j’ai un itinéraire en tête, mais je ne sais pas s’il est faisable… Pourriez-vous m’aider?
Je pars de Luang Prabang, au nord du Laos et je veux traverser en Thailande par voie terrestre et me rendre à Chiang Rai. Est-ce que ce trajet ce fait en une journée? est-ce trop loin? Est-ce facile?
Pour passer la frontière, j’ai déjà mon Visa touristique de 60 jours, donc ça va.
Merci de vos conseils et bonne journée à tous!
PS: Je traverse vers le 27 Octobre 2012
Emilie
laothai2
Salut ;
Oui il t est possible de rejoindre Chiang rai au depart de Luang prabang et en une journee …
Tu dois attraper un SPEED BOAT (agences divers en bord de fleuve) a LP …
Pour rejoindre HOUESSAI (LAO) .
Compte six heures de parcours pour ta remontee si le pilote n est pas trop allume !!
( deux jours en slow boat pour le meme parcours)
Une fois a HOUESSAI traverse le mekong .
Tu est donc en Thailande a CHIANG KHONG …
Prends un bus pour CHIANG RAI ( archaique mais ca te coute quasi rien …)
CHIANG KHONG / PHAYA MENGRAI / BAN HAN DOY / CHANG RAI …
Il te de pose au terminal bus du centre ville …
Reserve le speed boat la veille de ton depart de LP …
Decolle vers huit heure le lendemain matin …
Tu seras donc a Houessai / chiang khong vers quatorze heure trente au plus tard …
Compte deux heures trente de parcours pour rejoindre CR en bus …
Tu devrais pour finir etre sur Chiang rai vers dix neuf heure selon l attente que tu auras a CK pour ton bus …
Dela plusieurs guesthouses a proximite bien sur ds le centre ville …
Voila !
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces renseignements!
Ils me seront très utiles!!
Très apprécié de votre part!
Emilie
mblm4
Bonjour,
Je souhaite faire le meme trajet et aimerait beaucoup opter pour l’itinéraire decrit par #laothai, quelqu’un l’a-t-il fait recemment ? Est-ce toujours faisable ?
cnx5
Bjr
en un jour - ce sera quand meme la galère et de toutes facons quel interet -
en remontant en bareau de LuangPrabang jusqu’au pont au dessu de Pakbeng
et de la le poste frontière est a moins de 50 KM
ensuite pour le trajet frontiere Nord Thailande il y a le choix via Nan Pgrae Lampang ChiangRai l’autre solution mais plus "aventureuse’’ c’est https://www.google.com/maps/dir/19.8482964,101.0667946/19.8939345,99.8349594/@19.7945451,99.983928,10.25z/data=!4m2!4m1!3e0?hl=en
enfin la plus facile c’est l’avion LuangPrabang ChiangMai - au final paas vraiement beaucoup plus cher si on calcule que le temps c’est de l’argent
mblm6
Bonjour,
J’ai fait ce trajet en bus de nuit. Jai pris un sleeping bus (bien preciser celui avec des lits et pas seulement un siege inclinable) de luang prabang a Houei saï, puis un bus de houei saï a chang rai. On peut aussi faire le meme trajet pour aller a chang mai a la placr de chang rai. Le 2e bus s’arrête au poste frontiere pour que les gens fassent leur visa “on arrival”.
Voila, juste un retour pour les gens qui se poseraient la meme question que moi
aminovic327
Salut MblM,
Je compte prendre un bus de nuit de Luang Prabang à Chiang Rai, pareil que toi.
Tu as pris quelle agence pr reserver tes places? et d’apres ce que tu as écrit, le sleeping bus t’a déposé à la frontiere , et pas a Chiang Rai ? tu as donc pris deux bus ? les deux bus sont ils inclus dans ton achat de billet initial de billet ?