Lviv, ou loger, quoi voir, etc..

Forum Ukraine

Bonjour à tous,je prévois un premier voyage en Ukraine d’ici 1 mois, en Juillet, à destination de L’viv, pour 1 week end prolongé (3 jours).
Je voudrai découvrir la culture et les gens, le pays au plus proche de ce qu’il est, et donc dans la mesure du possible éviter les solutions trop “touristique”.
Par exemple l’hotel 4 étoiles, bof… Je veux bien une chambre chez l’habitant…
Si quelqu’un à des adresses, des contacts, des sites…

Et que me conseillez vous de voir/faire? Je voudrai essayer la gastronomie locale, tailler une bavette avec les gens, voir la vieille ville,… Des adresses sympas, des tuyaux? Merci par avance,

J’y étais l’an dernier ( après l’Euro ) : j’espère que quelqu’un vous trouvera une combine SURE de logement peu cher sinon , il existe des agences locales en relations avec des gens aisés qui louent des appartements , au minimum 2 pièces-cuisine , très bien situés mais cela tourne autour de 40 euros par jour
Des restaurants/cafés sympas , il y en a un peu partout , aucun problème .
Attention à quelques lieux “chauds” ! une fois entré , les 10 ou 20 euros de départ se transforment en 200 ou 400 euros et les musculeux qui soudain vous entourent sont un argument évident ( lu plusieurs fois dans la presse )
Que visiter : en tout cas , épargnez-vous la montée au sommet des ruines de l’ancien château : le gars du Lonely qui parle de vue superbe devait avoir cassé ses lunettes : c’est NUL !
Sinon , à partir de l’axe central , leur “champs élysées”, le Svobody , en regardant vers le théatre , la partie de la ville qui est à gauche a peu d’intérêt à part la cathédrale saint georges .C’est ce qui est à droite de cet axe qui est sensationnel : vous allez vous gaver de baroque et de styles austro-hongrois de façades ; des églises , des églises , des églises plus tout un vaste vieux quartier( aller jusqu’à l’ancienne poudrière ) avec la superbe place du Rynok
Un peu à l’écart mais pas trop loin , ± 25mn à pied , un cimetière FANTASTIQUE : le Père Lachaise parait petit à côté ; une demi journée si on veut bien le visiter !
Tailler une bavette : les guides , Lonely en tête , vous rabâchent le côté ouvert des ukrainiens qui s’adressent à vous spontanément dans le train ou les bus . Près d’un mois SEUL en Ukraine un peu partout , nombreux trains de jour et de nuits , innombrables trajets en bus : PAS UNE FOIS on m’a parlé spontanément ; on ne m’a pas fait la gueule non plus ; indifférence ; ces types des guides sont azimutés ! Maintenant , si vous commencez par offrir une bière à votre voisin(e) , ok mais idem en France ou en Angleterre .
Suffit pour aujourd’hui !

Merci!Quelqu’un d’autre veux ajouter quelque chose?

Bonsoir,

je confirme le 1er avis

• centre-ville très beau, particulièrement la place de l’hotel de ville ; beaucoup de belles églises, de très belles façades de maison.
    Quand j’y étais allé la ville est en assez mauvais état (routes, façades), mais ça la rendait très authentique. Depuis il y a eu l’euro de foot, ça a peut-être changé

• le cimetière est à ne pas manquer ; vous y êtes en quelques minutes en tramway (comptez une bonne apres-midi)

• le soir, pas mal de restaurants dans le centre, quelques beaux cafés, et beaucoup de bars en terrasse, avec comme bière locale incontournable la Lvivske
    On avait aussi été dans un resto un peu excentré, le Koupol, avec un bon bortsch vert (et froid)

• coté musée, vous pouvez visiter le musée Apteka, une ancienne pharmacie reconvertie en musée ; la visite est rapide et amusante

• colline du château : petite balade sans trop d’intérêt ; la vue d’en haut est jolie mais rien d’exceptionnel.

Voilà, une belle ville, atmosphère jeune et agréable, je pense que vous aimerez

Sujets suggérés

Services voyage