Lviv ou Odessa après Kiev

Forum Ukraine

j’envisage de passer une semaine en jun en Ukraine pour une première découverte. Je voudrais découvrir Kiev et une autre ville que, pour ne pas perdre trop de temps, je rejoindrais en avion. J’hésite entre deux villes Lviv ou Odessa et serait ravi de recevoir les conseils et suggestions des connaisseurs. Bien entendu je suis preneur de toutes infos sur les 3 villes.
Merci d’avance

Bonjour,

Mes amis Ukrainiens m’ont beaucoup parlé en bien de Lviv mais je n’y suis jamais allé
Je te propose de voir mes adresses et conseil à Kiev
Mon Week-end à Kiev

Tout dépend de ce que tu recherches !

Lviv c’est une ancienne ville de l’Empire Austro-Hongrois avec une architecture (en cours de rénovation) semblable à Prague, Budapest ou Cracovie (avec un peu moins d’intérêt quand même !)

Odessa c’est la principale station balnéaire d’Ukraine très vivante l’été. Bon, pour moi, c’est Odessa à 200% mais les goûts et les couleurs…

Quelques photos d’Odessa :

Merci Krispoluk pour vos commentaires qui m’orientent plutot vers Lviv sachant que résidant sur la côte d’Azur, les stations balnéaires ne sont vraiment ma principale préoccupation. Je garderais donc Odessa pour un autre voyage. Je reste cependant à l’écoute de toute suggestion concernant des bons plans à Lviv

Krispoluk a pratiquement tout dit : autant Kiev est “russe” avec de larges avenues et des églises ou couvents ( l’ensemble de la Laure est gigantesque et mérite presque une journée ) “russes” , autant Lviv est “ausro-hongroise” : vous vous gaverez de baroque avec X églises + des places ou “rynok” très Vienne-Budapest + un FANTASTIQUE cimetière qui mérite à lui seul presque une demi journée . Par contre , contrairement à ce que dit le Lonely , pas la peine de payer un taxi pour monter sur la colline de l’ancienne forteresse : quelques pierres et AUCUN point de vue à cause du feuillage des arbres !
A Odessa même , il n’y a pas vraiment de bord de mer sinon le port avec ses grues ! Les plages sont en banlieue , un peu comme si pour marseille les plages étaient à partir d’Aubagne . L’intérêt est ailleurs : là aussi du baroque à gogo mélangé à du style “russe classique” . En été , les 2 villes sont aussi animées l’une que l’autre .

Un petit plus pour Odessa : par un train de banlieue ( lointaine banlieue ) , vous pouvez aller visiter la superbe forteresse de Belgorod Dnestrovski en bord de mer : l’aller-retour vous prendra une demi journée .
Photo : Kiev

merci beaucoup pour la précision de votre éclairage.

Heu… Petite précision quand même Yensabai, à Odessa toutes les plages ne sont pas “en banlieue” ! La plus proche du centre, Langeron, se trouve très exactement à 1,2km du centre (Opéra), à l’est en traversant la parc Chevchenko (ça prend 15mn à pied du centre) c’est d’ailleurs là que j’ai pris mon avant-dernière photo… Ensuite, les plages se succèdent du Nord au Sud : Otrada, Kaleton, Arkadia et Riviera, alors les dernières sont en banlieue, oui, mais Odessa est une ville immense : plus de 10km de littoral. Ce qui est vrai par contre, c’est que le bord de mer n’est pas bétonné comme beaucoup de villes françaises et européennes, c’est ce qui fait tout son charme ! Une jolie ballade d’ailleurs c’est de prendre un bateau touristique pour longer le littoral. Embarcadère au bout du quai de l’hôtel Odessa, et arrivée à Arkadia, 5€ la ballade :slight_smile:

tiens krispoluk tu n’es plus avec celle de nikolaev?

Moi je préfere Odessa que Lviv. Lviv logement très chere en été et énormément de touriste donc dure de se loger pas chere. A odessa tu peux te loger a 20 euros flat et 30 euros hotel. A Lviv l’été dernier ca m’as couté 90 euros par jour l’hotel et j’ai pourtant un francais qui réside a lviv qui as cherché pour moi y avait rien de convenable a moindre prix.

Et puis il fait plus chaud a odessa ou il fait souvent 35-40 en été alors que lviv c’est 28-30

A Lviv presque tout le monde parle anglais a odessa presque personne

Non Ferdi, celle de Nikolaiev, c’est terminé depuis un bon moment. Celle d’Odessa aussi d’ailleurs…
J’en ai une charmante de Mariupol. C’est bien Mariupol, c’est à côté du front du Donbass, les promenades en bord de mer sous les obus, je trouve ça très romantique ;-)))

Sujets suggérés

Services voyage