Bonjour à tous…
Dans quelques jours je pars à Jakarta pour 5 semaines. J’ai extrêmement peur à cause du groupe état islamique même si je ne suis pas français!!! Non seulement j’ai également peur des arnaques donc est-ce que quelqu’un pourrait me dire les arnaques de Jakarta ainsi qu’une dernière question est-ce que les taxis parlent anglais?
A et pour finir est-ce que la sécurité est au top?
Merci pour vos réponses,
Marco
karl_toffel2
marco
t’es un grand garçon, faut pas avoir peur, sinon tu ne vas voyager nulle part…
pour éviter les arnaques, prépare bien ton voyage…quand on a un ordre de prix par avance…on se fait moins rouler…
tu ne peux pas demander aux taxis indonésiens de parler le “suisse”…par contre avec de l’anglais basique ça ira…si l’un ne te comprend pas, prends en un autre tout simplement…
cdt
jean-louis
malaisie313
Salut marco,
Pas d’inquiètude. L’indonésie et une des destinations les plus sures au monde. Les Gens sont trés accueillants. les iles sont magnifiques. J’ai fais 3 voyages la bas (Sumatra - 1 mois, Java - 15 Jours, et Bali - 3 semaines), et je serai sur Lombok en Septembre - Octobre. Le risque zéro n’existe pas, mais cet archipelest bien plus que la plupart des pays. Concernant les arnaques, prépare ton voyage et lors des changes de devises, recompte bien ta monnaie.
Bonnes vacances.
Anonyme4
Je suis pas à mon premier voyage asiatique car je me suis rendu aux philippines qui est un pays pratiquement interdit pour les occidentaux car les dangers liés a l’islam sont présents !!
Cependant l’indonésie me fait véritablement peur je n’ai jamais eu autant de peur. Merci pour vos conseils seulement que pour moi la sécurité n’est pas top
malaisie315
Pourquoi cette fébrilité ??. J’ai passé moi aussi un mois aux philipinnes. Luzon et ses rizieres de Banaue Batad Sakhara (Superbes), Caminguin dans le Sud, Bohol, Siquijor et un peu de negros. Des iles paradisiaques et aucune insécurité visible. Partir avec des apprioris n’est pas une bonne chose. Il faut peut être voir a une autre destination.
Anonyme6
Si jamais je suis aller a Manille. Et il y avait eu deux attentats. Un dans un train qui allait passer sur un pont ou se trouvait la bombe et moi j’etais dans le train de derrière donc j’avais tout vu!!!
Et je vais a Jakarta pour un voyage culturel mais aussi car un ami m’a invité a aller a Java
malaisie317
J’habite Toulouse et on a eu Merad il y a 2 ou 3 ans. Plus recemment a Paris on a connu Charlie Hebdo, et le risque d’attenta dans le train la semaine passée… La france est t’elle un pays vraiment sur ??. J’en doute fortement.
Karl Toffel a raison : t’es un grand garçon, faut pas avoir peur, sinon tu ne vas voyager nulle part…même en France tres insécure en ce moment.
Anonyme8
J’habite pas en France d’accord
suntsu9
En fait, le monsieur semble être un flippé de la vie, mais surtout de l’ISLAM (c’est lui qui le dit).
Malheureursement pour vous, 90% des indonésiens sont musulmans. Et au risque de vous choquer, même votre ami à Java est probablement musulman… Mais que diable allez-vous faire dans cette galère ? Non, je crois qu’il vaut mieux rester sagement cloitré chez vous…
Anonyme10
Excuse-moi et je vais être gentil ne m’énerve pas car j’ai voyagé beaucoup plus que toi et je dois avoir moins peur que toi!!! J’ai dit que l’indonesie ne me parle pas!! Et mon ami est chrétien !! J’ai déjà été au Yemen avec des tirs dans la rue récente j’étais allé pour sauver des enfants car je suis vice-président d’une association et j’ai vécu là-bas c’était systématique il fallait s’allonger par terre pour ne pas provoquer les criminels !!! Alors viens pas dire que j’ai PEUR!
fingerda11
Cela fait 7 fois de suite que je vais en Indonésie . Dont 3 fois à Jakarta. Je voyage souvent seule et utilise les transports en commun. Les problèmes que je reoncontre, c’est au retour à Roissy. L’indonésie est un des pays les plus accueillants que je connaisse et je voyage BEAUCOUP
suntsu12
Bon, alors là je crois qu’on tient le troll du mois. Je pensais que ça n’existait que sur les forums d’adolescents, mais apparement le forum du routard n’est pas épargné…
On ne se connait pas vraiment pour se tutoyer, si ?
Donc le monsieur affirme qu’il a plus voyagé que moi (sans rien connaitre de ma vie) et il semble avoir survécut à des attentats aux philipines et à des tirs au yemen (le frère de james bond ?).
Et surtout il affirme sans sourciller qu’il n’a pas PEUR, et que ce serait moi le peureux. Sauf que dans ses différents messages, on peut lire que
[quote]
Dans quelques jours je pars à Jakarta pour 5 semaines. J’ai extrêmement peur à cause du groupe état islamique même si je ne suis pas français!!!
[quote]
ou encore
[quote]
Non seulement j’ai également peur des arnaques
[quote]
et le meilleur pour la fin
[quote]
Cependant l’indonésie me fait véritablement peur je n’ai jamais eu autant de peur
[quote]
Bref, que dire de plus…
anon578714113
Il en a fait des choses “Marco” le petit Suisse de 19 ans…wowww…
Il n´a pas tort, je me méfierai a Jakarta, cela peux être dangereux avec la population, si ce gamin déconne et pique une crise…il peux se faire lyncher…
En plus, il peut y avoir des attentats
En plus, il y a des volcans pas loin
En plus, il peut y avoir des tsunami
En plus, il y a des Cobra, des Komodos, des Rhinoceros et des Pythons en Indonésie.
En plus, le pauvre il risque de se faire arnaquer et voler a chaque moment …
Il vaudrai mieux qu´il reste en Suisse, il y a des beaux programmes de télévision sur Jakarta…
Anonyme14
[quote]
Excuse-moi et je vais être gentil ne m’énerve pas car j’ai voyagé beaucoup plus que toi et je dois avoir moins peur que toi!!! J’ai dit que l’indonesie ne me parle pas!! Et mon ami est chrétien !! J’ai déjà été au Yemen avec des tirs dans la rue récente j’étais allé pour sauver des enfants car je suis vice-président d’une association et j’ai vécu là-bas c’était systématique il fallait s’allonger par terre pour ne pas provoquer les criminels !!! Alors viens pas dire que j’ai PEUR!
Bon, alors là je crois qu’on tient le troll du mois. Je pensais que ça n’existait que sur les forums d’adolescents, mais apparement le forum du routard n’est pas épargné…
On ne se connait pas vraiment pour se tutoyer, si ?
Donc le monsieur affirme qu’il a plus voyagé que moi (sans rien connaitre de ma vie) et il semble avoir survécut à des attentats aux philipines et à des tirs au yemen (le frère de james bond ?).
Et surtout il affirme sans sourciller qu’il n’a pas PEUR, et que ce serait moi le peureux. Sauf que dans ses différents messages, on peut lire que
[quote]
Dans quelques jours je pars à Jakarta pour 5 semaines. J’ai extrêmement peur à cause du groupe état islamique même si je ne suis pas français!!!
[quote]
ou encore
[quote]
Non seulement j’ai également peur des arnaques
[quote]
et le meilleur pour la fin
[quote]
Cependant l’indonésie me fait véritablement peur je n’ai jamais eu autant de peur
Bonjour,
je m’adresse à vous car vos post sont très convaincants et vous savez de quoi vous parlez.
Pourriez-vous me donner votre avis?
J’ai une adoration pour l’Asie mais je ne suis pas un grand aventurier et j’ai tendance à beaucoup me méfier ou même disons le sans honte à avoir peur. Mais je souhaiterais quand même dépasser cela et réaliser mon rêve. J’adore les Philippines en particulier mais d’après ce que je lis il faut être chevronné pour y aller.
J’adore aussi l’Inde. en fait toute l’Asie…
Pourriez-vous me dire selon vous pour un profil de “voyageur” comme moi quel serait le pays adéquat? je précise que j’aime aller à la rencontre des gens et je voudrais réellement échanger avec les personnes de là bas.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.