Louer une voiture sans chauffeur à partir d'Oulan Bator.

Forum Mongolie

Bonjour,

Je compte partir une dizaine de jours en Mongolie fin mai / début juin 2020.
Je m’interroge de savoir s’il existe des agences de location de voiture SANS chauffeur à partir d’Oulan Bator.
Merci pour votre contribution.

Franchement , je ne vous le conseille pas SAUF SI :

1. Vous restez dans l’axe nord-sud Darkhan- Oulan Bator-Terelj
  2. Vous allez dans des coins reculés mais vous parlez ± mongol et vous êtes un bon mécano .
    PS OB est traversé par UN SEUL axe routier central que tout le monde est obligé d’emprunter d’où des embouteillages parfois monstrueux !

Merci Yansabi pour votre réponse !
Cependant, pourriez-vous me décrire la nature des risques encourus ? Car votre réponse peut s’appliquer à n’importe quel autre pays où j’ai roulé seul malgré tous les conseils d’éviter impérativement de prendre le volant…
S’agit-il d’insécurité, de risques d’égarement,… Les gens sont-ils à ce point agressifs ou hostiles que voyager seul est risqué? S’agit-il de risque lié à une circulation anarchique - comme un peu partout autour du monde, finalement? S’agit-il d’autres risques que je ne soupconnerais pas…?
Déjà merci pour vos précisions.
Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour,
il existe des agences de location de 4x4 en Mongolie. Sixt, Drive Mongolia, Happy Camel …etc…
Je n’ai jamais réservé de véhicule car je viens de France avec mon propre 4X4, mais j’ai des retours de personnes ayant loué par ces agences, pas de problèmes , se renseigner tout de même au niveau des prix et comparer les véhicules et prestations.
Aucun problème pour circuler en Mongolie, par contre prévoir un gps pour se situer, car aucune indication. Ce ne sont pratiquement que des pistes et quelques grands axes goudronnés.
Si vous avez l’intention d’y aller par vous même, je vous conseille vivement ce guide : Le guide Mongolie – les plus beaux itinéraires + la carte imprimée – Overland Aventure
Il est extrêmement bien documenté et donne des circuits très précis permettant de voir de superbes coins avec les points gps des diverses curiosités à ne pas manquer.

Super merci Helioth pour tes renseignements !

Je compte rester 10-12 jours complets sur place; étant familier de la location sans chauffeur au gré de mes différents trips “là où il est déconseillé de conduire”, je n’ai a priori aucune appréhension quant à conduire en Mongolie.

Si tu as néanmoins des recommandations à me formuler ou des itinéraires à me suggérer, je suis preneur ! Je partirai vers le 25 mai pour rentrer vers le 8 juin et n’ai pas encore du tout réfléchi à la chose !
Bonne fin de we - thanx again.

Si j’ai bien compris tu arrives le 25 Mai à UB et tu en repars vers le 8 …(ce n’est pas un départ de France le 25 pour “entrer” en Mongolie le 8 , dans le cas, par exemple, où tu ne t’y rendes pas par avion )
10 /12 jours sur place c’est très très peu …pas facile de batir un circuit important , avec si peu de temps tu vas être obligé de prendre les routes “goudronnées” pour gaganer du temps, sinon sur piste c’est du 30 Km/h de moyenne, donc de grosses journées pour ne pas aller très loin.
Je te conseille vraiment le guide déjà cité , il te donnera des “pistes” pour réfléchir à un circuit autour d’UB , aller plus loin, il faut au moins " semaines sur place.

Pour te répondre, non je n’ai pas encore mes dates précises de voyage mais je pars de Bruxelles via sans doute Turkish Airlines et compte bien rester une douzaine de jours sur place entre fin mai et début juin.
Merci encore pour te filons : je commande le bouquin… et investigue !
Bonne fin de we :slight_smile:

Je viens de me relir et j’ai vu que je n’avais pas mis le nombre de semaines sur place mais le signe " …c’était , je suppose que tu l’as compris 3 …

salut popoff,

Ce voyage alors ? Fait ? J’ai un peu le même projet pour cet été. Ton expérience me serait précieuse.

A +

Hello Marcuseasy,

Voyage (vol) annulé en 2020 pour cause de pandémie of course, et à nouveau cette année: je devais décoller dans 2 grosses semaines (le 15 mai) mais mon vol Istambul-Ulan Bator a été à nouveau annulé.
Annulé par Turkish Airlines ou par la Mongolie (toujours fermée), peu importe: le résultat est là… :frowning:

Vlan ! Saloperie de COVID ! Je n’ai perso pas encore réservé. Je suivrai tes éventuels posts. :crossed_fingers:

… et le plus tôt sera donc le mieux pour tout le monde !
Pour info, j’avais (j’ai…) réservé un bon vieux 4x4 russe chez Avis Mongolia

tu as un avis sur drive mongolia ?

Non - sorry - aucune idée - et aucune expérience encore non plus en Mongolie vu les circonstances !! :frowning:
Reste à espérer…

Sujets suggérés

Services voyage