Luang Prabang ou Vang Vieng

Forum Laos

Bonjour,
Je pars pour mission professionnelle à Vientiane, et j’aurai 2 jours (de vendredi soir à dimanche midi) pour visiter les alentours. Est-il possible de faire Vang Vieng et Luang Prabang pendant ce court délai, ou vaut-il mieux privilégier une seule ville, et si oui laquelle ? Je vous remercie !

Bonjour,

Avec aussi peu de temps je vous recommande de vous rendre à Vang Vieng, plus proche de Vientiane. La ville en elle même présente peu d’intérêts (quoi que…) mais les alentours sont absolument magnifiques :star_struck:

Bonjour,
Perso, faire les deux en deux jours, c’est un peu dommage.
Lunag Prabang mérite une visite de 2 jours au moins.
Quels sont vos moyens de déplacements ? Car au Laos sur route c’est long !
Bon voyage

Je vous remercie pour votre réponse ! J’envisageais la nouvelle LGV chinoise

Merci beaucoup pour votre réponse. Vang Vieng et alentours sur deux jours vous paraît jouable ?

J’ai pris cette ligne de train entre Luang Prabang et Ventiane.
Alors elle est L mais pas très GV :wink:
Et attention à Luang Prabang elle arrive en pleine campagne assez loin de Luang Prabang. Mais il y a plein de “taxi” sur place.
UN truc aussi étonnant : contrôle des billets pour entrer dans la gare, pour entrer dans la train et aussi pour sortir de la gare. Bien conserver son billet.

Du vendredi soir au dimanche midi ça ne fait pas tout à fait 2 jours, d’autant que je ne sais pas si vous incluez le temps de transport. Dans l’absolu ça reste trop peu mais vu vos contraintes oui ça peut se faire :wink:

Sujets suggérés

Services voyage