L'Ukraine en 1 mois

Forum Ukraine

Bonjour chère communauté de routards !

J’envisage de partir en mars 2018, et j’ai environ 1 mois, ce qui m’amène aux questions suivantes :

• Est-ce possible de visiter les montagnes si on voyage en bus/train ?
  • Le stop est-il légal ? facile ? conseillé ?
  • Quelle est la situation en Crimée ? J’ai lu que c’était fortement déconseillé, certains d’entre-vous auraient-ils des retours différents ?
  • Quelle température fait-il bord de la mer ? Peut-on se baigner ou est-ce trop tôt ?
  • Je suis en train d’apprendre le russe, mais je suis encore débutante : on peut s’en sortir avec anglais/allemand ? Et globalement les gens parlent-ils le russe ou seulement l’ukrainien ?
  • Fait-il plutôt froid et ensoleillé ou froid et pluvieux ?

Merci pour vos retours !

Elsa

Prenez le Lonely Planet + un mini dictionnaire français-russe , ça doit se trouver facilement…ou alors avec votre i-pod ou autre . Le Lonely car les noms des lieux sont écrits en latin ET en cyrillique .
La Crimée : avez vous écouté la télévision depuis…2015 ? ! C’est en Russie maintenant donc même procédure compliquée que si vous vouliez aller à Saint Pétersbourg par exemple : visa longtemps à l’avance , logement réservé , vol passant obligatoirement par Moscou , etc .
Bref , RENONCEZ !
J’ai TOUJOURS déconseillé le stop à des filles seules à part quelques pays d’Europe Occidentale : vous aurez X filles qui vous diront que ça s’est bien passé et puis parfois c’est le drame !
Le temps : l’hiver ne sera pas fini : il fera frais-moyen à la mi journée en plaine sinon , il fera frais-froid…et je ne parle pas des Carpates enneigées jusqu’à fin avril minimum !
Par contre , un vaste réseau de trains très bon marché ! En complément , des gares routières avec des minibus qui vont partout . Ne parlant pas l’ukrainien mais m’étant entrainé à lire ± vite le cyrillique , voilà comment je faisais :