Madagascar en famille, 2025

Forum Madagascar

Bonjour!
Je suis entrain de mettre sur pied un voyage à Madagascar avec mes enfants (2 adultes et 3 enfants de 8 ans, 11 ans et 13 ans).
J’ai déjà une offre avec Evaneos mais je ne me rends pas compte si elle est chère ou si je peux me lancer avec eux. Qui a des avis sur Evaneos?

Nous avons entre 3 et 4 semaines.
Nous aimerions voir l’allée des baobabs, les tsingy de Berama, je rêve de pouvoir approcher des maki cattas et de pouvoir découvrir la faune de Madagascar puis de finir sur les îles autour de Nosy Be.

Selon vous, cela est-il possible en 3-4 semaines?
Me recommandez-vous de continuer avec Evaneos ou y a-t-il une super agence que vous recommandez qui peut nous réserver hôtels, trajets-chauffeurs, …

merci d’avance pour vos idées

2 « J'aime »

Bonjour,
Evaneos est un prestataire intermédiaire entre une agence locale et un voyagiste. Forcément il se rémunère en prenant un pourcentage sur le prix payé. Par déduction, le coût est plus élevé qu’en passant directement avec l’agence locale.
Grace au forum du Routard vous avez une rubrique « chauffeur guide » où les voyageurs partagent leurs expériences avec plein d’adresses.
Pour ma part, je voyage régulièrement à Madagascar (1 à 2 fois par an) avec le guide national Zara auprès de qui j’ai confiance depuis une petite dizaine d’années et qui pourra vous réserver vos hôtels et autres.
En 3 ou 4 semaines, je vous conseillerais plutôt de bifurquer sur l’est pour voir le site d’Antsirabe puis de terminer à l’île Sainte Marie en incluant l’île aux nattes.
Si vous le désirez je peux essayer de répondre à vos questions même en mp.
Bonne continuation

Correctif
Lire site d’Andasibe et non Antsirabe
Désolé

Bonjour Kiboko,

En 2023, j’ai fais Mada en famille.
J’étais passé par Bee (+261 34 78 018 18) pour me trouver une voiture avec chauffeur. Mais je sais que cette agence locale avec laquelle j’ai eu une bonne expérience peu faire largement plus qu’un simple réservation de voiture avec chauffer.

Bonjour,
Evaneos est un intermédiaire entre vous et l agence locale. De ce que j ai vu sur place, les voyageurs semblent être satisfaits de leur voyage.
En 3 semaines vous pouvez faire une belle boucle.
Tana - antsirabe - ouest- tsingy- morondava et si vous aimez l aventure et le dépaysement continuer sur la piste de vélo sur mer jusqu a andavadaoka - salary - tulear - isalo- tsaranoro- fianar - ranomafana - ambositra -tana.
Avec ce parcours vous aurez des plages sauvages et magnifiques « andavadaoka, ambatomilo, salary, Ankasy » mes enfants « 8-9-11 » qui ont sensiblement les mêmes âges que les votres ont adoré cette partie sud ouest de l île.
Après si vous voulez aller sur nosy be pour la dernière semaine, prenez l avio sinon vous allez perdre trop de temps sur la route.
Mais vous pouvez comparer avec les agences locales qui sont tout aussi efficaces et forcément moins cher car c est direct.
Il y en a plein cité dans le forum « rubrique agence de voyages ».
Sinon en famille cet été, j ai utilisé les services d Evans de Sudmadatrek. J ai fait la nationale 7 et la piste côtière du sud ouest.
Tu peux te renseigner auprès de lui si tu veux.
Nomady

Bonsoir
4 semaines seraient mieux en partant a un moment vers Nosy Be en prenant l avion.
Ce que vous proposez me semble gérable avec une agence locale et sera probablement moins cher qu Evaneos. C est meme gérable et organisable assez facilement tt seul en s appuyant sur un chauffeur guide et c est encore moins cher. En effet il est rare que les hotels soient complets a Mada et avec des trucs comme Booking ou autre site, il est désormais tres facile de tt préparer.

Maki catta sont faciles a voir au parc de l Anja, mais aussi a Isalo et Andasibe. En faisant 3 semaines pour une boucle RN7 / Ouest vous verrez tt ce que vous souhaitez

1 « J'aime »

Bonjour vous pouvez contacter Mada chaland watsapp: +261 32 77 113 88

tourisme aventure ce fait de la PUB;;;no comment

Bonjour
En temps que guide touristique depuis 1997 ,ainsi que président de l’Association Groupement des Guides Amoron’i Mania et fondateur de l’Agence Local le GGAM Touring ,je peux vous envoyer des exemples de circuit.
Merci de m’écrire en MP
Ou par mail au: ggam.guides@gmail.com
Ou si vous avez besoins d’une appelle vidéo,voici mon whatsapp:
+261346818199
En espèrent de construire votre voyage ensemble.
TRÈS CORDIALEMENT

Bonjour J’ai vue votre publication sur le groupe .
En temps que guide touristique depuis 1997 ,ainsi que président de l’Association Groupement des Guides Amoron’i Mania et fondateur de l’Agence Local le GGAM Touring ,je peux vous envoyer des exemples de circuit.
Merci de m’écrire en MP
Ou par mail au: ggam.guides@gmail.com
Ou si vous avez besoins d’une appelle vidéo,voici mon whatsapp:
+261346818190
En espèrent de construire votre voyage ensemble.
TRÈS CORDIALEMENT

Sujets suggérés

Services voyage