Anne-Laure, je suis profondément désolé de t’avoir blessée par ma réponse.
A mon tour, je suis désolé de voir que tu me prends pour un “monsieur je sais tout et toi tu es l’ignorante”.
Si tu me relis bien, mes propos n’ont été emis que pour t’avertir du risque de ton projet, car, comme je l’ai dit dans le post, ton profil ne permet pas de connaitre ton “niveau de baroudeuse” et que je m’inquiètais du fait que pour toi, la Transnistrie t’étant une notion inconnue, donc pouvant me faire penser que tu t’embarquais dans un voyage sans grande connaissance ne serait ce que de la géopolitique locale. Notion très importante voire vitale !
J’espère que ce ne sont pas des termes comme “perdreaux de l’année” ou “tu t’embarquais joyeusement sur la M13” que tu aies perçus comme hautains, moi qui les considère plutôt comme rigolos et amicaux !
Ah qu’il est difficile sur un site de discussion de trouver les mots justes qui ne risquent pas de blesser involontairement le destinataire que l’on ne connait pas du tout…
D’ailleurs, je m’aperçois que je n’aurais peut-être pas dû employer le tutoiement, qui est pourtant génèralement de mise entre “routards”, même inconnus !
Je sens que je vais y penser en m’endormant ce soir… Comment puis-je me faire pardonner ?..
Sans rancune Anne-Laure.