Me voilà tomber amoureux des Carpates,
En tant que Savoyard,forcément je suis attirer par les montagnes,alors avec un ami
nous avons décider de parcourir la chaine des carpates.
Au début j’imaginais de petites montagne au fin fond de la Roumanie,
mais surprise cette chaine est bien plus vaste que mon immaginnaire.
Cerise sur le gateau en voulant continuer ce relief nous sommes passé en Ukraine.
Les montagnes sont toujours là,les mémes,mais le contraste fut saisisant au niveau des gens et du pays.
La frontiére économique est bien là,avec la fin des autoroutes et de la société de consommation.
d’ailleur c’est bien simple,j’y retourne cet été.
La société de consommation existe aussi en Ukraine mais il faut aller dans les grandes villes : Kiev, Kharkov, Odessa.
Les Carpathes c’est autre chose et c’est vrai qu’on à l’impression de faire un bond de 70 ans en arrière ! En hiver prévoir son kit de survie… ))
Au cas où , j’ai séjourné dans la région de Vorokhta : facile d’accès et partout des gens prêts à louer une chambre d’hôte . Attention : les hauts pics demandent au moins 48 h d’approche . C’est avant tout un paysage verdoyant de très hautes collines et de petits monts : de belles promenades partout mais pas d’alpinisme pur : d’ailleurs j’y fus en juillet et de la bourgade et alentours , on n’aperçois pas de neige .
Amitiés.
En 2011, j’ai traversé toutes les Carpates à pied (4 mois de marche), dont celles d’Ukraine. A mon retour, j’ai écris un topo-guide pour faire connaître cette région que j’avais adoré, il est téléchargeable gratuitement sur le site de mon aventure : www.transcarpatie.dubuis.net/recit.htmlDepuis, j’y suis retourné pour reprendre des notes et réaliser un guide bien plus complet sur la traversée des Carpats ukrainienne. Il sera dispo d’ici avril aux éditions Apacheta, à temps pour ton prochain séjour
www.apacheta.fr/guides/oblast-de-transcarpatie