Bonjour
Nous souhaiterions effectuer un séjour sur cette île en avril (7/10 jours max). Nous aimons les randonnées et partirions avec notre fille de 5 ans et demi
L annee derniere elle avait bcp aimé randonner dans le Jura ( environ 5h par jour/ 3 jours d affilié). Nous nous demandons donc s il est possible de partager des moments de découverte et plaisir avec elle ou s il est encore trop tôt. Les randonnées sont elles accessibles à des enfants ?
Quid des locations voiture avec siège auto ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Si elle a aimé randonner dans le Jura il n’y a pas de raisons qu’elle n’aime pas Madère.
Vous pouvez trouvez un guide Rother sur Madère qui propose 50-60 rando autour de lîle. Pour nous c’est une référence et le prétons à tous nos locataires (il doit en exister d’autres) Il vous renseigne sur le temps de marche, le dénivelé, les risques de vertiges etc. Pensez à demander à la personne qui vous loue votre logement souvent on le propose.
Pour les sièges auto le mieux est de contacter le loueurs directement. Certains le louent (et ça peux être cher) d’autres le proposent gratuitement. Vous pouvez aussi contacter le propriétaire de votre location souvent on le propose gratuitement, cela vous permettra de louer que le premier et dernier jour chez le loueur.
Bonjour,
A Madère, plein de randonnées suivent des levadas, d’anciens canaux d’irrigation, elles sont pratiquement à plat, et donc accessibles même pour un jeune enfant. Pour le siège auto, je ne peux pas vous renseigner, je n’en ai pas eu besoin. En revanche, je ne peux que vous conseiller de vous munir du petit guide Rither qui vous donnera plein d’idées d’itinéraires pour tous les niveaux. Vous pouvez aussi aller sur notre site jeter un oeil à ce que nous avons fait :
https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Alors oui mais il faut rester près de l’enfant car il y a souvent du dénivelé ou des pentes raides parfois dangereuses pour un enfant (voire le Rother pour bien les choisir)
Je suis allée à Madère en octobre 2020 avec mes enfants, ma fille avait à cette époque presque 4 ans j’avais donc emmené un porte-bébé car même si c’est une bonne marcheuse nous avions fait des randonnées longues.
Il y a plusieurs type de randonnées à Madère, celles le long des levadas, celles sur les chemins côtiers, celles en montagne, comme les messages précédents je vous conseille le guide Rother car elles sont bien expliquées et surtout vous y trouverez le niveau de difficulté, que ça soit en terme de nombre de km, de dénivelé, ou état du terrain. Il y a vraiment énormément de randonnées sur l’île que vous en trouverez forcément des adaptées.