Après retour d’un 2em séjour dans le parc Kruger tout aussi exceptionnel (encore plus de fauves avec des rangers vraiment top !) que le premier,
je pense déjà retourner en AdS fin septembre 2016.
En parcourant ce forum, j’ai noté que Annick est une adepte du Madikwe Game Reserve vers le nord à 5 heures de l’aéroport de Joburg.
J’ai parcouru leur site + quelques lodges assez luxueux en all inclusive avec 2 sorties par jour avec les rangers.
Cela me semble très bien pour y passer 4 ou 5 nuits.
Par contre quels sont les autres centres d’intérêt dans cette région pour organiser un circuit d’une dizaine de jours,
ainsi qu’une bonne adresse pour passer la 1ere nuit avant de rejoindre Madikwe ?
Alain
annick2
Bonsoir à toi,
Qu’aimerais tu faire avant le Madikwe Game Reserve?
Il faut m’aider un peu…
Il existe d’autres parcs…Tu peux aussi choisir de faire de la marche, du Spa, du culturel…
Dis moi tes envies.
A+
Annick
alaindu913
Merci Annick, toujours aussi disponible sur ce forum !
Effectivement d’autres parcs ou d’autres paysages
avec de la marche (raisonable)
pour prendre des photos originales
comme celle-ci dans le parc Kruger
Boskop Dam Nature Reserve (marche et beaux paysages)
Marakele NP (pas trop de monde et bien sympa)
Pilanesberg
A+
Annick
alaindu915
Après quelques jours dans le parc de Madikwe,
je commence à regarder une extension d’une semaine vers le parc de Chobe au Botswana.
En effet, j’ai trouvé des vols quotidiens de Joburg vers Kasane à proximité du nord du parc national Chobe.
De Kasane, il parait facile de faire un tour organisé d’une journée aux de Niagara falls.
Le parc de Chobe est-il vraiment aussi exceptionnel que le parc Kruger avec ses big 5 + léopards ?
Il semblerait aussi qu’il y ait la possibilité de belles croisières sur le fleuve qui longe ce parc ?
Enfin est-ce que fin septembre est une période propice pour l’observation des fauves à Chobe?
annick6
Bonsoir à toi,
Tu m’as fait rire ce soir!
Les Niagara Falls depuis Kasane?
C’est nouveau et ça vient de sortir…
Je pense que tu voulais dire Victoria Falls!
Septembre est vraiment propice pour le parc de Chobe. Il faut absolument faire le tour en bâteau. Tu vois défiler devant toi toute la faune et flore. Et il y en a. Vraiment exceptionnel.
Le parc Chobe est vraiment sympa. On ne peut pas le comparer avec le Kruger. Les paysages sont différents. En revanche ça regorge aussi d’animaux! Moi j’adore ce parc.
A+
Annick
alaindu917
Mais oui je voulais parler des Victoria falls !
Les Niagara falls je les connais bien.
La dernière fois c’était pour un jour de l’an complètement givré (les arbres !) du coté canadien.
Annick, aurais tu une préférence pour un lodge dans ou aux alentours du parc Chobe ?
A+
annick8
Bonjour,
Les hébergements ne manquent pas!
J’en ai essayé trois différents. Cela va surtout dépendre de ton budget…
Voici ceux que je connais:
The Old House, dans Kasane, pas mal, budget moyen, tout type d’excursion possible au départ du lodge.
Chobe Safari Lodge, à Kasane aussi, c’est un immense bastringue. On aime ou on n’aime pas. Agence sur place où tu peux réserver game drives, day excursion Victoria Falls…et j’en passe
Senyati Camp en dehors de Kasane, plus rustique, mais qui fait vraiment Afrique. Les éléphants passent devant. Shuttle pour Victoria Falls et game drives…
A toi de voir tes priorités.
A+
Annick
magfranco9
Bonjour
J’ai lu très attentivement vos échanges concernant la réserve Madikwe.
En effet je prévois une escapade là bas en avril prochain avec mes 2 filles.
Je cherche une bonne adresse.
En fait j’ai prévu de passer une journée ds la réserve du pilanesberg puis dodo à sun city. Passer une journée à sun city pour les filles puis dodo ds la réserve de Madikwe.
J’envisage de faire un safari à dos d’éléphant dans le pilanesberg et évidemment safaris ds la réserve de Madikwe. Avez vous des bonnes adresses ? Qu’en pensez vous ?
Je suis preneuse de vos bons conseils
Bonne année du sud de la France
Mag
annick10
Bonjour,
En une nuit tu ne pourras pas profiter de cette réserve! Je te conseille d’y rester 2 nuits.
Après tout va dépendre de ton budget.
A plus
Annick
magfranco11
Pas de souci dans le planning je peux rester les 2 nuits. Par contre avez-vous des bonnes adresses dans la réserve ?
J’ai renoncé à aller au Drakensberg par manque de temps donc je peux rester 2 nuits à Madikwe car ce sera ma dernière semaine ! Et mes 2 puces rêvent de voir les Big en vrai…
Merci pour votre aide.
annick12
Bonjour,
Pour Madikwe je dois connaitre votre budget!
Les lodges ne manquent pas…
Je vous préviens ce n’est pas donné.
Un lodge de moyenne gamme: Thakadu River Camp
A plus
Annick
jonanaclem13
Bonjour,
Je sais que je vais en faire rire plus d’une avec ma question, mais tant pis: j’ose la poser!
Tout d’abord, plantons le décor pour comprendre le pourquoi du comment de ma question…
Petite faille: papa, maman et garçon de 10 ans qui ont beaucoup voyagé sans agence mais confortablement (Amérique du nord au sud) et l’Asie de long en large et en travers…nous avons toujours évité l’Afrique nous fait “peur”: maladie donc traitemnts/ vaccins, sécurité, longues journées de route en safari etc…
mais maintenant, nous avons envie de découvrir autre chose, une autre culture et d’autres paysages et on ose se lancer pour l’Afrique en étant prêt à mettre un budget conséquent pour avoir un safari privé et confortable…
Je suis en relation avec une agence, le choix s’est porté sur la tanzanie pour voir beaucoup d’animaux…mais les vols internationaux avec escale et sur compagnie pas top me rebuttent un peu tout comme le traitement anti-palu pour ne citer que ça car sur le site de l’institut pasteur, la liste des vaccinations recommandées est longue. Donc, je m’interroge…
En faisant des recherches, je tombe sur la réserve de Madikawe avec ses beaux lodges et sans malaria donc je me pose la question…
Entre un safari en tanzanie et une semaine dans Madikawe, différents lodges (2 peut être), y a pas photos? Risque -t-on d’être déçu à madikawa ou pourra -t-on voir autant d’animaux qu’en tanzanie? (surtout les lions, les girafes, hippo, pas branchés oiseaux)
Et niveau paysage et végéations (baoba ou pas?)…
Bref, j’imagine que j’essaie de comparer l’incomparable mais j’aimerais des avis pour ceux qui connaissent les deux bien que cela ne doit pasêtre le même genre de public…
Le budget prévu étant conséquent, on ne veut pas de regret mais on ne veut pas non plus galéré quand je lis que certains supportent mal la Malrone, les vols sur ethipona sairlines etc…
merci,
Clem
annick14
Bonsoir,
Tiens tes propos me rappellent pas mal de souvenirs…
Comme toi j’ai voyagé pendant plus de 25 ans dans tout le Sud Est asiatique et les Etats Unis + certains pays d’Amérique du Sud.
A partir de 2005, je voulais voir autre chose, d’autres cultures…et c’est ainsi que j’ai commencé par l’Afrique du Sud…puis pas mal d’autres pays par la suite.
La Tanzanie je la connais très bien. J’y suis allée 3 fois (à chaque fois un mois en self drive) en safari. Et je dois avouer que je ne connais pas de meilleurs safari que dans ce pays. J’ai commencé la première année par les parcs du nord avec l’incontournable Seregenti et Tarangire. Que de monde! Cette année nous avons découvert le Sud: Ruaha NP et le Selous. Le rêve et on était pratiquement seul. Quelle régal et pas mal d’animaux.
Sans hésiter, la Tanzanie pour la diversité!
Nous avons prix KLM au départ d’Amsterdam. La Compagnie dessert Arusha et Dar Es Saalam. Cette compagnie, je dois dire, est top. Mon mari a travaillé plus de 30 ans dans l’aviation (Swiss), il vous dira la même chose!
En revanche c’est une destination, si on veut un beau lodge, qui se paye vraiment très cher par rapport à d’autres pays africains.
A vous de peser le pour et le contre…
A+
Annick
jonanaclem15
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Toutefois, Madikawe est-elle une réserve inintéressante ou y at-til la possibilité d’y voir de NOMBREUX animaux?
Je me doute que la tanzanie est une destination aux paysages divers et à la densité d’animaux plus élevée mais au vu de nos craintes sanitaires et sécuraitaires et afin de se familiariser en douceur avec l’afrique, Madikawe serait-elle une bonne alternative ou pas?
Pour les vols, j’ai vu KLM et quatar mais c’est surtout l’anti palu qui me fait peur car mon mari et mon fils sont extrêment sensibles (l’advil leur donne des maux de ventre et diarrhée au bout de 2 jours) donc je crains qu’ils ne supportent pas le traitement et une fois sur place, ce sera trop tard…
Donc vous qui connaissez les deux, je sais bien que la tanzanie est au dessus mais Madikawe est-il un lieu intéressant ou pas ? le Kruger est-il mieux en terme d’animaux ? (mais palu)
Les lodges à madikawe tant chers, on ne va pas non plus y aller pour ne voir quasi aucun animal!
merci
annick16
Bonsoir,
Pour ma part Madikwe est une super bonne option pour approcher l’Afrique et le safari!
Vous aurez du plaisir.
Nous étions au Thakadu River Camp que je vous conseille vraiment.
A+
Annick
magic3217
Bonjour,
Je me rend avec mon épouse en Afrique du Sud du 27 Janvier au 06 Fevrier 2018.
Nous arrivons a Johannesburg et repartons du Cap ( nous prendrons un vol interne).
Nous souhaiterions effectuer un Safari, je suis attiré par Madikwe, est-ce la meilleure option sachant que ce sera la saion des pluies…a priori juste de grosses averses et ensuite ciel bleu?
Nous pensons faire 2 nuits et preferons Madikwe pour son coté plus calme ( ouvert seulement aux personnes sejournant aux lodges ).
Nous sommes néanmoins ouvert a d’autres propositions, nous serons vehiculé…
Merci d’avance pour vos retours.
annick18
Bonsoir,
Personne ne pourra te dire le temps qu’il fera fin janvier.
Sache que s’il pleut beaucoup, l’herbe sera haute et la chance de voir des animaux mince…
A toi de voir si ça vaut le coup de dépenser autant d’argent!!!
Dommage que tu n’aies pas prévu de te cantonner sur le Cap et sa Garden Route…
A+
Annick
magic3219
Bonsoir Annick, c est vrai que ça me fait suer de dépenser autant et ne pas être certain d’avoir un Safari de rêve…
Du coup on hésite à se cantonner au Cap et sa région.
Possibilité de Safari dans le coin du Cap?
Aurais tu des idées de itinéraire du coup pour 8jours dans la région du Cap?
Merci d’avance
annick20
Bonsoir,
Dans la région du Cap tu as Inverdoorn Private Game Reserve qui est pas mal.
A+
Annick
ambre1221
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en voyage en Afrique du Sud du 10 au 26 février (premier en Afrique), avec pour objectif de diviser le séjour en 2, une partie dans la « région » de Johannesburg et une du côté du Cap !
Seulement la grande question qui se pose : quel(s) parc(s) visiter pour effectuer un safari, et notamment voir le big five ? Notre temps étant limité (2-3 jours je pense), vaut-il mieux aller au Kruger ? A Pilanesberg ? Ou à Madikwe ?
Et niveau budget qu’est ce que cela donne ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Ambre
annick22
Bonsoir,
Le moins cher restera le Pilanesberg!
En revanche le Kruger reste un incontournable.
A+
Annick
ambre1223
Mon cœur balance soit le Kruger soit un combiné Pilanesberg/Madikwe, qu’en pensez-vous, vous qui connaissez les 3 ? Surtout au vu de la période à laquelle nous y allons …
Merci d’avance Annick,
Ambre
annick24
Bonjour,
Vu l’incertitude comment va être la saison des pluies, tu as meilleur temps de te rendre dans le Kruger. Cela te reviendra bien moins cher.
C’est mon avis. Les hébergements à Madikwe ne sont pas donnés…et s’il a beaucoup plu ce sera pas facil de voir les animaux.
A+
Annick
magic3225
Bonsoir Annick et les autres
Finalement nous avons opté pour le pilanesberg.
Ensuite nous partons au Cap pour 5 jours pleins ( du Mercredi Soir au lundi soir minuit ), du coup, j’ai plusieurs questions :
Dans quel coin loger ( pas trop fan du centre ville…plutot au calme et avec piscine ) sachant que nous aurons une voiture
Quel parcours privilegier ? des recommandations ?
Merci d’avance .