Loueur motos Vientiane

Forum Laos

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser un voyage au Laos pour février 2015, durée une quinzaine de jours, et comme nous voulons le faire en moto, certains d’entre vous connaissent-ils des loueurs de bécanes sérieux à Vientiane ?
On en a trouvé à travers des moteurs de recherches mais rien ne vaut l’expérience vécue. Et surtout un qui ne nous garde pas nos passeports.
Je suppose que notre permis A sera reconnu là bas?

Merci pour vos réponses.

J’ai loué une fois chez PVO et 3 fois chez Jules Classic, toujours des 250 trail. Sérieux tous les deux avec des motos en bon état. L’avantage de Jules, c’est de pouvoir restituer la moto ailleurs, à Luang Prabang ou Paksé pour un surcout de 50 usd.
Il y a Fuark aussi, mais je n’ai jamais testé.
J’ai toujours laissé mon passeport sans jamais avoir de problèmes. Je crains que si tu refuse cette garantie tu ne reparte en apnée à chaque demande a moins que tu n’accepte de laisser en caution une somme égale au montant de la bécane, et encore je ne suis pas sur qu’ils acceptent. Ne perd pas ton temps a faire une copie de ton passeport, ça les fera rire.
Ton permis A retranscrit en international n’est pas utile pour le loueur mais reconnu et indispensable pour toi en cas de pépin.
Bonne bourre.

Merci Thefreddy,

Merci pour tes indications, faudra se faire une raison, on fera une copie du passeport, mais pour nous.
Suite à tes indications je viens de regarder le site de Jule’s, et c’est vrai que c’est bien de pouvoir laisser les bécanes ailleurs.

Si je peux abuser, j’ai vu qu’il assure au tiers, tu sais pas si y’a possibilité moyennant complément de prendre en tous risques?

A plus.

Si tu connais tes dates de voyage, n’hésite pas à anticiper en envoyant un mail ou en passant un coup de fil pour te rencarder. Thierry, le boss de Jules organise aussi des tours et si tu déboules à l’improviste tu n’es jamais sur de trouver ton bonheur. Pareil pour les autres.
Pour l’assurance, je doute que le tous risques tel qu’on le connait chez nous existe, en tous cas les loueurs t’annoncent des assurances au tiers.
Après avoir souvent loué j’ai finalement acheté ma CRF250L en Thailande l’année dernière et quand je rentre au Laos avec, je me dois de l’assurer. J’ai donc été la dernière fois chez un assureur après avoir franchi la douane, AGL, filiale d’Allianz. La meilleur couverture possible te coute dans les 100 baths thai par semaine, c’est cheap mais je ne me fais pas trop d’illusion sur les garanties.
Tu dois donc prendre en compte que si tu as une galère avec la moto du loueur tu devras lâcher des thunes. Un homme averti en vaut deux mais ça ne doit pas te refroidir car si tu as un minimum d’expérience la conduite au Laos est un vrai plaisir.
Bon trip.

Comme on connait la date de nos congés, je suivrai tes conseils et enverrai un mail pour m’assurer que nous ayons nos motos le moment venu.
En ce qui concerne notre expérience, à part l’Europe et la Transcanadienne, sur piste c’est pratiquement égal à 0, moi par exemple j’ai toujours roulé sur sportives et roadsters, et à 99% bitume.Mais bon, c’est pas ça qui m’inquiète, la découverte sera comment ils roulent là bas.
Comme je vois que tu connais bien le coin, si ça te dérange pas, une fois qu’on aura arrêté le trip, je pourrais te passer le circuit, tu pourrais éventuellement me dire ce qu’il ne faut pas perdre au niveau visite.
Je voulais te communiquer mon mail, mais j’ai pas vu la possibilité d’envoyer un MP.
Bonne soirée, et encore merci. Yves.

Sujets suggérés

Services voyage