Maafushivaru aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour. Nous partons mon mari et moi au Maafushivaru en mars 2012. Après une expérience fabuleuse au Vilu Reef en 2009 nous voulions juste changer d’île. Si quelqu’un revient du Maafushivaru nous sommes preneurs pour tous les conseils que vous pourriez nous donner afin de ne rien “louper”. Nous serons en Water Villa et je suis plongeuse Rescue. Je rêve de revoir des raies manta (déjà vues aux Marquises et aux Maldives) et de découvrir les requins-baleine (toujours “manqués” à Djibouti). Conseils par rapport à l’hôtel, aux excursions et aux spots de plongée SVP. Merci d’avance.
Domi

Bonjour,

Nous partons justement sur cette île samedi 10 décembre en water villa également donc si vous le souhaitez je vous donnerai des informations à notre retour …nous allons chaque année aux Maldives mais toujours sur une île différente à chaque fois…
A bientôt
Cidji

Oui ! Volontiers ! Merci d’avance ! Nous aurons ainsi des nouvelles toutes fraîches de l’île (Water Villa, Excursions, choses auxquelles penser…). Nous sommes également preneurs en ce qui concerne d’autres îles qui vous ont plu, peut-être pour l’année prochaine ? Nous ne connaissons que le Vilu Reef que nous avons beaucoup aimé (sauf la nourriture, pas terrible…). Si vous plongez, vous conseils m’aideront aussi.
En attendant de vous lire, je vous souhaite de très bonnes et très douces vacances, de bonnes fêtes également !
Dominique

Re-bonjour,

Eh oui cela passe vite nous voici de retour du Maafushivaru où nous avons passé une excellente semaine et comme promis voici quelques précisions …pour les Water villa demandez les chiffres pairs si vous voulez un peu de soleil sur la terrasse et un beau coucher de soleil car les les autres ont de l’ombre toute la journée nous avons fait la demande et au bout de 2 jours nous l’avons obtenue…la nourriture était fantastique sur cette île-là et c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas aux Maldives…vous pouvez aller sur l’île de Lonubo en bateau 2 fois par jour ou louer un pédalo mais cela revient à 35 dollars l’heure un peu excessif…ils ont également depuis cette année instaurer un système de taxe pour les boissons compter 10% de plus à chaque fois…l’all inclusive peut s’avérer intéressant mais cela coûte 80 dollars pour 2 et nous on arrivait à peine à 50 dollars par jours donc à voir … pour la plongée le centre est tenu par une petite équipe très sympa et encore passionée ce qui devient rare dans certains centres de plongée aux Maldives !!! il y a entre autres Régis un suisse qui parle français et qui est super sympa…les spots il y a de très bonnes chances pour trouver les raies manta et les requins baleines et à conseiller l’épave de nuit …un grand moment…
nous devions nous rendre en mars 2012 à Vakarufahli c’est l’île d’à côté mais on aurait refait les mêmes plongées alors nous avons préféré annuler et aller en Asie…pour les autres îles je vous conseille Mirihi qui reste le bijou des Maldives mais un niveau au-dessus donc le prix s’en ressent tout de suite nous avons également adoré Irufushi Hitlton Maldives …il y a aussi Huvafenfushi, Baros et bien d’autres encores…
A votre disposition pour toutes autres questions…
Cidji

Merci Cidji pour toutes ces plutôt bonnes nouvelles. En ce qui concerne les Water Villa aux n° pairs, j’ai demandé à mon agence de voyage d’en faire la demande et j’ai en plus envoyé un mail directement à l’hôtel. Départ demain pour les vacances de Noël, je me repencherai dès notre retour sur ce beau voyage en perspective. J’ai bien noté les autres hôtels pour de prochaines aventures.
De très heureuses fêtes à vous et aux vôtres.
Dominique

Je souhaite partir aux Maldives en janvier 2013 et le Maafushivaru me tente beaucoup mais je n’arrive pas à savoir le prix des beach villa et water villa…Tous les prix que je trouves comprennent l’avion… et aucun renseignement sur leur site de prix sur leur site!

Bonjour

Où avez-vous trouvez les prix avec vol? car je vais sur tous les sites possibles et pour cet hôtel c’est en maintenance. Merci pour vos indications

Bonjour,

J’ai acheté le voyage (vols + transferts + hôtel) chez Leclerc Voyage. Hôtel vendu par KUONI.

Sujets suggérés

Services voyage