Je suis très hésitante sur la location d’une voiture ou sur l’utilisation de taxis.
Nous ne logerons pas au même endroit, et devrions avoir besoin des services d’un taxi environ 5 à 6 fois.
Nous logerons à Funchal; Jardim do Mar; Santa Maria Madalena, Santana, et à nouveau Funchal, puis Aéroport.
Certes la liberté d’une voiture est plus grande, mais je me demande si l’utilisation des services d’un taxi ne serait pas plus zen pour moi et moins chère. Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous par hasard, un chouette taximan qui demanderait des prix normaux?
Grand merci!
marjorie9162
BonjourComme Beaufoise, je me demande si l’utilisation des services d’un taxi ne serait pas plus zen et moins chère. est-ce qu’un routard symap en a fait l’experience ?Qu’en pensez-vous ?Connaissez-vous par hasard, un taximan qui pratique des prix normaux? Merci à la communauté des Routards
beaufoise3
Bonsoir Marjorie,
je reviens de Madère et, après avoir bien hésité, j’ai choisi de louer une voiture. Cela a été très stressant pour moi! je ne le referais certainement pas. Les routes peuvent monter ( ou descendre) très fort… tout en tournant…
il est arrivé aussi qu’il n’y ait pas la place pour que 2 voitures se croisent… un peu ma hantise…
Il y a régulièrement des fameuses “rigoles” en bord de route… bref , tout pour plaire…
Et pour couronner le tout, j’ai dû aller en station service, après 2 jours, pour ajouter du Adblue ( jusque là, je ne connaissais pas ce produit) et pour vérifier la pression des pneus… je m’en serais bien passée.
Chose que la société de location aurait dû vérifier avant je pense.
Je n’ai pas fait de calcul réel, mais il me semble que l’utilisation de taxi m’aurait couté moins cher , et puis certains taximans sont sympas, parlent Français, et ont parfois des qualités de guides de l’île…
Malheureusement, je n’ai pas gardé les coordonnées…
J’ai utilisé leurs services car je n’ai loué la voiture que le lendemain de mon arrivée; et restitué la voiture la veille de mon départ.
Et pendant que l’on conduit ( un peu stressée), on ne profite pas du paysage.
Je ne suis pas quelqu’un qui a particulièrement peur en voiture.
Peut-être que d’autres personnes ont connu de meilleurs expériences.
J’espère que vous aurez plusieurs avis.
Bonne soirée
Beaufoise
marjorie9164
Bonjour BeaufoiseMerci pour votre réponse et pour ce partage.
Dommage que vous n’ayez pas de coordonnées , je vais continuer les recherches, et me renseigner sur taxis-guides et sur les bus (transports publics) - mais j’ai un peu peur des horaires aléatoires !!
beaufoise5
Bonsoir Marjorie,
Apparement, les bus c’est vraiment pas l’idéal, me disait une dame qui voyageait uniquement en bus…
Et si vous vous décidiez quand même pour la voiture, il ne faut pas prendre une toute petite qui ne tire pas suffisement dans les montées…
Ca dépend aussi de votre projet. La durée du voyage et les endroits que vous souhaitez visiter…
Bonne soirée,
Beaufoise
a-nous-le-monde6
Bonjour
Nous avons fait le choix de louer une voiture, et la conduite ne nous a pas semblé compliquée, même s’il est vrai que les routes peuvent parfois monter très fort. Il faut juste penser à prendre une voiture bien motorisée au moment de la réservation.
De manière générale, nous aimons louer une voiture pour la liberté qu’elle apporte.
Si vous souhaitez jeter un oeil à notr eprogramme de visites, présenté jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
la_tribu_bretonne7
Bonjour
Nous nous posons la même question que vous. Nous partons fin septembre du coup nous aimerions avoir votre retour. Merci
beaufoise8
Bonjour, revoici la réponse que j’avais donnée le 14/04 :
"je reviens de Madère et, après avoir bien hésité, j’ai choisi de louer une voiture. Cela a été très stressant pour moi! je ne le referais certainement pas. Les routes peuvent monter ( ou descendre) très fort… tout en tournant…
il est arrivé aussi qu’il n’y ait pas la place pour que 2 voitures se croisent… un peu ma hantise…
Il y a régulièrement des fameuses “rigoles” en bord de route… bref , tout pour plaire…
Et pour couronner le tout, j’ai dû aller en station service, après 2 jours, pour ajouter du Adblue ( jusque là, je ne connaissais pas ce produit) et pour vérifier la pression des pneus… je m’en serais bien passée.
Chose que la société de location aurait dû vérifier avant je pense.
Je n’ai pas fait de calcul réel, mais il me semble que l’utilisation de taxi m’aurait couté moins cher , et puis certains taximans sont sympas, parlent Français, et ont parfois des qualités de guides de l’île…
Malheureusement, je n’ai pas gardé les coordonnées…
J’ai utilisé leurs services car je n’ai loué la voiture que le lendemain de mon arrivée; et restitué la voiture la veille de mon départ.
Et pendant que l’on conduit ( un peu stressée), on ne profite pas du paysage.
Je ne suis pas quelqu’un qui a particulièrement peur en voiture.
Peut-être que d’autres personnes ont connu de meilleurs expériences.
J’espère que vous aurez plusieurs avis."
Ceci dit, ce voyage était magnifique quand même! bon voyage en septembre!
jean-louis_279
Bonjour,
En ce moment les locations de voitures sont très chères. Jusqu’à fin 2021 une semaine de location revenait à 250 euros environ. Le prix à doublé voire triplé chez certains loueurs.
Pour info, une journée en taxi, selon le parcours varie de 140 à 170 euros et en plus en Français !
Voilà, bon séjour à Madère !
JL
marjorie91610
Bonjour
J’ajoute un petit message suite à notre retour de Madere (sejour du 04 au 14 mai)
Effectivement comme l’a dit JL : compter 140 euros pour une journée “excursion” en taxi.
Compter 35 euros pour un transfert aeroport -> Funchal et compter grosso Modo 40 euros pour 40 minutes de trajet (ex. Funchal -> Caniçal - Baia de Abra = point de départ de la rando pour la pointe de Sao Lourenço)
Nous avons finalement décidé de ne pas louer de voiture et on a dépensé environ 550 euros de taxi / d’excursion.
Sur les sites, on avait trouvé minimum 700 euros pour une location de voiture boite manuelle
ou 1000 euros pour une voiture boite de vitesse automatique pour 10 jours.
veromabo11
Bonjour,
auriez vous les coordonnées d’un de ces chauffeurs de taxi ou bien est ce facile d’en trouver sur place?
Merci
la_tribu_bretonne12
Non désolé. Nous avons finalement adopter la location de voiture avec mad point.