cet été, je vais probablement aller de CHiang Mai à mae hong son en avion, puis revenir par la route (en 2 ou 3 jours)
J’hésite entre la route via Pai et celle via Mae sariang
Ceux qui les connaissent peuvent-ils me donner leur avis ?
J’ai lu différents avis très négatif sur Pai sur différents forums
Merci pour votre aide
olivier
Anonyme2
bonjour Olivier ,
la boucle que Tu comptes faire est l’une de mes préférées en Thailande , je l’ai fait plusieurs fois en moto , que Tu peux louer pas cher , sans permis , sans vitesse , en gros , cesont des grosses mobylettes , qui te permettent de t’arreter où Tu le souhaites …
Pai est victime de son succés , il y a plus de hamburger-pizza sur place que de restos thais !!!
il y a mieux , si ta motivation est l’authenticité ,passe Pai et va jusqu’à soppong , qques kms plus loin , en venant de Chiang Mai ;
regarde voir le site de “Cave lodge” , une super Guest house , qui peut te proposer un tas de choses interessantes …
sur mae Hong song , il ya "sang tongs hut " qui est super aussi .
apres , les endroits où j’ai sejournés n’existent plus … mais si Tu as un peu de temps , fais toute la boucle Chiang mai - soppong - Mae Hong song - Mae sarian , et Chiang mai .
Si Tu n’as pas de temps pour tout faire , sache que la partie sur mae saiang est beaucoup moins frequentée que la partie Pai ,
bon voyage !!
y a des veinards , ch’te jures ! !
lfol3
Merci pour la réponse
j’ai aussi effectué cette boucle en moto il y a 25 ans, mais ce ne sera plus possible cette fois ci, et je ne me souviens plus si la partie nord (pai) est plus intéressante que la partie sud (mae sariang)
j’ai effectivement entendu parlé de la lodge près de pai
Anonyme4
Re salut ,
je ne te connais pas et connais encore moins tes motivations ,
cela dit , perso , je ferais la boucle coté mae sariang ,
Tu peux aussi louer une voiture , dans cette region , ce n’est pas un pb .
a++
stefnarbonne5
bonjour,
pourriez vous m’indiquer si il est possible d’aller de Chiang Mai à mae hong son en avion et revenir en moto (donc ne pas la ramener au premier loueur)? j’ai lu que c’était faisaible depuis pai jusqu’ à chiang Mai mais nulle part je ne trouve l 'info concernant Mae hong son merci à vous
chriss116
bonjour, combien de jours faut il prévoir pour faire cette boucle a deux avec une moto de location. Merci pour vos réponses.
Anonyme7
Salut ,
Cmai / mae Sariang vaut 5 jours
bon voyage
chriss118
Merci, Greencard. Pour nous se sera début janvier. J’ai hate!! Bonne soirée!!