Louer une voiture de Belfast à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

J’aimerai planifier un voyage type road-trip en Belfast, côte nord, ouest puis fin à Dublin.

Est-ce qu’il y a des contraintes si on loue une voiture depuis Belfast et qu’on la rend à Dublin ?

J’ai lu dans une autre discussion qu’il fallait faire attention avec les voitures garées en ville, et qu’il était déconseillé d’être à Belfast avec des plaques de Rép d’Irlande. Est-ce vrai ? Et l’inverse (puisqu’on partirait de Belfast) ?

Merci !

Ar.

Pas de souci à Dublin avec les voitures de l’UK (en principe) et pas plus qu’avec une autre plaque. C’est parfois le cas dans l’autre sens mais c’est un peu de l’urban legend aussi.

Par contre dans votre projet, à déconseiller, c’est comme si vous preniez une voiture à Berlin pour la rendre à Paris. Une fortune à payer pour le retour à la base d’attache.
De plus les régles de location sont différentes entre le royaume uni et l’Irlande. Vous avez le droit de passer 3 fois par jour dans l’autre pays. Attention : Les véhicules sont généralement équipés de capteurs GPS.
Donc oubliez.
Rendez votre voiture à Belfast, puis prenez un bus express ou un train pour Dublin.

Merci Didou pour ces infos !

Finalement j’ai changé de plan. Arrivée et départ à Dublin, avec une incursion de 2-3 jours en Irlande du Nord. Ca résoud le problème pour la location.

Sujets suggérés

Services voyage