Madère en mai

Forum Madère

Apres de longs moment à lire le forum ,se sera Madere,pour la derniere quinzaine de mai,j aurais aimé des infos sur le climat a cette période,si réelment difference entre le sud et le nord a cette période,je compte louer une voiture et faire plusieurs hebergements en appart.peut etre de bonne idéés,de bon retour,à me proposerbudget moyen moins en hebergement,je préfere mettre le budget dans visite et gastronomie,a tres vite j espere,se sera a premiere fois a Madere,j ai hate,et quel fruits fin mai???quelles fleurs…??

Pas d’infos sur le mois de mai.
Nous sommes allés à Madère 11 jours au mois de novembre 2015, nous avons fait le choix de logements pas chers sur 3 lieux différents

1. Santa Cruz (pour visiter le nord est), residencial San Antonio, impécable, petite chambre, mais belle salle de bain. Nous étions logés à l’opposé de la rue où se trouve les restaurants donc très calme. (pas d’avion la nuit) On a été très bien accueillis. Prix: 35€ pour deux, ajouter 3,50 euros pour un super petit déjeuner sucré salé.
    La ville de santa Cruz est vraiment très sympathique
    Le restaurant de la résidence, qui fait aussi bar et est ouvert à tous est vraiment très bon et à prix incroyablement bas, on y est retournés plusieurs fois
    2)Porto Moniz (pour visiter le nord ouest), Alojamento Rodriguez, salle d’eau et chambre minuscule, belle vue sur les piscines naturelles et sur le coucher de soleil sur la mer. Logement vraiment très simple. Par contre le grand étonnement c’est le petit déjeuner incroyablement copieux et bon, la propriétaire nous a expliqué que beaucoup de randonneurs font étape chez elle et il faut qu’ils soient bien nourris pour randonner! Et le prix: 30€ par nuit pour deux petit déjeuner compris.
    La ville de Porto Moniz est très touristique, la qualité des restaurants qui sont chers est souvent médiocre à moins d’accepter de payer très cher
  2. Camara de Lobos(pour visiter le sud et Funchal), logement airbnb, appartement pour deux très cosy, très grand, balcon donnant sur la ville et la mer, coucher de soleil magnifique. Le jeune propriétaire habite une maison à quelques mètres, très accueillant et de très bon conseil pour les restaurants locaux. Le frigo contient de quoi faire le premier petit déjeuner, Parking privé en face de l’appartement. Il nous en a couté 188€ pour 4 nuits.
    Nous avions choisi de ne pas loger à Funchal pour plusieurs raisons: difficulté de trouver un hotel avec parking dans la vieille ville, pas envie de loger dans la zone déshumanisée des hotels. Camara de lobos n’est pas très loin, et puis, le soir, s’installer à la terrasse d’un bar sur le port est un bon moment dont il ne faut pas se priver!

Merci Mayannick pour toute ces infos,pour l instant j étudie le séjour se qui est sur se sera du 17 au 30 mai.les billets d avion sont pris.je reste intérréssé par toutes vos expériance. toute expérience,merci.

Bonjour,

Madère est une île sublime et en mai les fleurs seront magnifiques!
J’ai particuliérement aimé Jardim do mar, Cabo Girao, les pics du centre de l’île, la pointe de saint laurent, la journée en bateau vers les îles désertes (nous avons même pu observer des dauphins et tortues!)…

Plus d’infos sur mon site cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage