Machu Picchu en juillet: bonne ou mauvaise idée ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des retours de la part de personnes qui seraient récemment partis au Pérou en plein été (fin juillet par exemple).
Nous aimerions faire ce voyage en famille (3 enfants de plus de 18 ans) et les possibilités en ce qui concerne la période de voyage sont donc réduites.

J’ai eu certains échos comme quoi il y avait beaucoup de touristes à cette période au Machu Picchu (et alentours).
Toutefois, il me semble que leur nombre est maintenant limité.
Ceux qui y ont été récemment, avez-vous encore eu cette impression (qu’il y a trop de touristes) ?

Le temps: pas trop chaud et peu de pluie, mais les nuits sont froides, c’est bien cela ?

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

La fin du mois de juillet est la période la plus bondée (haute saison + vacances des péruviens).
Le Machu Picchu à toujours eu un nombre limité de visiteur, cependant depuis deux an le nombre est passé de 2500 à 6000 billets par jour (le plus fort c’est que tout le monde à cru que le gouvernement péruvien avait limité l’accès !).
Début juillet, la fréquentation est moins importante.

Le site est incroyable mais au vu des 200 à 400$ déboursés en moyenne par touriste entre train, guide, hotel, alimentation tout cela pour rester deux heures sur site (en juillet aout l’année dernière, il n’était pas permis de de re-rentrer sur site après le circuit de visite qui vous met automatiquement dehors sans possibilité de faire demi-tour) on peut légitimement se demander si cela vaut la peine :wink:

Pour ceux qui voudraient découvrir des sites incas similaires et plus tranquilles, je recommande Choquequirao, Vitcos ou huchuy Qosqo. Cela a un prix, ils sont loins et il faut généralement marcher pour accèder à ces endroits encore préservés de la surexploitation.

Thomas

bonjour
A la vue du nouveau site de l’INC, il semble que les entrées se font par vagues successives sur des circuits bien determinés toute la journée
je n’ai pas poussé plus loin ma recherche, le site est completement fou et incomprehensible…

Il est loin le temps où tout le monde voulait entrer dès l’ouverture quitte à monter a pied de nuit

el nino

Sujets suggérés

Services voyage