paraît pas fiable, c’est un intermédiaire basé en Suisse et on ne sait absolument pas avec quelle compagnie il sous-traite en Grèce.
Or aucune compagnie grecque ne loue aux gens de moins de 21 ans, voire 23.
Gaetan n’a jamais été en Crète, et d’ailleurs il dit avoir loué pour 180 € pour 4 jours, ce qui fait 45 €/jour soit bien plus cher que les prix pratiqués en Crète.
Prudence avec les gens qui donnent des conseils qu’ils n’ont pas déjà testés ! On verra au retour de Gaetan si sa location de voiture s’est bien passée, mais en attendant…

En effet Guy cela fait 45 € euros par jour pour un cabriolet donc classe E et non une voiture type smart de classe A, en plus dans les 45 € il y a l’assurance 0 euros de franchises, le GPS pour les 4 jours, le conducteurs supl compris, l’assurances pneu, bas de caisse, brise glace compris.

Ce qui ne fait pas cher du tout quand on parle de 30 euros en crete par jours c’est une voiture de classe A voir classe B avec une assurance type, sans compter le GPS, l’assurance complete et sans le chauffeur supplémentaire.

Le site ma été conseiller par d’autres personnes du site routard et d’autres forums de voyages, après les avis varies mais bon les mecontents vont plus facilement donner leur avis que ceux qui sont content.

Sujets suggérés

Services voyage