Madagascar seulement ou Madagascar + l'ile Maurice (Période de 15 jours maximum)

Forum Madagascar

Chers Routards

Ma femme et moi pensons faire notre voyage de noce en Septembre 2017 a Madagascar. Initiallement, je pensais faire Antananarivo (Tana) dabord (visiter le park andasibe mantadia en 4/5 jours) et puis aller a l Ile Maurice pour se relaxer a la plage et profiter du soleil (Bcp d agence de voyages proposent cet itineraire dailleurs).
En multipliant les destinations, je multiple les frais (billet davion etc). Je me suis dit puisque notre objectif est de faire nature + plage, pourquoi pas rester a Madagascar meme et peut etre faire Tana et Nosy be ou autre ile connue pour ses plages paradisiaques. Mais la encore cest le meme probleme il faut aussi prendre un avion de Tana a Nosy be (ou autre ile). Ca revient presque au meme prix que de combiner Tana et l Ile Maurice.

Qu est ce que vous en pensez? serait il plus intelligent de rester a Madagascar? Prendre par exemple un guide (Nirina et Fero sont tres populaires)

Merci bcp pour votre aide

pour connaitre les deux, je ne vois pas l’intérêt de faire mada maurice, mais à choisir une ile plutot aller à l’ile Ste Marie aussi belle que maurice et surtout bien moins chére, pour aller à ste marie, quand vous serez à andasibe continer sur tamatave et l’ile ste marie traverser en bateau
sachez que le temps que vous serez sur l’ile le chauffeur reste à votre disposition à Tamatave car il ne peuvent pas aller sur l’ile avec le 4*4, mais les hoteliers ont tous des moyens de locomotion à louer ou à préter pour vous balader .
conseil : samaria lodge tenu par un français de la réunion avantage posséde un compte en banque en france qui permet de payer en euro tel 34 20 515 15 ou 20 57 907 18
mail contact@samaria-hotel.com, les chauffeurs guide sont globalement à 40 euro jour,
pour moi : josué 341 29 11 26
et moi je ne suis pas un tour opérator…
ps : nosy be ile pourrie… et chére

(Re)Bonjour,

Nous venons dacheter le guide du routard ma femme et moi pour Madagascar (car nous avons finalement decide daller a Mada seulement). Pour un sejour de 15 jours, nous hesitons entre les trois itineraires suggeres (RN7, OUEST and NORD-EST). C est tres dur de choisir! Vu que ce sera notre voyage de noce nous aimerions passer 7 nuits de decouverte et 5 nuits de detente a la plage, ce qui fera au total 15 jours pleins.

Quelle est le meilleur itineraire adaptes a nos criteres?

Merci Davance

bonjour,
pour moi il n’y a pas photo l’ile ste marie répond à toutes vos demandes
aller à tamatave vous permets de passer par andasibe voir la réserve perinet puis aller à Tamatave voir une grande ville sur la mer et le reste du séjour sur l’ile ste marie paradis ou les français sont trés bien vu (voir les refléxions du guide du routard à ce sujet)

Bonjour,
Tout d’abord merci de m’avoir repondu. Donc d’apres votre reponse vous nous conseillez le cote Est plutot que le cote Ouest ou Sud ex port dauphin? Est ce que Tamatave et Andasibe c’est pas peu pour 7 jours de decouverte?

Merci d’avance

[quote]
bonjour,
aller à tamatave vous permets de passer par andasibe voir la réserve perinet puis aller à Tamatave voir une grande ville sur la mer et le reste du séjour sur l’ile ste marie paradis ou les français sont trés bien vu (voir les refléxions du guide du routard à ce sujet] (/citation]

[quote]
bonjour,
aller à tamatave vous permets de passer par andasibe voir la réserve perinet puis aller à Tamatave voir une grande ville sur la mer et le reste du séjour sur l’ile ste marie paradis ou les français sont trés bien vu (voir les refléxions du guide du routard à ce sujet] (/citation]

pour le sud c’est assez difficile et rien de sensationnel pour quelqu’un qui n’as jamais fait mada, l’ouest est faisable aussi :
exemple allez de tana à anstirabé, miandrivazo prendre un bateau et descendre la tsirinbihina jusqu’a Belo sur tsirinbihina (pas sur mer) puis allez au tsingy de Bemaraha, retour sur morandava la plage, puis voir les baboabs et retour sur ambositra puis tana ça fait quinze jours un peu sur les rotules au retour et speed, un peu hard pour un voyage de noces,mais superbe
4*4 obligatoire

l’est est beaucoup plus “agréable” surtout Ste Marie, et moins rapide a exécuter, possible avec une simple voiture, quasi même prix pour le chauffeur guide mais consomation carburant moins importante (tarif même prix qu’en france)
pour tout cela j’ai des hotels sympas, je ny ai aucun intérêt je vous rassure, je les ai testé c’est tout…

Bonjour Philmar.
Merci bcp. Je suis daccord avec votre analyse. Le cote EST est plus easy a faire en 15 jours (on roulera tranquillement je pense) mais le cote Ouest est interessant et meme si le retour vers Tana est un peu speed ca en vaudra le coup comme vous le dites. Je regarderai ce parcours en tete.
Par contre, je ne vous cache pas que le parcours du Nord propose par le routard (de Diego Suarez a Tana via St Marie) me parait vraiment tres riche et je suis vraiment tenter. Le parcours est comme suit: Diego Suarez/Montagne Ambre/Tsigny Rouge/lac Antanavo/ parc Ankarana/ parc Marojejy/parc Masoala// Maroantsetra/ St Marie (pour repos) puis retour a Tana (pour vol retour).

Evidemment je doute qu on puisse faire tous en 15jours mais on peut modifier ce parcours pour le rendre le plus adapte a notre duree de sejour, ca pourrait etre vraiment tres interessant comme parcours. Qu est ce que vous en pensez?

Merci bcp

de Diégo à tana via ste Marie est impossible à faire tranquillement même les 44 ne passent pas il faut le faire à pied, la c’est l’aventure réservée aux “aventuriers”…
tana à diégo via maévatanana est faisable je l’ai fait en octobre mais pour faire les 60 derniers kilométres j’ai mis deux jours tant la route était défoncée,jusqu’a Ambilobe c’est roulable aprés c’est complétement défoncé; 4
4 obligatoire pour les derniers kilométres de ambilobe à diego
Par contre c’est vrai que la région de diego est sympa avec comme vous le dites : Diego Suarez/Montagne d’Ambre/Tsingy Rouge/lac Antanavo/ parc Ankarana,ajouter la mer d’émeraude. Il faudra trouver un 4*4 sur place des hotels en proposent.avec guide évidemment
Sinon tana diégo en avion et diego ste Marie avion (si ça existe) attention c’est trés cher à mada en vol intérieur, ça tiens en quinze jours dans ces conditions si votre porte monnaie tiens…avec l’avion.
ne compter pas les distances en kilométres mais en heures.on peu mettre une heure pour 100km ou 10km…toujours à votre service amical

Bonjour,

Question à “Philmar”

La “route” Morondava - Ambositra est a mon avis trés “délicate”…J’ai eu l’occasion de la prendre de nombreuses fois il y a de nombreuses années mais en 2015 notre chauffeur nous a fortement déconseillé cette route car ( a priori) elle est défoncée. Mais il est certain que pouvoir prendre cette route permettrait de faire Tana / Antsirabe / Morondava / Ambositra et descendre vers le sud sans être obligé de repasser par Miandrivazo et Antsirabe…Avez vous emprunté derniérement cette route et est elle en bon état ? Merci de votre réponse

je l’ai prise en 2016 elle était parfaitement roulable mais pas la partie sur ambositra directe;
en plus elle a trés mauvaise réputation car beaucoup de voleur de bétail sont dans le coin et n’aime pas les “voyeurs” donc obligation de repasser par miandrivazo, ce que l’on vas gagné en kilométres vas être perdu en temps et à condition de ne pas casser le véhicule.
si j’ai bien compris
d’autre part descendre sur le sud ifaty, tulear par la cote est trés aléatoire, car coupée par de nombreuses traversées de petites riviéres avec ou sans bac

Sujets suggérés

Services voyage