bonjour,
Nous hésitons à partir à Madagascar fin décembre - début janvier. Le feriez-vous ou est-ce vraiment mieux d’éviter cette période. La pluie est-elle régulière ou juste passagère ?
Nous n’avons pas encore défini d’itinéraires.
merci d’avance pour vos infos,
France
philmar2
bonjour,
effectivement il y a des orages équatoriaux en cette saison, mais surtout il fait une forte chaleur y compris à Tana (40° est habituel)
le_belu3
Je suis allé en mai l’année dernière à Mada et j’ai été un peu déçu par la saison. En effet j’ai longtemps vécu sur le caillou à la Réunion et les mois de décembre et janvier sont les plus beaux en matière de fleurs, de fruits et de végétations…
Cela vaut le coup de tenter cette période si ce n’est les pb de circulation à Mada qui devient plus compliqué vu l’état des routes en saison sèche donc en saison des pluies cela doit être rock & roll…
Le Belu
Anonyme4
Normallement ça devrait aller sur cet période, certes il y aura de la pluie mais je pense que vous pouvez visiter certain parcs nationaux.
Pour la pluie ça depend si vous allez dans l’est de Madagascar ça peut être bien reguliere mais a priori dans le sud de l’île ou la partie nord ouest de l’île devront faire l’affaire.
Je vous deconseille quand la partie ouest ( les tsingy ) car ca peut être vite galère les pistes la bàs. Si jamais on vous propose de faire les tsingy ou les pistes malgaches fuyez direct. Déjà que sur la nationale 7 c’est compliqué parfois vu l’état des routes, je ne vous dis pas les pistes.
Si besoin je peux vous filez quelues bonnes adresses pas cher mais bien sur la partie sud surtout.
A plus
Anonyme5
Bonjour,
Quelqu’un de local à Madagascar. Janvier, ce n’est que le début de la saison des pluies vous savez. Comme dit le message précédemment, cela depend du lieu où vous allez visiter. Ce n’est que dans les hauts-plateaux, aux alentours d’Antananarivo qui pleuvent beaucoup, et régulières. Mais je peux vous rassurer, ce n’est pas à éviter.
Pour d’itinéraires, je vous recommende le Sud classique, le long de la RN7, puis Andasibe.
Anonyme6
Bonsoir,
vous pouvez vous y rendre sans problème en décembre-janvier.
Je reviens de 3 semaines à Sainte-Marie (abolument merveilleux), il a plu plusieurs fois, mais pas plus d’une heure et surtout le matin, donc cela ne gênait en rien.
Je peux vous conseiller un guide agréé pour Sainte-Marie, n’hésitez pas à le contacter si vous décidiez de vous y rendre, il est très serviable et peut vous emmener dans toute l’île ou vous fournir tous renseignements utiles: Adventure Tours +261 34 31 028 70.
Si vous restez sur la grande île, je peux vous conseiller Tour de Mada +261 34 41 364 53 qui nous a accompagnés en juillet dernier.
Bonne soirée et bon séjour à Madagascar!
tonou7
Bonjour,
Ayant vécu à Madagascar en saison des pluies, je vous déconseille fortement le Nord et NOSY BE à cette période ; pluies violentes, chaleur insupportable et beaucoup d’insectes.
Préférez le printemps ou septembre pour conserver une meilleure image de la grande île.