Ma croisière sur le Nil de Louxor à Assouan

Forum Égypte

Pour les croisières regarder chez www.corendon.be, beaucoup moins chère qu’au départ de la France, la meilleure formule étant la croisière et l’extension de l’hotel en AI, en 15 jours. Vous pourrez faire une excursion Le Caire de Hurghada si la plage ne fait pas parti de vos envies !

Bonjour,

avez-vous fait cette croisière? Avez-vous un retour à partager car j’aimerai bien partir avec eux

bien à vous,

Bonjour,
si vous lisez bien le message précédent , je crois que c’est bien décrit : pas vraiment des vacances farniente , mais vacances “culturelles” fatigantes car lever très tôt, visites puis magasins et boutiques pour vous pousser à dépenser plus …
La plupart des croisières de ce niveau se valent : le prix est bas , les chambres et repas corrects mais les inconvénients que l’ont vous narre sont bien réels !

Bonne réflexion .

Bonjour,

Nous sommes partis en Égypte lors des vacances scolaires en Fevrier Mars 2022 avec Egypte voyage.

Au programme : excursions, croisière sur le Nil ( de Assouan à Louxor).

Je vous recommande cette agence sérieuse , les tarifs sont abordables. Mr Ahmed Fathi a organisé notre séjour sur mesure, et a su s´adapter à nous ( on avait des enfants en bas âge dont un bébé).

Bonjour,

Est il possible de savoir par qui vous avez réservé vos croisières en Egypte s’il vous plaît ?

Je suis à hurghada et j’ai toutes les peines du monde a trouver pour réserver une croisière

Cordialement

Meeghane

Bonjour,Je me suis posé la même question mais le message date de 2020 donc je suis pas sûr que nous aurons de bonnes infos. En revanche je vois que le bateau était le Nile Symphony et une recherche sur internet semble indiqué qu’il appartient à la compagnie “Circuit du monde”.

Bonjour,

Alors l´agence est sur les reseaux sociaux c´est Egypte Voyage avec Ahmed Fathi. Je vous donne leur numero whatsapp : +201226426269

Bonjour!!! Svp combien de jour me recommande rester à Luxor merci!!
Pensez-vous que sera mieux rester à Luxor et faire de déplacement et après tester à Aswan et faire de déplacement à la place de prendre les croisières?
Merci beaucoup :blush:

Bonjour ,
Je vous donne mon avis : tout dépend du temps dont vous disposez et aussi de vote budget .
Si vous avez 1 seule semaine ou même 10 jours pour visiter ( un peu ) le Caire, mettons 2 jours, je n’envisagerais pas de croisière ; je consacrerais 3 journées pleines à Luxor et 2 à Assouan ( ou 3 dans cette ville si vous voulez aller à Abu Simbel ) . J’irais ( 1 jour entier ) de l’1 à l’autre de ces 2 villes en voiture privée avec chauffeur et je m’arrêterais ( le chauffeur vous attendra ! ) aux 2 grands temples intermédiaires, là où les croisières s’arrêtent aussi .
Pour naviguer sur le Nil ( c’est agréable ! ), il faut faire 1/2 jour, ou 2 fois 2 heures,
de felouque à Assouan, aller voir les îles, la cataracte,… : c’est là que le Nil et ses rives est le plus beau .
Allez aussi ( en bateau à moteur ) voir le temple de Kalabchah qui est le 1er sur le Lac Nasser …
Si vous avez 2 semaines, vous pouvez envisager une croisière, si le prix entre dans votre budget .
Bonne journée !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage