Lubéron- Verdon en Octobre

Forum Provence

Bonjour,
Nous savons qu’il est trop tard pour les champs de lavande et tous les fruits donc nous allons nous concentrer sur les sites naturels .
En venant de poitiers par Orange , quel circuit conseillez vous pour visiter l’essentiel du Lubéron et des gorges du verdon en 1 semaine .
nous logerons de péférence en chambre d’hôtes et si on pouvait n’en changer que 2 fois ce serait moins fatigant ( seniors encore alertes mais besoin de calme)
Merci de vos conseils sur l’itinéraire et le logement .

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Dans le Luberon je connais un hôtel paisible et assez central situé sur la commune de Murs. Si cela vous intéresse…
A ne pas manquer : Roussillon, Gordes et l’abbaye de Sénanque, le Colorado provençal à Rustrel, Fontaine-de-Vaucluse, Lourmarin. Impossible d’en faire plus puisque la semaine sera complétée par les gorges du Verdon.
Outre les gorges et le lac de Sainte-Croix, le village de Moustiers-Sainte-Marie demeure un incontournable.

Désolé Toulonais , mais Murs n’est pas dans le luberon ( pas plus que gordes et fontaine de vaucluse ), mais dans les monts du vaucluse et en plus , ce n’est absolument pas central .
Signé un chauvin des monts exaspéré par le snobisme luberonesque !

Merci pour les sites.
pour l’hotel à Murs , j’avais relevé “Le crillon” mais je manque d’avis .
Je préferai une chambre d’hôte vers Apt ??

effectivement , Apt est un peu plus central
Murs est un tres beau village , mais un peu excentré

Bonjour,
Je comprends que chacun défend son petit coin de paradis( moi la première) mais vous ne m’aidez pas beaucoup à organiser mon séjour . Je n’ai qu’une semaine et je sais que je ne pourrai pas tout faire donc je me concentre sur le Vaucluse Sud et les gorges du Verdon . Donc je vais continuer à potasser un guide touristique et chercher des hébergements sur internet sans savoir si je fais le bon choix …

Je ne defends pas mon coin de paradis , mais je vous informe juste que Murs est un peu excentré

Une semaine c’est très court, donc commencez par organiser la visite des gorges du Verdon; à pied (environ 14 km) il faut une journée avec organisation des transports par taxi (se baser à La Palud), c’est rude et fatiguant mais superbe;
après consacrez le reste au Luberon en se basant à Apt qui permet de faire des boucles: Oppède avec la montée sur la crète du petit Luberon, Ménerbes, Bonnieux, Lourmarin et la forêt de cèdres, Sénanque, Gordes, Roussilon ou Rustrel et sur le flan Sud la gorge du Régalon (par temps sec) bers le Bastidon du Pradon (avec une carte IGN)
si il reste du temps passez par les villages du Nord du Vaucluse

Très intéressant ces conseils d’organisation entre Verdon et Lubéron , mais je dois donner une précision : nous ne marchons pas ou peu . Nous allons faire tous les circuits possibles en voiture . nous arrivons le lundi 7 Octobre .
je recherche des chambres d’hôtes vers Apt et ensuite vers Moustiers Ste marie , ceci me semblant 2 étapes intéressantes à raison de 2 à 3 nuits à chaque endroit.
Merci de m’indiquer si vous connaissez de bonnes adresses sans luxe mais confortables pour nos vielles articulations !!!

je ne connais pas précisément car j’habite à Avignon et fait ces visites dans la journée mais avec Booking ou autres sites Internet vous trouverez facilement; cherchez aux alentours d’Apt mais pas nécessairement en ville;
pour le Verdon il est possible de faire un très beau tour automobile sur deux jours en logeant à Castellane

Donc si je repars des alentours d’Apt pour aller vers les gorges du verdon , je peux faire une rive du Verdon à l’aller jusqu’à Castellane et revenir sur l’autre rive le lendemain ?,
Je n’ai pas une carte très précise mais çà me semble beaucoup ??
Qu’en pensez vous?

De Apt à Castellane, comptez, dans chaque sens, 150 à 200 km avec les détours ;

Salut, pour voir ce qui est faisable -ou pas-, je ne saurais trop te conseiller de te fier à Google maps ou mappy q u i te donnent le kilométrage et le temps que cela te prendra.

merci pour vos tuyaux . Je vais peaufiner les temps de parcours.
Merci encore et à bientôt en Poitou Charentes … si je peux vous aider ce sera avec plaisir ;

Bjr, je reviens de mon périple en Vaucluse .
J’ai logé pendant 3 jours à Goult , et ai rayonné dans le petit et le grand Luberon ainsi que le plateau du Vaucluse . Nous ne marchons pas et nous avons vu bcp de beaux villages et sites .
Ensuite nous avons passé 2 jours à Moustiers Ste marie , en faisant les Gorges en 1 journée et le lac de Ste Croix en 1 autre . Magnifique , mais sur les belvédéres , le mistral soufflant , il faisait très froid . Il faut venir en Septembre avant que le mistral ramène le froid des Alpes enneigées. Nous sommes repartis de Moustiers , avec de la gelée le matin!!!
Dans l’ensemble , nous sommes satisfaits , même s’il est certainement mieux de marcher un peu plus , il ya de nombreux sentiers.
Merci pour les renseignements .

Sujets suggérés

Services voyage