Lviv depuis Cracovie en solo

Forum Ukraine

Bonjour à tous. Je pense passer quelques jours à Cracovie cet hiver pendant mes vacances universitaires, et je pensais faire une deuxième ville, hésitant entre Dresde et Lviv.

Ma première question est, est-ce que c’est faisable en train ? Et combien de temps dure le trajet ?

Deuxiemement, j’ai tendance à voyager tout seul. Je me suis déjà rendu dans d’anciens pays du bloc est seul (Hongrie, Rep.Tcheque, Slovaquie) mais j’imagine que l’Ukraine est d’un autre niveau, en ce qui concerne la pauvreté et l’insécurité. Est-ce une destination sûre pour un jeune voyageur seul ? (Et sachant que j’ai le type méditerannéen assez prononcé, est-ce que je risque une agression raciste ?)

Troisièmement, je ne parle pas un mot d’Ukrainien ni de russe, et ni d’aucune langue slave d’ailleurs. Est-ce possible de s’en sortir seulement avec l’anglais et l’allemand dans cette ville ?

Cordialement

Bonjour, je me pose la même question que toi … es tu finalement allé à Lviv depuis Cracovie ? Comment est ce que c’est au niveau de la sécurité ? As tu pu te débrouiller en anglais ?

Merci et bonne journée !

J ai effectué ce trajet plusieurs fois sans aucune difficulté Mon dernier voyage il y a envrion 1.5 mois
Le plus facile mais le plus cher tu prends le train de nuit départ de la gare central a 31 h et tu arrives a Lviv le lendemain matin , apres une nuit en train couchette cout 42 eu aller
Un peu plus compliqué le covoiturage tu vas consulter sur le fameux site
Encore un peu plus compliqué tu prends train jusqu a la frontiere ensuite tu traverses a pied et prends ensuite un bus , la solution la moins chère
Enfin un bus de Cracovie a lviv je n ai jamais fait mais départs bus frequents , durée aléatoire du fait du passage aux frontières

Bonjour,
j’étais seul à Lviv fin août-début septembre. L’anglais est compris dans la plupart des endroits touristiques (cafés, restaurants et autres boutiques), et bien sûr à l’office du tourisme. Au pire si la personne qui te sert ne parle pas bien anglais elle t’apporte une carte en anglais, et tu montres du doigt le plat ou la boisson que tu souhaites.
Ambiance très patriotique. A mon avis, aucun danger à se promener dans le centre, de jour comme de nuit.
Bon voyage.

Bonjour, d’abord merci pour vos réponses !

Le train Cracovie / Lviv est effectivement assez cher, je m’attendais à moins. Ca me rassure pour la sécurité et l’anglais, c’est cool !

:slight_smile:

Sylverster, si tu n’as pas encore fais ton voyage, tu peux,
prendre le bus qui part de Krakow ( Cracovie) directement de la gare ferroviaire. Tu trouveras la gare routière à l’extrémité de la gare. Le prix est de 90 zloty. Le taux de change du zloty plus ou moins 4,20 pour un euro.
Pour prendre le bus, tu peux connaitre les horaires ici

http://www.sindbad.pl/en/wyszukiwarka-biletow/krok-3?t=1&cf=10402&ct=10076&df=2014-11-27&dt=2014-11-26&np=1&vk=366304d4d8c61ee410cb848a1f123793

Jusqu’à 4 départs par jour.

Si tu montes dans le bus, l’encaisseur viendra prendre ton argent quand le bus démarrera.
Dis lwow, la destination.
Si l’encaisseur est sympa, il te fera une réduction de 10 zloty… j’ai bénéficié de cette réduction pour un Lodz Lwow. 110 au lieu de 120 zloty.
Le voyage est court… passage rapide de la frontière avec scannage des bagages par les polonais au retour d’Ukraine. Temps de passage des deux frontières via la voie des bus, moins de 2 heures.
Arrivée à Lviv souvent en avance vers 5 heures du matin… heure polonaise, mais il faut ajouter une heure pour avoir l’heure d’Ukraine. Tu trouveras à la gare routière de Lviv, à l’intérieur, deuxième étage, un snack avec possibilité de manger à prix abordable, ou bien à l’extérieur… à droite en sortant.
Change 20 euros car le taux est trop bas dans la gare routière.

A plus.

Sujets suggérés

Services voyage