J aimerais des avoir des avis sur un problème précis.
Voilà j’ai 20 ans et je compte partir 1 semaine au Maroc en louant une voiture depuis nador.
J’ai souvent lu qu’il était conseillé de passer par des agences locales?. Si quelqu’un en connaît une bonne ce serait déjà un bon début
De plus j’ai 20 ans… Même si j’ai mon permis depuis 2 ans, Je sens que cela risque d’être un problème, a raison?
Merci de votre aide
Cordialement
Philippe
sasha-t2
Bonjour Phillipe,
Pas de probléme pour l’age. Dés 18 ans on peut louer une voiture au Maroc.
Vous voulez la récupérer à l’aérogare de Nador ?
Meilleures salutations,
Sasha
anon813174223
La plupart des conditions générales des loueurs qui les publient précisent :
L’âge minimum requis est de 21 ans. Le conducteur doit être en possession du permis de conduire de catégorie B depuis au moins deux ans.
sasha-t4
Bonjour,
Je vous l’accorde !
Mais si l’agence est d’accord, on rempli un papier, on le légalise et vous pouvez conduire.
Il faut voir avec les agences Phillipe directement.
Bonne route,
Sasha
sasha-t5
Suite à la conversation,
Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Maroc, mais certaines agences font payer un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 23 ans. Cette condition d’âge peut varier selon la catégorie du véhicule que vous louez.
Mais, il faut voir avec l’agence, comme c’est dit en haut, il y a une procédure à faire, si l’agence le veut.
Meilleures salutations,
Sasha
anon813174226
““Pas de probléme pour l’age. Dés 18 ans on peut louer une voiture au Maroc.””
et 15 minutes plus tard. …
““Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Maroc, mais certaines agences font payer un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 23 ans.””
Quand on ne sait pas , il n’est pas interdit de se taire, même avec un CV bidonné !
Encore un preuve de la crédibilité zero de cette trolle.
sasha-t7
Bonjour,
Il faut voir avec l’agence, comme c’est dit en haut, il y a une procédure à faire, si l’agence le veut.
Il y a un papier à remplir et légaliser et c’est possible. Cette lois a pour but de protéger les agences de location en cas de probléme et degats . SI l’agence accepte, et prend la résponsabilité, c’est possible de louer à partir de 18 ans.
Au Maroc, il y a toujours une solution légale, pour contourner une lois. C’est ce qui donne la nausée parfois
On cré une lois, mais on laisse tout de méme une petite issue pour la contourner .
On peut avoir des avis différents, le tout est de les argumenter pour permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.
Alors Phillipe, pour que la conversation ne vire pas à une polémique, la lois dit :
Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Maroc, mais certaines agences font payer un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 23 ans. Cette condition d’âge peut varier selon la catégorie du véhicule que vous louez.
Mais, il faut voir avec l’agence, comme c’est dit en haut, il y a une procédure à faire, si l’agence le veut.
Il y a un papier à remplir et légaliser et c’est possible. Cette lois a pour but de protéger les agences de location en cas de probléme et degats . SI l’agence accepte, et prend la résponsabilité, c’est possible de louer à partir de 18 ans.
Meilleures salutations,
Sasha
jo-maillot8
Bonsoir à tous,
Un local vient de me confirmer que l’on peut louer à 18ans mais que c’est l’agence qui a le dernier mot, et que effectivement les tarifs varieront assez fort pour les agences internationales. Et que si j’ai bien compris, l’âge de 21 23 25 ans sont des barèmes dans lesquels de nombreuses agences se sont retranchés par défaut.
Je vais donc allez voir du côtés des agences locales.
Cordialement
Philippe
jo-maillot9
Merci de cette précision! Comme quoi c’est pas toujours très claires mais bien faisable
On la signifié que les agences locales étaient plus pro et amicales que les internationales.
Y’a plus qu’à voir la pratique
sasha-t10
Phillipe,
Merci pour la confirmation !
Cela dépend des conditions de locations de chaque entreprise. Alors, soyez prudent dans la route, et, surtout, si vous avez des doutes ou des questions, envoyez moi un message privé.
Je me souviens également que le fils de mon voisin a du contacter 15 agences pour ses vacances en Espagne, et finalement, une a accépté la location avec 6 euros de supplément, et il a vait 20 ans et un permi de 1 ans et qqs:)
Meilleures salutations,
Sasha
anon8131742211
““Pas de probléme pour l’age. Dés 18 ans on peut louer une voiture au Maroc.””
et 15 minutes plus tard. … ““Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Maroc, mais certaines agences font payer un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 23 ans.””
et encore 15 minutes plus tard !!! "c’est possible de louer à partir de 18 ans."
Quand on ne sait pas , il n’est pas interdit de se taire, même avec un CV bidonné !
Encore un preuve de la crédibilité zero de cette trolle.
anon8131742212
Devant cette débauche de n’importe quoi, j’ai voulu en avoir le coeur net, et comme sur beaucoup de sujets , j’ai pris mon téléphone, comme d’hab :
J’ai attendu que les principales agences soient ouvertes et j’ai posé directement la question:
Maintenant , j’ai des réponses , et c’est pas triste !!!
2 agences m’ont dit que c’était les polices d’assurances qui interdisait la conduite de véhicules de location aux -de18, et que la décharge c’était du pipeau, ça n’éxiste pas .
1 agence m’a dit que c’était les conditions un ministère qui avait règlementé l’age pour les locations, et que décharge ou pas on ne pouvait y déroger !
Une autre m’a dit , pas de problème , nous on fait confiance.
Je pense que si j’avais poursuivi , j’aurais eu un bel échantillon de n’importe quoi sur ce sujet.
Donc , le conseil que je vous donnerais , Jo-Maillot, c’est de poser la question clairement par mail au loueurs que vous mettrez en concurrence , et de conserver les réponses positives.
anon8131742213
"“aux -de18"”
Désolé , il faut lire - de 21!!
Dommage que ce forum n’ait pas un moyen de corriger !
sasha-t14
Poulet Citron,
Ne vous fatiguez pas.
¨Phillipe a déjà louer la voiture , pas de probléme.
Au Maroc, c’est l’agence qui a le dernier mot.
l’âge de 21 23 25 ans sont des barèmes dans lesquels de nombreuses agences se sont retranchés par défaut.
Cela dépend des conditions de locations de chaque entreprise
Si l’agence le veut, elle loue. Et les assureurs quelques uns qcceptent cette condition.
Jo-Maillot a loué la voiture, le sujet est clos
Bon voyage Phillipe
anon8131742215
““Jo-Maillot a loué la voiture, le sujet est clos :)””
pour qui vous prenez vous , vous venez ici raconter n’importe quoi pour embrouiller les membres qui cherchent des rendeignements, vous nous abreuvez de désinformations , et vou décidez , comme cela qu’on ne doit plus répondre … et pourtant , tant que vous continuerez vos niaiseries les sujets ne seront pas clos.
sasha-t16
Bonjour
Il est clos le sujet , Phillipe a trouvé et a réservé sa voiture.
Au Maroc, les agences peuvent louer à des jeunes de moins de 21 ans. Pas de probléme, si l’agence le veut.
Beaucoup d’agence se retranchent sur cette limite de 21 ans et beaucoup d’assureur.
Mais pas d’agence ne le font pas et accepte les jeunes de -21 ans
Meilleures salutations,
Sasha
anon8131742217
“” Phillipe a trouvé et a réservé sa voiture.""
il ne l’a pas écrit !
sasha-t18
Correction, t’es fatigant poulet
Au Maroc, les agences peuvent louer à des jeunes de moins de 21 ans. Pas de probléme, si l’agence le veut.
Beaucoup d’agence se retranchent sur cette limite de 21 ans et beaucoup d’assureur.
Mais pas mal d’agence ne le font pas et accepte les jeunes de -21 ans.
sasha-t19
C’est déjà écrit
anon8131742220
""Je vais donc allez voir du côtés des agences locales.""
malgré votre CV bidonné fabuleux , vous ne devez pas savoir interprèter une phrase simple.
le futur proche de notre ami est clair , le sujet n’a pas à etre clos. (en tout cas pas par vous!)
sasha-t21
Jo-Maillot ,
Faites le nécessaire et confirmez pour que ca ne vire pas à un cirque de polémiques:)
Bonne journée,
Sasha
anon8131742222
La première chose, avant de donner des ordres comme une peste énervée, serait que vous ne lanciez pas de polémiques .
Quand on ne sait rien sur un sujet , il est inutile de le monopoliser , de publier des tonnes de messages mensongers ou creux , et de désinformer , pour le plaisir de contredire.
Pour ma part , j’ai enquèté sur le terrain et j’ai apporté une réponse.
jo-maillot23
Je rentre de mon dernier examen et j’assiste vraiment a de l’énervement pour rien du tout.
Je vais mettre les choses au claires en espérant que cela puisse aider des autres personnes par la suite.
Je ne prends aucunement parti. J’expose mon vécu de ces dernières heures.
D’abord, oui j’ai trouvé une voiture chez un loueur local, je conseil d’ailleurs très vivement, les prix sont plus que correct et l’agence fait vraiment le maximum pour ces clients. Agences locales jusque là aucun soucis je recommande, a voir par la suite.
Ensuite pour l’histoire de l’âge. Il est probable qu’il y ai une réglementation, mais nador ce n’est pas Bruxelles. Je m’explique, l’autorité et les lois sont souvent contournées. ( Parole d’un local!)
Une agence international a elle par contre plus de chance de respecter ces mêmes loi. Je sais pas si je me fais comprendre.
Loi ou décret ou je ne sais quoi, c’est possible qu’il y en ai une. Mais comme la dit citron, il y a boire et à manger, et tout le monde n’est pas au courant.
Il y’a tellement de flou que j’aurais pu commander un voiture sur internet en indiquant -21 ans, les prix ont doublés mais grosses surprises! Je tombe sur aircar pour ne pas les citer et dans leurs conditions pas de moins de 21ans… Tout et n’importe quoi je vous dis!!
En conclusion je ne peux pas vous l’affirmer avec certitude qu’il y’a effectivement une loi qui interdit la location au -21ans. Mêmes les locaux ne sont pas sûr. Il faut aussi prendre en compte un autre éléments, l’assurance par exemple, " l internationnalité" de la boîte et tout simplement la confiance entre les 2 parties.
Peu importe le pays, louer en ayant moins de 21 ans c’est plus compliqué…
Dans tout les cas, Si comme moi vous avez moins de 21 ans. ( Moi personnellement, j’en ai 20), contacter les agences et exposer leur la situation pour voir ce qu’il est possible de faire
J’en profiterai pour poster un message lors de mon retour si cela peut aider !
Très cordialement
Philippe
anon8131742224
Merci
Donc , jusqu’à votre retour , le sujet est provisoirement clos!
Bon séjour et bon trip avec votre petite voiture et votre permis presque neuf!
sasha-t25
Bonjour:)
J’ai pris l’habitude de ses scénes ridicules
Ca me fait marrer.
Merci pour cette confirmation .
Et bon séjour avec votre grande voiture et votre permis. Souvent les jeunes conduisent mieux que ceux qui ont des permis “neufs”.
Sujet clos.
Ciao!
Sasha
muse0426
Bonjour Philippe
Je pars fin septembre vers Nador et je recherche un loueur de voiture sérieux.
Peux tu me dire quel agence tu as finalement choisi et si tu as été satisfait.
Merci
jo-maillot27
Bonsoir,
Au final après quelques péripéties, je me suis débrouillé.Je suis arrivé à l’aeroport et j’ai pris un taxi blanc (taxi de l’aéroport), malheureusement obligatoire et prix attrape touriste, mais pas le choix si pas d’ancrage local (prix 15e vers Nador ville). Et j’ai tout simplement demandé au chauffeur qui était très sympathique de m’amener vers une agence locale de location à Nador ville. Ceci est assez important. Il existe moulte agences aux alentours de l’aéroport (donc pas besoin de taxi, mais vous êtes assez loin (±20 min en voiture voire plus) de Nador. A vous de voir
Arrivé à l’agence, le taximan à carrément négocier pour nous haha. Au final c’était une hsitoire de 20e par jour et 100e de caution (on n’a pas de MasterCard/Visa en Belgique sans salaire, étant étudiant, il faut oublier). Les propriétaires très sympas, parlant anglais et français (et espagnol, mais pas moi )
On a eu une fiat panda. Je dois dire, ce fut quelques fois rocambolesque, la voiture avait clairement besoin d’un entretien, mais tout les papiers étaient en ordre (on s’est fait arrêter par la police haha). J’ai deux soucis avec la voiture, mais qui font clairement partie de l’aventure. Le premier, pas d’anti-gel, pas de chance on a laissé la voiture dans un parking surveillé dehors pendant le jour le plus froid de l’année, -10°. Tuyaux gelés, heureusement les gens du garage nous ont aidés, on a fait chauffer de l’eau vaille que vaille et une heure après nous repartions. Les gens de la region du Ketama sont très gentils même si au premier abord ils peuvent paraître distant, ce fut une belle expérience. Deuxième petit soucis, toujours rien de grave. La marche arrière qui saute en montée (dans le fort de Melilla ceux qui connaissent), rien de grave, plus de marche arrière en montée
Malgré cela je vous recommande cette agence entre autres pour leur flexibilité, leur ancrage local et parcque c’est une petite boite familliale qui était tout à fait en ordre et très “réglo” avec nous. Je vous joins leurs cartes.
Si vous désirez ue voiture plus morderne et comfortable, je vous suggère de peut-être vous tourner vers une boite “internationale” Hertz,… Quoique, je pense que vous pouvez avoir de bonne surprise, n’hésitez pas à demander. :)Bon voyage et bonne route!
muse0428
Merci pour la réponse rapide. Vu les avis négatifs les agences internationales, ça motive pas. Je préfère récupérer une voiture à la sortie de l aéroport pour ne pas perdre de temps, vu que malheureusement le séjour sera court .
Je ne désespère pas de trouver…
Bonne soirée
ln529
Bonjour, juste pour témoigner et vous éviter mes déconvenues. Hertz Nador location de voiture. Ils utilisent vos coordonnées carte bleue après votre départ pour vous débiter des sommes non convenues. Pour nous, c’était 226 € 13 jours après notre retour en France. Evitez les, vous vous éviterez l’annulation de votre carte bancaire, le dépôt de fraude auprès de votre banque pour espérer être remboursé car bien entendu ils ne répondent pas ou vous balade. Ils inventent par exemple des amendes et diverses contraventions pour justifier l’injustifiable, avoir conservé vos coordonnée bancaires et en disposer à leur guise. A fuir ! je viens de regarder les avis sur google, on est pas les premiers à qui ils font le coup…