Ma première fois à la baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde. J’ai visité le Vietnam il y a un mois. C’est ma première fois au Vietnam. Au début, ma famille n’avait pas décidé de venir au Vietnam mais en lisant un article de la baie d’Along, nous avions d’accord de faire un voyage à ce pays. Nous avons un tour de 3 jours à la baie d’Along et tout est bien. Rien de redire, tout est parfait. Nous avons choisi le service d’une agence de voyage au Vietnam qui s’appelle “Far East Tour” pour un croisière à la baie d’Along en 2-3 jours. Nous avons été suggérés de faire un tour de 3 jours à Along. Ce sont les 3 jours inoubliables.

• Le premier jour, nous sommes arrivé à Along. Nous avons fait une croisière dans le bateau d’Amira. Amira est un neuf bateau disposant de 3 cabines larges, modernes et luxueuse. Elle propose aux visiteurs le dîner de BBQ, la visite de la merveilleuse grotte Thien Canh Son et les activités récréatives de la baie d’Along et de la baie de Bai Tu Long… Nous avons profité le beau paysage de la baie. Le bateau est excellent.
    On a pris le déjeuner au restaurant à bord lors de la croisière en passant de beaux paysages et de montagnes calcaires.
    L’après-midi, on a visité la grotte de Thien Canh Son. Puis on est retournés sur le bateau, profiter du thé avant des activités. En suite, nous avons faire du kayak sur la baie. J’avais peur de cette activité mais en général, j’avais de beaux moments avec ma famille.
    La nuit, c’est le BBQ et le temps pour quelques activités de loisir sur la jonque. On a dormi sur la jonque d’Amira.
  • Le deuxième jour, on a pris le petit déjeuner au restaurant. Puis, on a embarqué sur la jonque et on s’est dirigé vers Vung Ha pour découvrir parc géologique de Vung Ha. On a fait en kayak pour voir panorama de la baie de Bai Tu Long avec les milliers d’îlots. Après, on a un petit repos sur la jonque avant le déjeuner. L’après-midi, c’est la visite de l’ ancien village flottant de Vung Vieng. À 16h, on a fait la croisière de retour Cong Do pour passer la nuit et a participé à la démonstration à la sculpture sur fruits et légumes tandis que le bateau se navigue à Cong Do – le lieu pour jettre l’ancre. Ensuite c’est de diner. et le temps libre sur la jonque comme le 1er jour.
  • Le dernier jour, on a démarré notre nouvelle jour par un cours de Taichi sur la terrasse. Puis, on a profité du lever du soleil tandis que petit déjeuner est servi au restaurant. À 7:45 du matin c’est le kayak dans la zone de Cong Do et zone Ong Dau Be. Après 1 heure du kayak, on est retourné sur le bateau pour se détendre. À 10h, on a mangé dans le restaurant à bord. À 11:30, c’est le débarquement au port de Hon Gai. C’est le moment où on a dû dire au revoir l’équipage de la jonque. Après, on est retourné de Along à Hanoi.
    C’étaient des expériences inoubliable de ma famille. La baie d’Along est belle, j’aime le paysage naturel de la baie. Je vous recommande ce site touristique au Vietnam.

Merci pour ce partage. Je ne connais pas l’agence de “Far East Tour” mais en lisant votre article, il semble que cette agence est assez professionnelle. Peut- être, dans la prochaine fois à la baie d’Halong, je vais choisir “Far East Tour” pour essayer une nouvelle chose. J’aim bien avoir une croisière excellente comme vous et votre famille. Est-ce que vous pouvez me donner le budget de votre voyage à Halong? Merci

Merci beaucoup. Ça me donne envie. Votre famille a combien de personne et le budget pour chacun est combien? Est-ce qu’il y a des autres jonques à la baie d’Ha Long?

Merci beaucoup pour votre partage. Mon ami qui vient de voyager au Vietnam a choisi également l’agence de Far East Tour. Il est très contente de ce voyage: Son guide parle très bien le français, la croisière à la baie d’Along est de très bonne qualité. Il m’a recommandé beaucoup cette agence. Peut-être, je vais la choisir pour mon prochain voyage au Vietnam.

Bonjour Sylvie,
Votre récit est tout à fait intéressant. J’ai visité la baie d’Along il y a 5 ans. La baie était très belle mais trop touristique. Tant de touristes vietnamiens ou chinois, des ordures sur la mer, etc. Est-ce que cette situation a été améliorée?

Votre partage est très intéressant. Pourtant, je prefère la baie de Lan Ha à la baie d’Along. La baie de Lan Ha est moins touristique et il y a plus de choses à découvrir: des villages des pêcheurs; des plages désertes; des îles isolées et la parc national à l’île de Cat Ba. Alors, j’aimerais faire un voyage combiné la baie d’Along - l’île de Cat Ba - la baie de Lan Ha.

Bonjour,
Combien vous a couté ces jours ?

Salut,
Quel était le prix de croisière que vous avez réservé?
Merci par avance !

Merci de votre partage. J’aurai un voyage au Vietnam en juillet et je n’ai aucune information sur les agences au Vietnam. Je vais considérer l’agence Far East Tour. Merci

Le prix est 410 $ pour 4 personnes. Le budget total de notre voyage est environ 500 $ parce que nous avons acheté plusieurs souvenirs à la baie d’Along. Faites attention parce que le transfert de Hanoi à Along n’est pas compris dans le tarif de croisière. Bon voyage à vous.

Merci de votre partage. J’aimerais faire une croisière à la baie d’Ha Long. L’agence Far East Tour que vous avez recommandé semble une bonne agence avec le servie assez bon. J’ai déjà cherché les informations sur Internet. Merci

Très bonne agence ! Acceuil chaleureux. Un guide très expérimenté nous a accompagné pendant tout notre voyage. Il parle très bien français et connait beaucoup de récit intéressant sur les sites que nous avons visités. Nous sommes tout satisfaits.

Merci de votre partage. Je voudrais faire la croisière à la baie d’Along mais j’ai seulement 2 jours pour le visiter. Est-ce que c’est suffisant? Est-ce que l’agence de Far East Tour a aussi des croisières en 2 jours? Merci par avance et bonne journée

Bonjour,
Je croix que une croisière de 2 jours est suffisante pour découvrir la baie d’Along.
En fait, il y a de nombreuses jonques proposant des circuits 2 jours/ 1 nuit qui conviennent à votre prévue avec le prix raisonnable ( 150-300$/ personne ).
Veuillez voir quelques jonques comme Indochina sails, Signature, Amira cruises ou Jonque Prince,etc. Beaucoup d’options pour vous.
Bon voyage !

Merci beaucoup car votre partage est très clair. J’ai passé 5 jours à la baie d’Along et mon croisière a plusieurs points communs de la vôtre mais avec une autre agence. Mais dans la prochaine fois, j’essaye de faire une croisière de 3 jours seulement. Je voudrais plus visiter et je pense que 3 jours est suffisant pour la baie d’Along. J’aimerais de découvrir plus d’îles dans la région.

Coucou mes routards. Je viens de visiter la baie d’Halong terrestre avec Fareastour et je suis vraiment contente de sa qualité. Bien que je sois malade pendant mon circuit, le service de l’agence m’a beaucoup aidé et tout passe très bien. Avant de partir, je ne suis pas une personnes qui aime la grotte, mais en visitant Tam Coc, j’ai changé mon opinion. Anna a bien organisé ce circuit et Fareastour est une agence sérieuse à recommander.

Bonjour,
Je prépare pour un voyage à la baie d’Ha Long, au Vietnam, en juin 2020. Je voyage tout seul. Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les croisières à la baie d’Halong ou les baie alternatives ?
Merci d’avance !

Nous avons choisi le bateau de Signature pour notre croisière à la baie de Bai Tu Long. Le service était impeccable avec la nourriture délicieuse et copieuse. Les excursions étaient bien planifiées et organisées. Nous avons même pêché le calmar le soir. La chambre de luxe ! Et nous avions une immense terrasse pour le bain de soleil. Je vous recommande fortement cette croisière.

C’est moi ou en lisant les commentaires on se rend bien compte que ce ne sont que des messages d’agences déguisés en commentaires normaux ?

Les petites coquilles typiques d’un vietnamien écrivant en français sont bien présentes. Et les célèbres réponses multi comptes d’une même et unique agence…

Oui Far East Tour est peut-être une agence sérieuse mais cette technique sur les forums ne l’est pas ! Agence à éviter !

Après avoir visité la baie d’Halong 3 fois, j’aimerais connaitre des nouvelles attractions de cette zone. Je voudrais visiter quelques iles dans la baie. Je connais bien la baie d’Halong et de Bai Tu Long mais je n’ai pas beaucoup d’infos sur les iles. Pouvez-vous me donner quelques iles à ne pas manquer? Merci!

Je vous recommande l’île de Quan Lan. Cette île est situé à 45 km à Nord-Ouest de la baie d’Halong. C’est un lieu peu fréquenté de la province de Quang Ninh. Elle dispose de belles plages et de l’air tout fraîche. Elle reste encore peu touristique si vous faites la comparaison avec les autres attractions dans la baie d’Halong.

Merci beaucoup! Mais combien coûte ce circuit? J’aimerais faire une croisière sur la baie mais mon budget n’est pas vraiment grand donc je veux économiser.

Les croisières sur la baie d’Halong coûtent à partir de 100 $. C’est le prix le plus bas, mais je recommande de choisir le prix plus élevé car il en vaut le coût. Si vous n’avez pas assez de budget pour le voyage, il existe d’autres options beaucoup plus économiques.

Merci beaucoup mais combien coûe cette excursion? Quel est votre budget pour Halong? Nous avons passé 3 jours à Halong avec Amira Jonque et ça coûte 290 $ . Est-ce que votre circuit est moins cher?

Nous avons finalement choisi le circuit de 2 jours sur le bateau Dragon Legend. Le bateau est fortement recommandé, très propre et dispose d’un personnel amical. Notre cabine était spacieuse, avec la climatisation et une grande salle de bain. Notre guide touristique était très gentil, son anglais était facile à comprendre et les serveurs faisaient également de leur mieux pour répondre à tous vos besoins. Une super expérience!

Sujets suggérés

Services voyage