Luang Prabang avec les enfants !

Forum Laos

Bonjour Les Routards,

Nous partons 2 semaines au Laos pendant les vacances de Toussaint avec nos filles de 6 et 8 ans.
Nous finissons par rester une semaine (6 nuits) du côté de Luang Prabang !

Avant nous serons aux 4 000 îles, nous prendrons l’avion de Paksé (départ 16h20) Savez vous si il est facile de trouver un moyen de transport pour nous rendre à l’aéroport des 4 000 îles à Paksé ? Combien de temps doit on prévoir ?
Doit on réserver l’avion avant ? ou est ce que je pourrais le faire directement sur place en arrivant au Laos (peut être moins cher ?) ?

Sur Luang Prabang, avez vous de bonnes idées à faire avec des enfants ?

• est ce que ça vaut le coup de prendre un hébergement à côté du marché ?
  • y a t’il des “expériences authentiques” à faire ?
  • Je suis preneuse de toutes vos bonnes expériences !

Emilie

Bonjour Emilie,

Vous pouvez aller au camp des éléphants tout près de Luang, faire une balade ou les voir se baigner.

Un joli tour vers les cascades de Kuang Si (env 45 mns en tuk tuk) avec de jolies balades à pieds.

La ville dans la verdure est très plaisante à visiter.

Michèle.

Mimienvacances vous n’avez pas consulté le guide du routard ?
Des 4000 îles à Paksé, quelle que soit l’île sur laquelle vous serez, vous devrez rejoindre BanNakasang par bateau, puis prendre le bus pour Paksé en général vers 11 h (3 h de trajet environ). Il vous laissera à la gare routière d’où vous prendrez un tuk tuk ou taxi pour l’aéroport. Donc attention aux horaires. Vous dites que votre avion part de Paksé à 16h20 mais pour où ?Je vous recommande un vol avec Lao Skyway (la moins chère) à réserver au Laos, par internet par exemple.
Pour Luang Prabang, d’accord avec michele87 : les chutes de Kuang Si (on peut s’y baigner) des balades en ville, traverser la Nam Ou sur les ponts de bambou. Etc…
Mais vous trouverez plein d’infos sur les guides papier !
Bonne continuation
Evegard

Sujets suggérés

Services voyage