Nous revenons de Machu Picchu il y a 15 jours.
Le site est magnifique, mais on ne répètera jamais assez la désagréable surprise que nous réservent les moustics sur ce site.
mal informé, je suis parti bras nu, j’ai compté 36 piqures sur un coude et 26 sur l’autre !
C’est le soir que je m’en suis rendu compte, et 1 mois après, ça me démange toujours !
Alors, Sortez couverts !!!
Le Machu Picchu est dans une zone de forêt tropicale, j’ai également été piquée et ai ressenti des démangeaisons pendant un bon mois.
Il faut se couvrir.
bonjour
pas besoin d’être dans une zone tropicale pour être piquer par les moustiques et compagnie…Au lac titicaca c’est la même chose et pourtant c’est à 3900m
el nino
Bonjour
c’est bizarre que tu sois piqué principalement aux coudes…
Ou bien tu leurs paraissais tres appetissant ou bien ils etaient tres affamés… En general ils prennent le temps de choisir des zones ou la peau est plus mince et plus vascularisée :=))))
el nino
pas vu de moustiques sur le lac Titicaca mais c’est vrai qu’on peut en rencontrer partout, même chez moi en région parisienne.
Neanmoins ceux du Machu Picchu se laissent sentir plus longtemps que certains de leurs congénères.
Ce ne sont pas des moustiques, ce sont des petites mouches oranges qui laissent une belle trace de morsures pour plusieurs semaines.
Elles sont présentes le jour entre 6h et 18h et ne vous lacherons pas. Elles piquent principalement l’arrière des bras et jambes mais elles se contenterons bien de vos mains ou de votre cou ou visage si vous protègez vos bras avec des manches longues.
Ces mois il y en a un paquet dans la région de Machu Picchu, le reste de l’année on en a beaucoup moins.
On les retrouve dans les vallées cotières du Pérou.
Le meilleur moyen de protection reste de se couvrir et d’utiliser du répulsif… sous peine de devenir fou !
Thomas