Louer une voiture pour visiter Jerusalem et Bethléem

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

je compte partir mi-novembre en Israël avec ma compagne.

1er jour à Tel Aviv et louer une voiture directement à l’aéroport.

2eme jour, de Tel Aviv a Jerusalem en voiture, visiter la ville et profiter.

3eme jour, de Jérusalem a Betlheem afin de visiter la basilique et peut être ce rendre au pied du mur de séparation afin de se rendre compte de ce que cela représente.

4eme jours, direction la mer morte et ses alentours.

5eme jour retour à Tel Aviv et profiter de la ville jusqu’a noree départ le 7eme jour.

Mes questions sont les suivantes :

• Est il difficile de circuler en voiture ?

• Est il possible de circuler avec une voiture de location israélienne en territoire Palestien (betlheem)?

merci d’avace de vos retours,
cordialement.

Hello !

Vous ne pouvez pas vous rendre sur Bethléem en voiture immatriculé Israel. Il faut prendre le bus à la Porte de Damas (le 231) et retour par le même bus.

La circulation en Israel, dans les grandes villes du moins, est assez complexe. Sur Jérusalam et Tel Aviv, les parkings sont partout payants ou alors il faut bien connaitre les coins secrets.

Ensuite, un bon GPS (Waze par exemple ou Map) et suivre les indications en anglais, Arabe et Hébreu des panneaux. Les feux tricolores sont en face de vous, comme aux States.

Pour avoir une idée des routes, vers la Dead Sea par exemple, j’ai réalisé des Dash Cam que vous pourrez visualiser sur mon site Web.

http://www.michelcorreard.com/?page_id=14608

Bon séjour en Holyland.

Bonjour,

merci pour votre retour rapide !

vous avez repondu a toutes mes interrogations et voir plus !
Votre site est très pratique, vous avez l’air de vraiment vous y connaître sur le pays et vous en faites part sur tous les forums. Merci à vous.

Je vous tiendrai informé de mon séjour, hâte d’h Hêtre et découvrir ce magnifique pays.

bien à vous.

Ha Kol Ha Kavod !!

Bonjour,
Je suis surprise de la réponse de Nimz. Pourquoi ne nous pouvons pas nous rendre à Bethléem en voiture ? Mon vol attérit à Tel Aviv où je louerai uen voiture et je logerai à Béthléem où j’ai loué un appartement. Est ce que je vais rencontrer des difficultés ? Merci

Bonsoir, vous allez louer une voiture sur Ben Gourion et vous rendre sur Bethléem. Sauf qu’une fois arrivé au Check Point, vou sne pourrez pas entrer dans Bethléem contrôlée à 100 % par l’Autorité Palestinienne et donc ville interdite aux voitures immatriculée en Israel.

Vous voulez vraiment des explications ???

Si vous avez loué une automobile pour entrer dans Bethléem, vous avez tout faux.

Ceci dit, vous pouvez toujours essayer …

Vous pouvez peut être entrer dans Bethleem avec une voiture de location. Mais ATTENTION votre contrat vous l’interdit et vous n’êtes couvert par aucune assurance. Absolument aucune. Votre responsabilité en cas de problème est totale et sans limite.

Sujets suggérés

Services voyage