Bonjour,
quelqu’un sait si l’on peu trouver des motos 125cc à louer à LPG ,
car pas de permis moto…
Merci d’avance
Bonjour,
quelqu’un sait si l’on peu trouver des motos 125cc à louer à LPG ,
car pas de permis moto…
Merci d’avance
Tu trouveras assez facilement des scooters 110 et 125 cc a LPG qui la ville la plus chère du Laos pour la loc. Faire attention aux vols, fréquents au Laos et surtout à LPG, et comme tu laisses ton passeport en garantie tu seras obligé de passer à la caisse en cas d’embrouille. Plus d’un voyageur s’imaginant chez les bisounours est venu pleurer sur ce forum et sur d’autres après s’être fait taxé sa bécane. Quand au permis auto te permettant de conduire une 125, cela n’est valable qu’en France et certainement pas au Laos ou ailleurs, le loueur ne te demandera rien au niveau permis mais tu peux te mettre dans une grosse galère en cas d’accident.
Bon trip.
Fred.
c est bien une moto 125 et non scoot que je cherche, j 'ai lu les arnaques sur LPG à ce sujet, quant à mon passeport jamais je ne le laisse…à quiconque ! :0) ; comme partout il faut etre prudent voiture ou moto,ts pb à l’etranger devient vite une galère…
Bonjour,
J’ai une adresse de loueur de 2 roues,du scoot aux 250cc
En 125,une Zongshen (chinoise),20€ par jour.La Cie d’assurance Lanexang
exige le permis international.
/thieplalita@gmail.com/
Bon voyage, Lung.
LP est la placela plus chère pour louer scooter et moto mais on trouve sans problème. Pour ce qui est du permis de conduire pas de problème pour louer par contre il faut soit laisser son passeport soit une grosse caution , j’ai fait 8 séjours au Laos depuis une quinzaine d’années (dernier en avril 2014) et je n’ai jamais pu louer un scooter sans laisser mon passeport mais je n’ai jamais eu aucune galère pour le récupérer,
Cordialement
Patrick
merci pr ton message, mais ou est cette adresse ?
tu me donnes là une adresse mail …?
oui , tu sais tant qu’il y a pas de pb tout va!! mais si tu en a un, et que tu as laissé ton passeport… t’es foutu!!
cette pratique est interdite ailleurs, et je me bats pr toujours refuser de le laisseer, c 'est une piece d’une importance capitale à l’etranger comme tu le sais, les consulats te le diront…surtout pas ça!!!.après tu es un otage!
Rebonjour,
C’est le mail du Vietnamien qui m’a envoyé la liste de ses locations.
Lung.
Je suis d’accord avec toi en tout point , c’est toujours flippant de laisser son passeport mais pour louer une bécane malheureusement c’est assez incontournable , une seule fois on ne m’ arien demandé à Hué mais parceque le loueur pensait que mon passeport était gardé par l’hôtel où je logeais .
Donc effectivement il faut être très prudent et éviter d’endommager la moto, sinon il faut passer à la caisse
Si tu ne veux pas donner ton passeport on ne te loue pas de bécane , les loueurs ne veulent pas prendre de risques et ils ont largement assez de clients donc un de plus ou de moins ils s’en moque.
Je pars en Indonésie et là bas de mémoire c’est le même problème avecen prime des flics qui essaient de te taxer un peu avec des prétextes vaseux(vitesse casques …)
Il faut rester zen et faire avec.
@+
Patrick
Bonjour,
Tu as raison.
Voir un post du 18 août 2013:“Arnaque vol scooter au Laos.”
Lung.
mais je ne lacherai pas! quitter à laisser qques centaines de dollar en garantie, ça normal, c est comme si ils te demandaient de laisser ta nana en gage…on ne peut repondre à des demandes aussi farfelues, il faut relativiser, j ai loue une moto aux Philippines …sans passeport!
et une voiture indonesie sans passeport non plus!!! (lombok & bali)