Bonjour,
Nous avons décidé de partir 15 jours à Madeire cet été en famille avec nos filles de 11 et 13 ans.
Je leur ai promis (peut être à tort) que nous pourrions après des belles randonnées sur l’île principale passer quelques jours tranquilles au bord de l’eau à Porto Santo.
Ma grosse interrogation : est-ce agréable ou est-ce une succession d’hôtels sans intérêt ?
J’avoue que dans mon entourage Madeire est assez peu connu et Porto Santo encore moins. J’ai l’idée j’espère erronée d’un lieu de repos pour touristes allemands et anglais, sans charme par rapport à l’île principale.
Merci de vos retours d’expérience
Sur ce forum MADERE , il y a la case PORTO SANTO sur laquelle il faut cliquer ; vous aurez accés à des dizaines de réponses à votre question …
Super merci. Je vais aller voir cela de suite
Bonjour
Porto santo est différente de Madere.
Je dirais que les 2 sont complémentaires en quelque sorte.
Madere est assez montagneuse avec peu de plages, Porto Santo est plutot assez plate avec une immense plage (8 Km) de sable blond.
Les hotel ne sont pas nombreux (bien trop peu à mon gout) et les prix sont assez élevés (pour le Portugal).
C’est une ile pleine de charme, mais assez petite.
Si vous privilégiez le calme, ce sera parfait.
Si vous cherchez l’aventure, vous en aurez vite fait le tour.
J’attends avec impatience que le virus se calme (et ce n’est pas le cas en ce moment) pour y retourner des que possible.
Cordialement.
Merci beaucoup de votre retour. J’ai hâte de découvrir tout cela en juillet.
bonne journée
C’est effectivement très petit! mais avec des plages magnifiques ! peux d’infrastructures immobilières et hôtelières comme on vous l’à signalé, pour passer un ou deux jours en bords de plages au calme c’est absolument parfait, attention faut ce lever tôt pour atraper le bâteau ! traversée très agréable aussi.
Par contre un taxi sur place m’à avertis de s’y rendre en plein été que si l’ont est pleins de patiences… terrasses prises d’assaux!
bien à vous maderedocevida.com
Bonjour,
Merci de votre retour. Ce sera parfait pour que les enfants se reposent après une semaine de randonnées.
nous avons loué une maison face à la plage donc on sera surtout sur notre terrasse à nous.
Bonne journée.
Laurent
Il y a aussi l’avion. Un peu plus cher, mais rapide et pratique.
Par le passé il y en avait beaucoup toute la journée.
Maintenant avec Binter, juste un le matin et un le soir.
Bon séjour.