bonjour, a tous, fin de ce mois, je vais de nouveau en ukraine (3em fois en 3 mois) mais pour changer un peux je pensais y aller cette fois en voiture, que me conseiller vous?? est ce dangereux pour un européen seul en voiture de rouler en ukraine?? ou n’y a t’il aucun probleme ?? comment ce passe le passage a la frontiere ukrainienne??
la voiture a l’avantage:
tu vas partout, tu dépends de personne
la voiture désavantage:
route pourrie, pas d’autoroute, donc casse a prévoir sauf si tu roules en 4x4.
police partout qui te demandera 200 euros alors que y a immunité contre les étrangers.
l’avion les avantages:
en 1 journée t’es la contre 3 en voiture
l’avion les désavantages
tu dépends des transport
pour moi si séjour minimum 1 mois voiture sinon avion car 6 jours de trajet en voiture voir 8 si tu es au sud de la france
j’ai eu bcp de casse sur mes voitures en ukraine depuis que je suis en 4x4 aucun souci.
comme tu dis pour moi l’avantage serais la voiture vu que cette fois je pars pour 3 semaine question casse pas trop a me tracasser vu que je roule avec une jeep 4x4 rocky (c’est solide a mort ces tank lol ) maintenant en ce qui concerne la police on m’a dis qu’effectivement sa risquais de me couter bonbon en bakchih parrais qu’il adoire emmerder les etranger donc je n’ai toujours pas prix ma decision (serais temp lol je par vendredi )
un tank ca roule en chenille toi tu as des pneus, a 80 dans un trou de 50 centimetre soit ton pneu éclate soit t’es sur le toit. des fois y a pas de plaque d’egout et c’'est pas indiqué.
la police tu donnes 20 euros pas plus, attention
si tu viens en crimée on ira boire un verre
merci pour le conseil en ce qui concerne la police (mloi je pensais qu’il fallais leur donner plus lol, non, ce n’est pas prevus que j’aille en crimée, mais comme ma copine est en vongés jusqu’au 11 janviers, oui peut etre que nous irons 2 ou 3 jours pour decouvrir la regions
Perso, j’ai déjà fais Bruxelles Ivano-Frankivsk en voiture, ainsi que jusque Kiev.
Le ferait plus. Routes vraiment dégueux, surtout dans les Carpates. En plus, au retour de Kiev, c’était la nuit et sous la pluie, l’horeur dans toute sa splendeur.
Aux passages à niveau, il est préférable de s’arrêter et sortir voir s’il n’y a pas de train . . . ils roulent sans lumière (véridique, je l’ai constaté). Une chance que ma femme sortait de la voiture checker, avant de passer les voies.
Tout est dans le titre, je vais en avion et sur place, je prend le taxi.
J’ai aussi pris les marchoutska (petits bus jaunes), de bonnes expériences aventureuses . . . parfois.
effectivement, même si je dois payer le tarif occidental, je trouve çà si peu cher que je ne négocie même pas.
J’ai fait le calcul, pour rentabiliser une location de voiture, même à 30€, il faut s’accrocher pour en faire des kilomètres, surtout en comptant les bakchichs…
Salut à tous !
J’apporte ma modeste contribution au post de Phil.
J’en profite pour fêter mon premier message sur routard.com
Donc, Phil, je pense a mon humble avis que si tu pars tout seul pour 3 semaines, en hiver en plus, il n’y a pas photo il faut y aller en avion.
Tu verras, c’est moins fun mais tellement plus relax.
Surtout si tu ne prévoit pas de bouger tant que ça sur place…
Tu as une longue route qui seul n’ est pas tellement rentable pour 3 semaines, ça te prendra déjà minimum 5 jours aller retour…
Et puis bon, l’ été c’ est pas facile, mais l’ hiver je n’ ose imaginer la route… Ca ne doit pas ressembler à la Scandinavie ou tout est déneigé et balisé comme il se doit
Je te dis ça étant adepte des voyages en voiture !
Bon voyage
tout à fait d’accord avec le dernier message et celui de tolkein.
L’état des routes en hiver, c’est lunaire. Quand on y va, une fois sur place je loue en 4x4 car c’est quand même plus pratique, mais ça coute cher. Et puis la franchise en cas d’accident…
Non, au prix du billet d’avion, y a pas photo, pour 200-250€, tu n’arriveras jamais à faire la route, ça te coutera le double au bas mot, plus si ta voiture n’est pas équipée pour l’hiver, tu risques de la ruiner, et je ne te parle pas de la police locale dont tu financeras les bonnes oeuvres pour ce début d’année 2014 ;))
Comme dit plus haut, le taxi coûte rien, et ce n’est pas une espèce en voie de disparition en Ukraine. Demande à ta femme de se renseigner sur des opérateurs, en un coup de fil tu auras un taxi, où tu veux, quand tu veux. En fait ça fonctionne comme ici, tu appelles un opérateur, tu dis où tu es, il prend ton numéro, et un taxi se pointe… C’est bien plus relax
En plus, pour compléter l’info concernant les taxi en Ukraine, on t’envoie un sms avec la marque du taxi, sa couleur et son numéro de plaque lorsqu’il part pour ta course.
Quand il arrive, le chauffeur envoie un sms pour avertir qu’il t’attend.
Vachement pratique. Vécu à Kiev et Ivano-Franko.
Oui, précision bien utile en effet car tous les taxis ne sont pas signalés par les machins sur le toit… Et puis y en a tellement…
Par contre, certains tacos sont agressifs, enfin, pas plus qu’à Paris remarquez… Je pourrais en écrire un livre du comportement des taxis…
Et sur la manière de conduire en général en Ukraine également.
Oui mais çà ce sera le second livre, ou “comment traverser un salon en 4x4” ;)))))