Comme je n’ai qu’une carte visa electron je suis passée par Autoeurope qui m’a trouvé un loueur qui accepte en échange de quoi je dois montrer mon billet d’avion retour le jour de la prise du véhicule, prendre une assurance LIS et verser en cash une caution de $25 / jour de location.
Je me doute que d’autres avant moi sont passés par là et je voudrais avoir leur échos de cette expérience surtout au niveau du retour de la caution.
Merci.
olivieredh2
Rares sont les Francais qui ont une carte de credit, ils ont plutot une carte de debit qui est la carte de paiement liee dirctement a leur compte en banque.
Une carte electron du moment qu’elle soit VISA doit etre suffisante.
mayannick3
Non la visa electron est une carte qui demande à chaque utilisation une autorisation de paiement, elle ne petmet pas en général de louer une voiture.
Donc cette solution trouvée est une sacré chance
olivieredh4
Comme toutes les cartes de debit car ne faisant pas de credit, elles paient toujours en fonction de l’etat du solde du compte auquelles elles sont ratachees.
mayannick5
Non pas en France!
Une carte bleue est limitée à un plafond hebdomadaire et mensuel tout àfait indépendant du solde du compte.
Un paiement par carte sera honoré jusqu’à ce plafond. Pour les cartes à paiement différé, il suffit d’approvisionner son compte le jour du prélèvement mensuel, pour les cartes à paiement immédiat, le compte sera débité même non approvisionné, et fera alors l’objet d’agios.
La carte electron, elle, vérifie le compte avant chaque paiement.
olivieredh6
Ca n’a rien à voir, le plafond des cartes de debits Françaises est fixé par l’etat du compte et le montant de la remuneration du titulaire.
La credit line des cartes de credits Americaines est fixée par un credit score etabli par trois agences (Equifax, Experian, Transunion) de notations totalement independantes de la banque du titulaire.
Comparer les deux c’est comme comparer des pommes avec des poires.
mayannick7
Il ne s’agissait pas de comparer ces cartes mais de faire la différence entre cb classique et cb electron!!!
L’une ne nécessite pas une vérification du compte à chaque operation, l’autre si
olivieredh8
Peut etre, je ne sais meme pas ce que c’est qu’une carte electron par contre si c’est une visa, elle devrait marcher aux USA.
nathaliegeneve9
merci à tous de vos commentaires sur le type de carte de paiement mais cela ne répond en rien à ma question de départ… des témoignages de gens qui ont vécu la même expérience.
Merci
gignac3110
pas compliqué tu ouvres un compte en ligne…
et tu auras gratos une carte visa gold…
ne pas avoir de carte credit international aujourd’hui…
c’est comme ne pas avoir de smartphone…
sinon tu va à ta banque et tu prend une carte visa… intenrationale…
4O euros par an…
tu pars en octoblre…
ta carte tu l’aura en une dizaine de jour…!
avec ton électron… tu aura pas la voiture;…
gignac3111
tu auras pas la voiture…
car les promesses d’un grossite n’engage que lui…
pas le loueur…
essaie de faire une simulation en direct avec le vrai loueur;…
et pis meme si c"était vrai…
la lis va te couter 15$ par jour…mini
la caution à filer en cash!!!
à l’arrivée çà te coutera plus cher que de faire une carte visa…